Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Votre avis sur la vente de mon V6

Messagepar fonfonce85 » Dim Déc 16, 2007 22:23

Julien [laguna_L7X] a écrit:Difficile choix que tu as à faire là Fonfonce :?

Tu m'etonnes!!!

Julien [laguna_L7X] a écrit:via cette E36 320i (d'ailleurs j'ai du loupé le post où tu nous en parle un peu car j'ai pas de souvenir en tête sur ce bolide :lol: ).

Ca va venir je vous en parlerai d'ici quelques temps, je prepare quelques petites choses dessus avant de vous la presenter.

Julien[laguna_L7X] a écrit:En tout cas cela fait plaisir de lire, que tu souhaite resté fidéle au forum :sage:

Un peu mon n'veu!!!! ;) j'ai decouvert trop de gens bien sympa sur ce forum pour le quitter comme ça!! Je ne partirais pas chez l'ennemi............
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Advertisement

Messagepar rom1f77 » Dim Déc 16, 2007 23:09

Si tu veux fonfonce je possede aussi une 320i e36 moteur m50 sans vanos. Equiper m3: jantes,volant,levier de vitesse,compteur,pare choc avant et arriere, train avant +frein av,ligne m3 origine avec collecteur m3,feux avant xenon+feux arriere m3+ retro, pont arriere 325i. Dommage que le moteur soint aussi creux a bas regime. Si tu as l'ordinateur 18 touches sache qu'il y a un menu caché. :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar fonfonce85 » Dim Déc 16, 2007 23:16

J'suis pas contre des photos en passant par mp ;)
Sinon j'ai l'ordi 11 touches qui deconne coté affichage (les pixels).
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar Le-Steph » Lun Déc 17, 2007 16:15

Je comprends ton indécision fonfonce, je ne peux pas t'aider dans tes choix :? J'attends avec impatience la présentation de la teutonne :twisted:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Bob Morane » Lun Déc 17, 2007 20:53

Je vois qu'on se confronte aux memes problèmes mon cher Fonfonce :D

Pour ma part une allemande en TDI performant (200cv mini) c'est trop cher, une 330cd trop petit...

Et puis etre sur le forum sans Lag... c'est plus la meme chose je pense :(

Reste qu'une Lag2 qui a bien fait ses preuves et est une très bonne voiture, peu chere en essence (ca me convient :D ) et en diesel j'ai l'impression que le marché se porte bien ce qui permet d'avoir des tarifs élevés en comparaison de la meme en essence...

Pour en revenir sur le prix de ta voiture, je dirais environ 4000€ comme les autres.

Il faut cependant que tu ais en tete que tu as un kilométrage élevé, pas forcément évident de le faire comprendre a qq un qu'un V6 peut encaisser plus qu'un 4cyl...

A ce propos, je voudrais savoir si tu as une perte de perfs aussi du au kilométrage de la tienne par rapport à une de 100k km en moins?
J'ai constaté ca sur les 4cyl a km élevé en comparaison de "plus jeune" identique.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar fonfonce85 » Lun Déc 17, 2007 21:11

Ba ecoutes j'ai pas de point de comparaison mais ça pousse toujours tres fort en tout cas!
En pointe j'ai fais 240km/h avec un peu de peine a a partir de 225.

Voila voila si les autres possesseurs peuvent faire une comparaison!
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Déc 17, 2007 21:15

Bob Morane a écrit:J...A ce propos, je voudrais savoir si tu as une perte de perfs aussi du au kilométrage de la tienne par rapport à une de 100k km en moins?
J'ai constaté ca sur les 4cyl a km élevé en comparaison de "plus jeune" identique.


Je me permets de donner mon avis. Pour avoir titiller le compte tour avec Julien et son V6 24s de 100.000km sur des portions désertes d'autoroutes (en allemagne évidement) avec mon V6 24s qui compte lui 200.000km je dois avouer que la différence n'était pas falgrante.
Certes j'était un poil en retrait mais pas énorme, disons une longeur de capot.
Par contre, sur ma 1.8 qui compte 186.000km je te confirme qu'elle est bien moins performante que lorsque je l'ai eue, à 82.400km :wink:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Déc 17, 2007 22:06

Effectivement comme te l'as dit Purplehaze, le rencontre en vendée a été l'occasion de comparer nos deux V6 24s (le mien 100 000Km Vs + 200 000Km ) :angel_not:

le bilan est que même à 200 000Km le V6 a toujours autant pêche, certe le moins kilomètré marche un poil mieux mais c'est pas vraiment flagrant. :wink:
Après il faut voire l'historique d'entretient de chaque V6 qui peut jouer de façon importante sur la longévitée :twisted:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar fonfonce85 » Lun Déc 17, 2007 22:10

Oui j'ai pas precisé que sur mon ancienne 2.0L 115cv rxe, je l'ai eue a 122.000km et je m'en suis separé a 245.000 et la!! la difference etait tres flagrante.
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar Bob Morane » Mar Déc 18, 2007 20:03

Effectivement j'ai aussi vu une petite diff entre 148k et 181k km... pourtant j'entretiens très bien ma voiture. (elle avoine toute de meme le 200km/h sans trop de pb, effectué lors de mon dernier paris-munich sur une portion no limit d'autobahn ;) ).

Ces comparaisons montrent donc bien qu'un V6 meme a 250k km est pas énormément "kilométré".

Bonne vente à toi, n'hésite pas à imprimer le topic pour le faire lire à quelqu'un de septique, il l'achetera alors. :)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Mer Déc 19, 2007 10:20

C'est vrai que les 6 cylindres bien entretenus tiennent longtemps 8)

Sinon moi j'ai une idée : achète l'Estate dCi et vend la BM :mdr13:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar fonfonce85 » Mer Déc 19, 2007 18:53

Pour ca il me faudrait plus de sousous ;)
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar Le-Steph » Mer Déc 19, 2007 18:57

La BM t'as coûté moins cher ?
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar fonfonce85 » Mer Déc 19, 2007 19:01

La BM m'a couté un autoradio...............
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar Le-Steph » Mer Déc 19, 2007 19:03

Je comprends :lol: (enfin, tout dépend de l'autoradio mais quand même !)

Au fait, vue la puissance, la Laguna écrase la BM non ?
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité