Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

voiture qui tremble au ralenti

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

voiture qui tremble au ralenti

Messagepar aurelien67 » Mer Mar 20, 2013 0:32

salut tout le monde, voila je vous expose mon probleme, depuis quelque temp ma lag 2 phase 2 1.9 dci 130 fap tremble lorsqu'elle tourne au ralentie"ce qui est tres desagreable" mais par contre en roulant , aucun soucie ......
apres avoir verifier tout les support moteur, la ligne d'echappement de long en large en travers, rien n'est cassé ni ne touche ou que ce soit, les silenbloc de l'chappement nickel aussi , bref j'ai meme rammené la voiture au garage pour qu'il regarde, mais la parreil tout est OK sur la voiture support moteur et autres,
par contre aujourd'hui quelqu'un m'a di que peut etre le ralenti de la voiture est anormalement bas, eceque c possible ? et surtout eceque ca se regle?" je ne pense pas....
qu'en pensezz vous?
quelqu'un a le meme soucie ou alors l'a deja eu?.
merci de vos reponses. :coucou:
aurelien67
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: voiture qui tremble au ralenti

Messagepar Torrick » Jeu Mar 21, 2013 14:24

Bonjour,

J'ai aussi ce problème de tremblement au ralenti mais avec en plus un bruit de claquement à l'avant droit du véhicule (lag 2 estate 130cv - 134000Km) j'ai déjà fais changer le support moteur bas (biellette reprise de couple ) aujourd'hui j'ai toujours le problème donc après plusieurs recherche je voudrais changer le support moteur haut mais je ne trouve pas son vrai nom pour deviser la pièce sur les sites marchands, si quelqu'un connait ?
Torrick
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Yellow-corner » Jeu Mar 21, 2013 15:01

Bonjour,

Un éclaté pour t'aider à définir la pièce que tu cherche ! Je pense à la ref. 3 "Tampon Hydro-Elas" (149 euros TTC chez Renault)

Image

Amicalement,

Christophe.
Yellow-corner
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Torrick » Jeu Mar 21, 2013 18:28

Merci beaucoup pour ce schéma. Alors la pièce (10) ok déjà changé, donc maintenant je pense à la (4) et la (7). Malheureusement je suis incapable de dire laquelle est usée donc j'opte pour les deux ?
Torrick
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Yellow-corner » Jeu Mar 21, 2013 21:02

Bonsoir,

Il faudrait démonter la pièce pour voir dans quel état est le silentbloc.

Pour la pièce N°4, il s'agit de la "biellette supérieur AV" (70 euros TTC chez Renault). La pièce N°7 est la "coiffe support Moteur", mais je ne pense pas que ça vienne de cette pièce. A la rigueur, la pièce N°24 "masse acoustique".

Voilà,

Amicalement,

Christophe.
Yellow-corner
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar misato » Ven Mar 22, 2013 1:02

Salut,

moi j'avais bcp de bruit au niveau de l'habitacle et du tableau de bord coté conducteur sur mon DCI 130, en fait devant le conducteur, ya la boite du filtre à air et le manchon d'admission (qui passe devant la batterie, derrière le phare)

les éléments du manchon d'admission (il est en 2 partie) cognaient contre leurs fixations, j'ai ajouté des bouts d'une vieille courroie caoutchouc/toile pour amortir un peu les vibrations, j'ai redécouvert ma voiture !

photo de l'installation :)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... uitweb.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... itweb2.jpg

en fait, au ralenti en levant le capot, les seuls éléments que je voyais bouger étaient la boite du filtre à air et l'admission d'air qui passe derrière le moteur, juste avant l'habitacle ... bien sur si le problème concerne une fixation / silent bloc, je suis pas sur que mon petit bricolage change grand chose :P
Dernière édition par misato le Ven Mar 22, 2013 1:19, édité 1 fois.
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar aurelien67 » Ven Mar 22, 2013 1:13

merci pour vos reponse, mais j'ai deja fais changé le support moteur haut et les autres supports moteurs sont a parrament bon et aucun interet de les changer, je ne vois pas du tout de quoi peux venir ce tremblement au ralenti, et sinon pour mon ralenti il faut que je regarde a peu pres a combien elle tourne,sinon eceque ça se regle?
aurelien67
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Torrick » Ven Mar 22, 2013 9:51

Misato : j'ai eu ce problème là aussi, je l'ai réglé avec de la mousse haute température que j'ai aussi mi entre la boite filtre à air et l'arrivée d'air. Mais les craquement dont je parle son bien métallique.
Aurélien67 : Si tout les silent-bloc sont au vert, tu devrais voir pour le volant moteur bi-masse qui peux provoquer de grosses vibrations sur l'auto.
Yellow corner : Peux tu me dire ou me scanner la légende de ton schéma ?
Torrick
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Yellow-corner » Ven Mar 22, 2013 12:45

Bonjour Torrick,

Je ne peux pas scanner toute la nomenclature car chaque pièce apparaît indépendament lorsque l'on sélectionne un repère numérique. Par contre, je peux te donner le nom des pièces qui pourraient t'intéresser si tu me donnes les N° de repère sur le schéma. (J'utilise Dialogys, logitiel Renault)

Amicalement,

Christophe.
Yellow-corner
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar aurelien67 » Ven Mar 22, 2013 22:44

torrick: merci, je vais faire verifier le volant moteur bi masse alors pour voir ce qu'il en est
aurelien67
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Ludovicdu33 » Ven Mar 22, 2013 23:40

Bonsoir,
ton probleme de tremblement peut venir aussi d'un injecteur défectueux!!!
Laguna 2 Estate Phase 1 1.9dCi 110ch Expression 345 000kms
Laguna 2 Estate Phase 1 Evo 1.9dCi 120ch Expression option GPS Carminat 175 000kms
Ludovicdu33
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar aurelien67 » Dim Mar 24, 2013 10:49

bonjour ludovicdu33 , si mon soucie provenait d'un injecteurs defectueux, il l'aurais probablement vue en branchant la valise non??
merci
aurelien67
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Ludovicdu33 » Lun Mar 25, 2013 20:27

aurelien67 a écrit:bonjour ludovicdu33 , si mon soucie provenait d'un injecteurs defectueux, il l'aurais probablement vue en branchant la valise non??
merci

Bonjour,
Oui et non
Il n'y a pas de défaut pour un injecteur défectueux!!! il faut regarder s'il l'injection compense !!! L'injection essaie de maintenir le plus stable possible le ralenti... pour cela il compense en augmentant ou en diminuant les temps d'ouverture.
Laguna 2 Estate Phase 1 1.9dCi 110ch Expression 345 000kms
Laguna 2 Estate Phase 1 Evo 1.9dCi 120ch Expression option GPS Carminat 175 000kms
Ludovicdu33
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Torrick » Mar Mar 26, 2013 13:46

De mémoire, la valise ne dit pas si un injecteur est défectueux mais donne un défaut sur l'injection (branchement, injecteur, autres...) à vérifier.
Yellow corner : Je ne trouve pas les pièces au détaillant, seulement Renault les revends ?
Torrick
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar aurelien67 » Mar Mar 26, 2013 22:40

tres bien merci, je vais faire un tour au garage pour leurs poser la question si ça peux etre ça, et leur demander de jetter un oeil aux injecteurs
aurelien67
Membre Authentique
Membre Authentique

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message