Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Vos controles ^^

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Vos controles ^^

Messagepar Laguna51 » Lun Sep 07, 2009 15:01

Amis lagunistes, bonjour !

Un petit topic afin de connaitre vos controles de polices, gendarmerie.... les plus bizarre. Votre malchance qui fait que vous vous faites controler plusieurs fois par jour....les anecdotes....

Pour ma part, la semaine dernière, sur un parcours de 150 km, j'ai eu droit a 2 controles (alcool, papier, état du véhicule..) mais le plus comique à été au rond-point de mazagran (ardennes, a quelques km de vouziers pour ceux qui connaisse..), un gendarme me fait signe pour me controler, je me gare donc la ou il me dit, j'ouvre ma vitre et il me dit "Bonjour" puis ne parle plus pendant environ 1 minute. Me regarde et me dit "J'ai un trou de mémoire, je ne sait plus pourquoi je vous ai demandé de vous garer" tout en rigolant :? :reflexion:

La, un de ces collègues arrive et lui dit : "T'est mal barré dans le métier toi" :lol: :lol: :mrgreen: , puis me controle enfin et s'excuse pour son collègue qu'il a qualifié de "bleu" :lol: :lol: :lol:

Un autre controle, ce coup-ci, ce matin même à 10h30. Uniquement un controle alcool. Je souffle dans le ballon, le premier..il est percé..je recommence, le second explose, et enfin, le 3ème c'était bon...enfin..... J'avais bien entendu 0,00 g (pour les mauvaises langue... :mrgreen: :lol: :lol: )

Sacré gendarme va :mrgreen:
Mes Lag's :

Image
Laguna51
Membre Privilège
Membre Privilège

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Vos controles ^^

Messagepar BibiOne » Lun Sep 07, 2009 19:38

Salut,

Depuis que je roule en voiture de "vieux", je me fait plus contrôler.

Même pas contrôlé avec la Porsche :( :(

Sinon la golf gti16, la R21 2.0 Turbo, BX 16, c'était régulièrement. Je tendais directement les papiers quand je me faisait contrôlé, on gagnait du temps. Mais maintenant que j'y pense ma conduite de jeune inconscient devait y etre aussi pour quelque chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande

Mon Bébé :)

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar LagunaWomen » Mar Sep 08, 2009 23:59

salut ,

ils sont tres souvent au rond point a coté de chez mes parents , a chaque fois j'y ai le droit .... toujours par les memes policiers ... toujours avec mon 1L8 ... :reflexion:
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar yoyo-du-13015 » Mer Oct 14, 2009 17:50

Aujourd'hui j'ai eu droit a un contrôle a la c*n :oui:

Parsque j'etait aller voir quelqu'un qui habite dans un quartier réputé pour mais calme :bien:
Il me suivent pendant un certein temps avant de me dire de m'aretter :reflexion: Il me demande mon permis mais pas ma carte grise .....
Il le regarde et dit a son collegue "C'est rapé pour cette fois" :evil:

C'etait un contrôle a la c*n il avait rien a faire de leurs journée .
et en regardant dans mon retro' j'ai vu qu'il continuer a arreter :?
yoyo-du-13015
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar FFFone » Mer Oct 14, 2009 19:59

Salut,
Alors l'histoire que je vais vous exposer n'a pas été vécue par moi-même mais m'a été racontée par un vendeur de produits corse.
En fait, il cherchait un nouveau fournisseur de produits boulangers dans une zone industrielle de Rennes et il s'est perdu.
Il a eu la "chance" de tomber sur un groupe de policiers alors il leur demande le chemin.
Les 2 policiers à proximité l'écoutent, s'en vont et reviennent avec un 3ème, leur supérieur.
Ce dernier lui demande les papiers, ce qu'il fait ici, etc ...
Ensuite, il se présente, dit qu'il fait partie des douanes volantes et qu'ils vont contrôler son véhicule.
Et ils ont passé 2h30 à démonter/remonter le véhicule. Le vendeur s'est retrouvé bloqué tout ce temps-là alors qu'il devait aller chercher son gamin à la crèche juste après.
Après l'inspection ils lui ont quand même indiqué le chemin, sympa non ?
Perso je trouve que c'est vraiment de l'abus ! Et à priori dans ces cas-là il n'y a rien à faire à part fermer sa gu****.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar David » Mer Oct 14, 2009 20:50

Salut,

C'est clair que le pauvre gars qui doit aller chercher son gamin à la crêche c'est de l'abus.

