Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Volet d'autoradio

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Volet d'autoradio

Messagepar jema83 » Dim Sep 02, 2007 9:44

Salut à tous

Je viens de rejoindre votre forum que je consulte prés de 2 ans pour vous faire part d'une sacrée surprise (mauvaise surprise).

Heureux possesseur d'une laguna 2 DCI de 2005, je viens de tomber sur le c... à la lecture d'un devis de réparation (concessionnaire Renault Brignoles VAR) du volet qui se trouve devant l'autoradio (grand volet)
Ecoutez tous : 687,68 euros ttc !!!
Le volet ne remonte plus tout seul, le ressort de rappel ne fonctionne plus; cassé certainement.
Je joins le document

Qu'en pensez-vous?

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jema83
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar pablo » Dim Sep 02, 2007 9:50

C'est pas possible pour faire fonctionner ce volet il te change l'embrayage, la distri et le joint de culasse ou quoi ????? :shock:
pablo
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar jema83 » Dim Sep 02, 2007 9:54

Même pas!!

Peut-être un de vous a-t-il eu le même problème... de casse (de devis j'espère pas)?
jema83
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Laganu » Dim Sep 02, 2007 9:58

Bonjour

Je trouves que pour cette pièce c'est chère,une erreur de la concession au pire allez faire un devis ailleur.
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 26
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar coaxial » Dim Sep 02, 2007 10:02

:shock: oupss :D c'est bo le luxe :lol:

faudras que tu le manipule avec un cric du coups :wink:

moi j'ai électrifié le mien avec un IVA-D300 d'Alpine , c'est mieux ça soulage les ressorts , Laguna I powaaaaaaaaaaaaaaaaa .... :!:
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Dim Sep 02, 2007 10:17

Salut,

Pour les prix des pièces, je ne suis pas surpris. Le plastique en automobile a tendance à coûter trop cher. Pour comparaison, j'ai les prix de l'an dernier :
- 77 01 049 449 : 170,26€ HT donc les 168,61€ HT sont corrects.
- 77 01 049 465 : 84,00€ HT donc il y a eu augmentation car ça passe à 107,28€ HT. J'ai déjà vu le prix de pièces passer du simple au double en une année donc il ne faut pas s'étonner de l'augmentation.

Une dernière chose sur les pièces : s'il y a un ressort de cassé ou un défaut quelconque, il est soit sur une pièce, soit sur l'autre. Je pense qu'il est inutile de changer les deux.

Pour le temps de démontage, je sais que sur la Laguna I je mets une heure pour faire cette opération. Sur Laguna II, je ne sais pas mais je suis quand même surpris de voir 3,3 heures facturées. Mais bon, c'est un système de forfait : qu'ils mettent 1 heure ou 5 heures, tu payes le prix pour 3,3 heures.

Et pour le reste de la main d'oeuvre, je ne sais pas à quoi correspond le controle complet calculateur. Je ne vois pas en quoi cela intervient pour le changement de pièces en plastique.
Pour le remplacement portillon, je ne sais pas ce que c'est aussi. Si c'est du temps de main d'oeuvre qui correspond au changement du volet en plus du démontage précédent, ça rajoute une heure de main d'oeuvre. C'est énorme pour 2 pièces !
Et pour l'apprentissage véhicule, comme le controle calculateur, je ne vois pas ce que ça vient faire là. Mais bon, je ne sais pas comment fonctionne le volet : il y a peut-être un truc à réinitialiser comme à priori le volet est électrique. Mais cela me surprend.

Bon en gros, je suppose que tu ne vas pas faire le remplacement :lol:

Lyan, qui a déjà démonté certains éléments de sa Laguna II pourra peut-être te dire comment réparer ça.
a+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar coaxial » Dim Sep 02, 2007 12:49

Ce n'est pas un système de forfait , mais de barème , Renault à déterminé qu'il faut a un personnel du réseau Renault 3.3h pour démonter l'élément ta facture seras de 3.3h X par le tarif horaire de l'entreprise Renault qui le remplace .
+ les différentes opérations de reconfigurations électriques :?

ça reste quand même trés trés chaud , et c'est pas prêt de changer tout ça :D

quoi que c'est peut-être qu'un des ressorts qui à sauté .
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar FFFone » Dim Sep 02, 2007 14:14

coaxial a écrit:Ce n'est pas un système de forfait , mais de barème , Renault à déterminé qu'il faut a un personnel du réseau Renault 3.3h pour démonter l'élément ta facture seras de 3.3h X par le tarif horaire de l'entreprise Renault qui le remplace

On parle bien de la même chose mais j'appelais ça forfait. Je dirai barème maintenant :wink:
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar baccara69 » Dim Sep 02, 2007 16:31

moi aussi il etait cassé, c'est une sorte de rouleau en feraille qui se deboite dans le mecanisme, il y a juste à le recaler correctement, remettre sur les rails et c'est bon
Ex-Laguna V6 baccara
Ex-Safrane V6 baccara

Laguna 1.9 dTi RXE
Laguna II V6 24 initiale estate
baccara69
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar coaxial » Dim Sep 02, 2007 18:11

FFFone a écrit:
coaxial a écrit:Ce n'est pas un système de forfait , mais de barème , Renault à déterminé qu'il faut a un personnel du réseau Renault 3.3h pour démonter l'élément ta facture seras de 3.3h X par le tarif horaire de l'entreprise Renault qui le remplace

On parle bien de la même chose mais j'appelais ça forfait. Je dirai barème maintenant :wink:

La différence c'est que le forfait c'est un prix fixe pour un type de prestation , par exemple remplacement des plaquettes , Pièces + M-O

alors que les barèmes de prestations ne concernent que les temps à passer sur le véhicule selon la difficulté de mise en oeuvre , et en plus ça comprends divers tarifs T1 T2 T3 , électrique , électronique , diagnostics ect...
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar jema83 » Dim Sep 02, 2007 19:30

A l'attention de baccara69

Comment as tu démonté cette pièce? Je suis arrivé jusqu'à elle sans trouver l'astuce pour la déposer.? Pour arriver jusqu'à elle, j'ai démonté tout "l'entre deux sièges" (coffre de rangement+allume cigare+...), puis le système de carte, puis la clim auto, puis l'autoradio, puis... plus rien. Impossible de trouver une vis à tourner ou un clips à dégager.

