hello
voici la suite et fin de l'histoire^^
donc la voiture a été expertisée par mon expert et le sien et le chef du garage dans lequel elle était stationnée. on avait déduit que c’était la butée d'embrayage qui était hs.
de la s'en est déduit que la responsabilité était 50/50
le chef du garage a fait un devis de réparation (changement du kit embrayage: 650euros piece+MO)
étant donné que cette expertise était visuelle, sans démonter quoi que ce soit, les experts avaient décidé d'ouvrir l'embrayage pour vérifier notre hypothèse.
le garagiste étant occupé, il a décidé de faire sa dans la jour qui suivait et donc de revenir sous 8jours.
le soir chez moi, je regarde sur oscaro le tarif du kit complet embrayage(butée+ mécanisme +disque) s’élevait a 80euros..., donc largement rentable pour tout le monde de le faire soi même...
j'ai rappelé l'acheteur pour lui dire sa et lui proposer qu'il acheté le kit et que moi je m'occupe de prendre l'auto sur plateau et de changer son embrayage.
sa réflexion ne fut pas longue, (soit il payait la moitié de 650euros, soit le kit a 80euros) et donc a accepté cette proposition.
on a donc chacun appelé notre expert pour lui annoncer notre arrangement, ils ont accepté.
j'ai eu l'occasion d'avoir un plateau porte voiture double essieu que l'on m'a gracieusement prêté, et donc une fois le kit livré, me suis taché de changer tout ça.(l'express en avait lourd au cul, j’étais carrément en surcharge)
impec le nouveau kit est monté, tout fonctionne.
l'acheteur m'a rappelé pour me dire une date pour venir la récupérer(il habite a 100kms de chez moi) et en même temps m'annonce qu'une nouvelle expertise aura lieu(juste pour vérifier que tout fonctionne bien, pour clore le dossier)
l'expertise en question était cet après midi. impeccable rien à déclarer, on a signé les papiers et basta.
l'acheteur voulant changer l'autoradio par un neuf, ma filé celui qui était dedans, impec, j'en cherchait un avec commande au volant pour mettre dans l'express