bah t'as pas des sandows (les gros élastiques avec des crochets au bout, là) pour tout garder à sa place dans les virages ? moi ça me suffisait pas, alors j'ai aussi pris un bac en plastique dans lequel je mets tout mon attirail :
un gilet (l'autre est dans la boite à gant), une couverture de survie et une trousse de premier secours tellement vieille que je me demande si elle va pas tuer la personne qui s'en servira par septicémie foudroyante
, un plaid, un triangle, une trousse à outils premier prix dont le porte-douille est déjà HS, une petite trousse à outils avec juste un porte-douille et plein de douilles torx, une pompe à pied, une bouteille anti-crevaison, une clé télescopique pour les boulons des pneus, 2 (dont un quasiment vide
) bidons d'huile elf 5W40 spéciale FAP norme ACEA C3, un cable de démarrage, des chaines à neige, un parapluie ... un chiffon microfibre et une peau de chamois pour nettoyer le pare-brise, une paire de gants pour éviter de se salir pour la mécanique ... et normalement un bidon de liquide lave-glace mais il me semble que celui que j'avais est mort et je n'en ai pas encore racheté
... et bien sur, tout l'équipement de base pour changer les roues, la roue de secours elle-meme, le cric renault, la clé renault qu'il faut utiliser comme on démarre une moto au kick pour déboulonner les pneus, la clé spéciale pour déverrouiller le moyeu des jantes afin d'accéder aux boulons, et des sacs plastiques pour mettre par terre afin de pas (trop) se salir.
... si je vous disais que la seule fois où j'ai dû changer ma roue suite à une crevaison -ou plus exactement à un pétage de jante-, c'était au retour d'un entretien donc en costard-cravate, vous me croiriez ?
j'ai pas de coffre d'ampoules par contre, parce que je suis jamais sur que les lampes H7 des coffrets soient des H7U (spéciales pour les phares en polycarbonates qui deviennent opaques avec des H7 non U qui envoient trop d'ultraviolets ...)
et donc, des sandows un peu partout reliés aux crochets du coffre, pour sangler les trucs que je mets dans le coffre ... et éviter de les entendre danser la samba dans chaque virage
et à l'avant, j'ai en plus de quoi écrire, un chiffon microfibre pour le tableau de bord, et une paire de gants pour tenir chaud aux mains l'hiver