Salut à tous,
après avoir lu vos expériences avec l'E85, j'ai testé un plein avec 50%. Puis pour partir en vacances, 2ème plein à 50%.
Tout va bien à part une surconsommation attendue.
Voila que sur le lieu de vacances, le pot cata fait du bruit, genre chicane qui se ballade. Après 2 jours, sur autoroute, plus de puissance, moteur étouffé.
Je rentre à l'appart. Et reprends la voiture 2 heures après pour aller chez Renault. Plus de bruit, tout va bien. Merde. Pour montrer ça au mécano, c'est pas simple. Mais au vu des simptomes, il me confirme que le cata est en train de mourir. Devis à 580 €.
J'appelle différents centres auto pour le prix et la dispo, ils sont tous autour de 420 euros posé. Lais il faut passeer pour la commande. Et la voiture ne me rassure pas, si elle perd sa puissance .
Je vais sur mon lieu de vancances voir un centre de montage qui me confirme sur uin pont que c'est bien le cata qui est mort. C'est disloqué à l'intérieur et ça bouche de temps en temps. Il me déconseille de retourner chez moi avec une voiture comme ça, car un retour de compression, c'est pas bon pour les soupapes, il parait.
Je commande, et 48 heures après , c'est posé.
Je sens encore que la voiture n'est pas top, je jette un oeil sur l'entrée du filfre à air où s'accumule des petites fueilles mortes.
Je change le filtre et ça va mieux.
Donc, E85 = casse du cata ou Coincidence ?
Merci pour vos avis avant d'en remettre.
Si c'est ça, bonjour l'économie.
A+
[mod="purplehaze_laguna"]Pour éviter d'enrichir de trop nombreux post, j'ai fusionné ton topic avec celui-ci
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