Salut,
histoire de me faire le "défenseur des journalistes auto"
, je sais pas ou vous avez vu que les journalistes disent que les voitures françaises sont de la merde.
Les trois marques tricolores font de très bonnes voitures dans toute les catégories.
Et dans les différents journaux auto que je lis, je n'ai jamais vu une voiture française descendue car c'était de la merde...
Dans les journaux, le problème se pose surtout quand elles s'attaquent au haut de gamme où elles sont généralement un cran en dessous de ce qui se fait outre-rhin, car les moyens mis n'y sont pas
. Les seules qui arrivent à lutter à peu près à armes égales (au niveau commerciale et de qualité perçue) sont pour l'instant Peugeot avec la 508 et Citroën avec le duo C5/DS5, qui font de très bons scores de vente en Allemagne par exemple, les deux marques ayant une image de marques dynamique.
Renault avec sa Latitude est très clairement un cran en dessous par rapport aux hauts de gammes concurrents (voire même de la Laguna 3 je trouve perso), et seul la Laguna 3 représente quelque chose dans le haut de gamme, mais traîne comme un boulet la réputation de la Laguna 2.
Pourtant ce ne sont pas de mauvaises voitures, mais la clientèle achetant du haut de gamme fait très attention à l'image de la marque, et surtout à l'image que le constructeurs donne à ses modèles...voilà tout.
Enfin bref, tout ça pour dire que les voitures Françaises sont toutes de très bonnes voitures, mais que certaines manquent
d'ambitions...et
c'est ça que les journalistes critiquent, car les trois marques françaises avaient trop tendance à se reposer sur leurs lauriers, alors que la concurrence s'acharnaient à se sortir les doigts du c..
Ca commence à changer et c'est tant mieux
P.S : avant que l'on me jette la pierre
, non je n'ai pas d'action chez Auto-Plus, l'Automobile, l'Auto-Journal ou autres