salut
manu_manu a écrit:Hello tout le monde!
Je tombe sur ce sujet par hasard, quelle histoire... même si ça a l'air de pas trop mal se finir! Mais je n'ai pas très bien compris le principe, ça veut dire que si je vends ou achète une voiture et qu'une pièce d'usure lâche (embrayage, turbo, pourquoi pas moteur ou autre), le vendeur porte la moitié de la responsabilité et contribue donc aux travaux?
Encore, ça aurait été une pièce qui aurait montré un signe d'usure anormale et dont le vendeur n'aurait pas informé l'acheteur, je veux bien, mais là c'est totalement imprévisible non? Enfin moi ça me serait jamais venu à l'idée de me retourner contre mon vendeur pour un truc pareil...
Déjà tu lui as changé ses cardans gracieusement, t'étais pas obligé de le faire, si?
En tous cas bravo, c'est bien négocié au final
l'acheteur n'avais fait que 800kms et 3semaines, donc voila.
j'aurais pu lui dire non tu te démerdes, mais bon c'est un type qui ne mérite pas, il est très sympa, et je suis pas quelqu'un qui cherches les emmerdes.
la voiture j'y ai passé du temps, a la bichonner, la rénover, bref pour qu'elle soit dans le meilleur état possible, elle ne méritait pas d’être laissée a la casse ou pour faire du tuning ou autocross.
pour les cardans, j'en ai changé qu'un seul, il était fuyard et j'en avais un autre en stock qui dalleurs m'aurait jamais servi actuellement.
la voiture je l'ai vendu 650euros, le type avait juste l'argent pour se l'acheter et comptait avoir une voiture qui ne poserait le moins possible d'emmerdes. il l'avait acheté dans l'optique de mieux trouver un job, en effet avec une voiture c'est plus facile pour trouver un taf.
le garagiste demandait 650euros pour faire la réparation, donc rendez vous compte acheter une auto et paf 3semaines après rebelote le même tarif juste pour un embrayage, il y a de quoi déprimer...