Je vois souvent les gendarmes à l'endroit où je travaille.
7 fois sur 10, ils ne m'arrêtent pas parce qu'ils connaissent la voiture (la Laguna 2).
Une fois, ils arrêtaient toutes les voitures pour contrôle d'alcootest. Je suis donc arrivée à côté d'eux pour me garer et là, le gendarme m'a fait signe de passer tout droit. En fait, il avait reconnu la voiture.
Les rares fois où ils m'ont arrêtée pour souffler dans leur "ballon", c'est parce que c'étaient des gendarmes qui ne connaissaient pas la voiture.
Avec ma nouvelle voiture, l'Espace 3, ce sera pareil. Quand ils auront pris l'habitude de me voir avec, ils ne m'arrêteront pas.
Sinon, j'ai déjà eu droit à des contrôles de papier classique.
Par contre, dans la ville où j'habite, je me suis fait prendre par les jumelles. Je ne sais pas où elles étaient, elles étaient bien cachées.
J'ai reçu le PV directement chez moi.
Comme il y a un petit décalage sur le compteur de la Laguna 2 (j'ai monté un compteur de Laguna 2 restylée), ils m'ont goalée à 56 km/h. Ils ont enlevé 5 km/h et ils ont retenu 51 km/h.
En résumé, ils m'ont alignée à 51 km/h pour 50 km/h autorisés.
Je peux vous dire que maintenant, je passe à 50 km/h pile. Avec l'Espace 3, ce sera encore mieux, on a le kilométrage exact sur le compteur. C'est trop top.
En 16 ans de permis, c'est la première fois que je me fais aligner.
Il y a un début à tout.