Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Volet EGR

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Volet EGR

Messagepar nono.bout » Mer Avr 22, 2009 19:57

Bonjour,
J'ai une laguna II estate Expression 110 ch qui a 140000 kms. J'ai été obligé de faire changer 2 injecteurs il y a 5 mois car elle tremblait à l'arrêt. Elle est redevenue comme neuve ... heureusement vu le tarif!!
Par contre, aujourd'hui, le voyant indiquant qu'il y avait peut-être de l'eau dans le filtre à gasoil s'est allumé et la voiture est devenue bizar!! Bref, ma femme a été obligé de passer voir le garagiste directement qui l'a bricolée et qui a finalement :'remis en place le volet EGR'.
D'où ma question, qu'est ce que c'est que ce volet EGR? Je n'arrive pas à savoir...
De plus, ne serait-ce pas lié à quelque chose que le garagiste aurait mal remis lors du changement des injecteurs? Car ces 42 euros ne sont pas élevé ... c'est vrai mais c'est encore une nouvelle facture (c'est peut-être sous garantit)!!! En plus, il a donné l'explication à ma femme qui m'a dit que c'était lié aux injecteurs mais qu'elle n'en savait pas plus!!! Je crois que je n'aurais peut-être pas mieux compris si le garagiste me l'avait expliqué en direct d'ailleurs ;-)
Merci pour vos renseignements qui me seront bien utiles.
Arnaud
Nono: Laguna 2 Estate 1.9dCi 110ch Expression de 2003 (1450000kms)
nono.bout
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Volet EGR

Messagepar Theo60 » Mer Avr 22, 2009 22:55

:coucou: Salut Nono!
Je pense qu'il a parlé du "volet d'air". :wink:
C'est un volet qui est placé entre le collecteur d'admission et le conduit d'air qui va au radiateur.
Après 42€ pour juste le "remettre en place", alors que ça n'a dû prendre que quelques secondes, c'est sûr que ça fait un peu cher, mais c'est malheureusement la loi des garages... :(
Maintenant, si le problème est réellement résolu, c'est quand même pas mal. :D
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar nono.bout » Jeu Avr 23, 2009 13:03

Merci beaucoup pour ta réponse ... tant pis pour les 42 euros, ca fera partis des nombreux dons effectués chez Renault !!!
Nono: Laguna 2 Estate 1.9dCi 110ch Expression de 2003 (1450000kms)
nono.bout
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Theo60 » Jeu Avr 23, 2009 17:46

Oui, c'est comme ça qu'il faut le prendre. :wink: :D
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)