Que faire ensuite?

A+
jema83
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar V1nc3n7 » Dim Sep 02, 2007 22:21

baccara69 a écrit:moi aussi il etait cassé, c'est une sorte de rouleau en feraille qui se deboite dans le mecanisme, il y a juste à le recaler correctement, remettre sur les rails et c'est bon

+1 !

Pas besoin de demonter la planche de bord, en 30 minutes montre en main c'est réparré. Pour un Lag II ph 1.

Pour ma part, le volet était déboité, plus de maintient, il tombait tout seul, pas besoin de faire un appui dessus car les ressort de retour n'etait plus la ..

Je suis passé chez Renault ( la voiture n'etait deja plus sous garantie ), un p'tit jeune bien sympa m'a remis tout ca en place en 30 minutes et a l'oeil. Sur ce que j'ai pu voir, il a enlever l'autoradio, le vide poche et la bar en plastique entre les deux, a passé ca main dedans, a déclipsé les bras du volet qui se situent a droite et a gauche derriere la facade, sorti le facade du volet, a remis les ressort, remis sur les rails et poussé le tout en place. Je peux pas en dire plus, mais pour info, ca doit etre la meme chose sur une II ph 2.

Donc dans l'histoire si tu es sous garantie profite c'est gratuit, sinon modifie le devis, car la dépose et pose de la planche de bord n'est pas obligatoire, le controle calculateur n'a rien a faire la, y'a rien d'electronique sur cette manoeuvre, apprentisage véhicule mais qu'est ce que ca vient foutre la ca, le portillon, tss n'imp tout ca !!!!

Une photo vite fait pour te faire voir ce que veut dire "CADRE VOLET 2 DIN" et "VOLET 2 DIN":

Image

Main d'oeuvre je dirais 2h en etant affalé sur un transat avec une Pinacolada ^^.

Conseils, essai encore par toi meme ou si tu ne veux pas cassé ta voiture file dans un autre garage Renault pour un autre devis.

Bon courage ++
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre

Messagepar David » Dim Sep 02, 2007 22:38

Ce sont des escros, sur la laguna 1 il est nécessaire de déposer 5 vis si j'ai bonne mémoire au total pour retirer le bloc complet avec le volet.
Démontage du cendrier, puis du contour du centrier, puis du bloc complet.

Alors pour la laguna 2, cela ne doit pas être compliqué puisqu'il n'y a rien autour, et cela ne demande pas un démontage complet du tableau de bord.

Quand on dit que les mécanos sont des escrocs, on a bien une preuve avec cette facture ( merci au peu de mécanoS qui eux, sont très sérieux ).
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar V1nc3n7 » Dim Sep 02, 2007 22:54

RE. Pour en revenir a ton devis, effectivement on doit demonter la planche de bord UNIQUEMENT si tu dois remplacer le cadre double DIN. Pour le reste PAS BESION !

Donc pour toi, et c'est doute le cas, c'est juste deboité ! PAs besoin de changé de pieces et d'apres les dires et selon les versions des TDB, il y 4 vis derriere le volet ( visible logiquement aprés avoir enelver le poste et le vide poche au dessus ).

Tiens nous au courant ++
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre

Messagepar coaxial » Lun Sep 03, 2007 8:07

David a écrit:Ce sont des escros, sur la laguna 1 il est nécessaire de déposer 5 vis si j'ai bonne mémoire au total pour retirer le bloc complet avec le volet.
Démontage du cendrier, puis du contour du centrier, puis du bloc complet.

Alors pour la laguna 2, cela ne doit pas être compliqué puisqu'il n'y a rien autour, et cela ne demande pas un démontage complet du tableau de bord.

Quand on dit que les mécanos sont des escrocs, on a bien une preuve avec cette facture ( merci au peu de mécanoS qui eux, sont très sérieux ).

Tu manque pas d'air à traiter d'escrocs des gens qui travaillent :shock: ......................... :lol:
Escroc : personne qui fait pas grand chose , et qui en te voyant te propose de faire une bonne affaire ( lui pas toi ) vu que t'est scensé être son pigeon , on est tous le pigeon de quelqu'un un jour ou l'autre , la on serait le pigeon de Renault alors vu qu'on à pas acheté un pitroën ni une voiture du peuple :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Escroc aussi : éventuellement celui qui te vends une voiture (d'occasion bien souvent)

Bref rappel : quand tu demande une intervention par un garage Renault ou une autre entreprise , à partir du moment ou tu confie le véhicule , ILS ont une obligation de résultat
ceci expliquant cela : ................... dans la cas du problème de ce volet d'autoradio , ils ont prévu de changer l'ensemble complet cadre + support qui lui est fixé par l'intérieur du TdB apparemment , même sur la photo ci-dessus on devine que c'est par derrière que ça se démonte , comme quoi chez Renault comme ailleurs ils prévoient tout , en tout cas c'est pas en leur faveur :wink:
j'apprécie de moins en moins les >Renault< :? à cause de trucs de ce genre .
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message