Puis tu ne dois pas t'inquiéter pour ton gamin dans ce cas. :x

J'aimerais assez qu'on me démonte la laguna tiens !
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Fast » Mer Oct 14, 2009 23:25

David a écrit:J'aimerais assez qu'on me démonte la laguna tiens !

Ca permettrait de mettre un peu de mousse expansée au remontage, et comme ça plus de rossignols :lol: :mrgreen: .

j'suis déjà très très loin :mrgreen: :eclipse:
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Laganu » Jeu Oct 15, 2009 4:26

:mdr: Image :ptdr:
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 26
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar izen_76 » Dim Oct 25, 2009 2:36

Moi en 4 et demi de permis, j'ai pas eu beaucoup de controles routiers, j'ai jamais soufflé dans un ballon.

Petites anecdotes : au retour d'un diner chez une amie, controle a un rond point, des que le policier a vu que mon fils dormait il m'a dit haaa votre petit dort, allez y circulez on ne va pas le réveiller le petit !

Avec la laguna, je cherchais une entreprise ou j'avais un entretien d'embauche, j'étais avec un pote qui connaissait un peu l'endroit, j'étais déjà pas mal a la bourre, j'arrive sur une zone industrielle, je pensais que c'était limité a 70, je roule donc a 70, je vois des voitures sur le coté avec les policiers qui controlaient, une jeune policière m'arrete, me demande si je savais a combien c'était limité, je lui dis 70, elle me dit non non monsieur ici c'est 50. Je reconnais ma faute tout en expliquant que j'avais un entretien, elle m'a laissé repartir en m'indiquant la route :mrgreen: et en me conseillant de lever le pied !
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar Sandrinelag » Dim Oct 25, 2009 8:13

Je vois souvent les gendarmes à l'endroit où je travaille.

7 fois sur 10, ils ne m'arrêtent pas parce qu'ils connaissent la voiture (la Laguna 2).
Une fois, ils arrêtaient toutes les voitures pour contrôle d'alcootest. Je suis donc arrivée à côté d'eux pour me garer et là, le gendarme m'a fait signe de passer tout droit. En fait, il avait reconnu la voiture.
Les rares fois où ils m'ont arrêtée pour souffler dans leur "ballon", c'est parce que c'étaient des gendarmes qui ne connaissaient pas la voiture.

Avec ma nouvelle voiture, l'Espace 3, ce sera pareil. Quand ils auront pris l'habitude de me voir avec, ils ne m'arrêteront pas. :D

Sinon, j'ai déjà eu droit à des contrôles de papier classique.

Par contre, dans la ville où j'habite, je me suis fait prendre par les jumelles. Je ne sais pas où elles étaient, elles étaient bien cachées. :reflexion: J'ai reçu le PV directement chez moi.
Comme il y a un petit décalage sur le compteur de la Laguna 2 (j'ai monté un compteur de Laguna 2 restylée), ils m'ont goalée à 56 km/h. Ils ont enlevé 5 km/h et ils ont retenu 51 km/h.
En résumé, ils m'ont alignée à 51 km/h pour 50 km/h autorisés. :bien:

Je peux vous dire que maintenant, je passe à 50 km/h pile. Avec l'Espace 3, ce sera encore mieux, on a le kilométrage exact sur le compteur. C'est trop top. :wink:

En 16 ans de permis, c'est la première fois que je me fais aligner. :D Il y a un début à tout. :lol: :lol:
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées