Salut,
Pour les prix des pièces, je ne suis pas surpris. Le plastique en automobile a tendance à coûter trop cher. Pour comparaison, j'ai les prix de l'an dernier :
- 77 01 049 449 : 170,26€ HT donc les 168,61€ HT sont corrects.
- 77 01 049 465 : 84,00€ HT donc il y a eu augmentation car ça passe à 107,28€ HT. J'ai déjà vu le prix de pièces passer du simple au double en une année donc il ne faut pas s'étonner de l'augmentation.
Une dernière chose sur les pièces : s'il y a un ressort de cassé ou un défaut quelconque, il est soit sur une pièce, soit sur l'autre. Je pense qu'il est inutile de changer les deux.
Pour le temps de démontage, je sais que sur la Laguna I je mets une heure pour faire cette opération. Sur Laguna II, je ne sais pas mais je suis quand même surpris de voir 3,3 heures facturées. Mais bon, c'est un système de forfait : qu'ils mettent 1 heure ou 5 heures, tu payes le prix pour 3,3 heures.
Et pour le reste de la main d'oeuvre, je ne sais pas à quoi correspond le controle complet calculateur. Je ne vois pas en quoi cela intervient pour le changement de pièces en plastique.
Pour le remplacement portillon, je ne sais pas ce que c'est aussi. Si c'est du temps de main d'oeuvre qui correspond au changement du volet en plus du démontage précédent, ça rajoute une heure de main d'oeuvre. C'est énorme pour 2 pièces !
Et pour l'apprentissage véhicule, comme le controle calculateur, je ne vois pas ce que ça vient faire là. Mais bon, je ne sais pas comment fonctionne le volet : il y a peut-être un truc à réinitialiser comme à priori le volet est électrique. Mais cela me surprend.
Bon en gros, je suppose que tu ne vas pas faire le remplacement
Lyan, qui a déjà démonté certains éléments de sa Laguna II pourra peut-être te dire comment réparer ça.
a+