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Votre avis sur le chemin pris par renault

Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar lag68 » Lun Mai 07, 2012 18:44

gilles02310 a écrit:Salut les actuelles n'ont pas de problème de fiabilité au niveau de la mécanique (même si certain moteur sont un peu plus fragile que d'autre) c'est surtout au niveau de l’électronique qu'est le plus gros du problème.

C'est cette électronique à outrance fabriqué en chine avec des composant basse qualité et des soudure plus que médiocre.


Salut,
c'est effectivement ce qui ressort de l'étude de l'ADAC qui montre que plus de 40% des pannes constatées en Allemagne sont d'ordres électroniques ou électriques...pour le reste je suis pas assez bon en Allemand pour traduire :mrgreen:
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Nemesis67 » Lun Mai 07, 2012 19:02

Moi l'éléctronique ne me dérange pas... Combien de panne éléctronique sont du au bidouillage, l'ajout d'une sono baclé, ou l'ajout de chose éléctronique inadapté comme des néons ? :roll: Peut etre pas 40% , mais il y'a quand même une part de responsabilité...


Puis comme contre exemple, je citerai une 25 bardé d'éléctronique à l'époque ou les voitures pocédé au mieu les vitres éléctrique avant... Les gens à l'époque avaient le même regard sur la 25 que vous sur une voiture actuel. :wink:
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar gilles02310 » Lun Mai 07, 2012 22:16

Arrête nemesis à l'époque de la 25 électronique était en moins grand nombre et tenait 10 fois mieux que sur les actuel rien que les bloc ABS étais plus fiable que ceux des Laguna 2 et à l'époque de la 25 la majorité de l'électronique sortait des usine valéo ou bosch en france ou en Allemagne fait par du personnel qualifié et de très bonne soudure.

Autre exemple sur le scenic de mes parents aucune sono ça n'a pas empêché le compteur de cramé à 100000kms et c'est pareil pour les espace 3 et 4 les compteur lâche à la pelle

Autre éxemple chez peugeot sur les 206 les boitiers BSI qui lache ainsi que les compteurs.

Encore un autre exemple les capteur PMH et autre capteur electronique qui lâche à tour de bras, les alternateurs rende l’âme de plus en plus vite d'ailleur en parlant d'alternateur celui que j'avais sur la clio 1 était d'origine 17 ans pour 110000kms et j'avais une sono de 1200w dans le coffre.

Et je ne parles même pas des débitmètre de chez vag qui ne tienne pas le coup.

et il y a plein d'autre truc à raconté niveau électronique.
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Nemesis67 » Lun Mai 07, 2012 22:52

Reli moi Gilles, je ne dis pas que cela ne tenais pas, je dis juste qu'a l'époque les gens avaient le même regarde sur une 25, qu'aujourd'hui nous l'avons sur une laguna III bardés d'éléctronique, et encore, c'est un mauvais exemple puisque la laguna III dans son ensemble est fiable, mais tu la dit toi même, les jap' avec nissan sont derriere :oui:


Je ne critique absolument pas les 25 et safrane, mais faut s'avoué qu'il y'en a quand même pas mal qui ont des soucis d'éléctronique à l'heure actuel, sans parler des 605 phase 1 et les premieres XM :roll: Mais c'est vrai que c'est rien à coté de certaine cas que tu cite dans ton message :wink: Qui je le rappelle peuvent etre assez couteux ( comme un compteur de scenic )


Moi ce qui m'exaspere le plus, ce n'est pas la fiabilité éléctronique et mécanique des autos, puisqu'aujourd'hui ou y'a 20 ans, il y'a toujours eu des modeles moins fiable que d'autre, mais c'est surtout le prix à l'entretien que coute un véhicule récent... La moindre facture, tu dépasse les 200€ minimum :roll:
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Alpatchino » Mar Mai 08, 2012 0:55

Nemesis67 a écrit:
Alpatchino a écrit:"Nemesis67 a écrit : D’après ce que j'ai entendu, la Latitude n'est pas un Haut de gamme, mais simplement une sorte de laguna III 4 portes"

La Lattitude est considéré dans les pays Asiatique comme la Safrane 2 et pas la Laguna 3 :P



Source : Renault :oui: je n'invente rien, pour exemple, je dirai que la latitude est à la laguna ce que la fluence est à la mégane :wink:


Puis la latitude n'est pas concidéré comme la safrane II, mais c'est simplement la samsung SM5 :wink: elle est produite en coré du nord.. D'ailleurs pour info, elle est basé sur le chassis de la laguna III, et est également dérivé de celle ci :wink:


Bah écoute à Turbo , ils avaient dit que c'était considéré comme la Safrane 2 , c'est à plus rien comprendre :D
M'enfin bon , j'aime pas cette voiture et trop cher à mon goût !
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Nemesis67 » Mar Mai 08, 2012 9:53

En faite, c'est juste une samsung que Renault à rebadger...


En corée du Nord il ya :

Samsung SM5 : Rebadger en France en Renault Latitude : http://fr.wikipedia.org/wiki/Samsung_SM5
Samsung SM3 : Rebadger en France en Renault Fluence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Samsung_SM ... ung_SM3_II
Samsung QM5 : Rebadger en France en Renault Koleos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Samsung_QM5


La latitude prend la place de la safrane sur le marché haut de gamme, mais elle est dérivé de la laguna III, et comme j'ai dit avant elles ont le même chassis... Et comme j'ai dit, Renault m'a dit que la latitude est à la laguna ce que la Fluence est à la mégane :wink:
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar gilles02310 » Mar Mai 08, 2012 11:20

Salut petite précision La Latitude porte de nom de safrane dans les pays du moyen orient.
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Mar Mai 08, 2012 14:04

gilles02310 a écrit:Arrête nemesis à l'époque de la 25 électronique était en moins grand nombre et tenait 10 fois mieux que sur les actuel rien que les bloc ABS étais plus fiable que ceux des Laguna 2 et à l'époque de la 25 la majorité de l'électronique sortait des usine valéo ou bosch en france ou en Allemagne fait par du personnel qualifié et de très bonne soudure.

Autre exemple sur le scenic de mes parents aucune sono ça n'a pas empêché le compteur de cramé à 100000kms et c'est pareil pour les espace 3 et 4 les compteur lâche à la pelle

Autre éxemple chez peugeot sur les 206 les boitiers BSI qui lache ainsi que les compteurs.

Encore un autre exemple les capteur PMH et autre capteur electronique qui lâche à tour de bras, les alternateurs rende l’âme de plus en plus vite d'ailleur en parlant d'alternateur celui que j'avais sur la clio 1 était d'origine 17 ans pour 110000kms et j'avais une sono de 1200w dans le coffre.

Et je ne parles même pas des débitmètre de chez vag qui ne tienne pas le coup.

et il y a plein d'autre truc à raconté niveau électronique.


+ 1 Avec toi gilles, beaucoup de personnes regrettent les R25 qu'ils avaient a l'epoque (meme un ami qui actuellement roule en mercedes qu'il change tous les 4 ans), pour les compteurs de scénic et espace, il y en a tellement qui tombent en rade, que des sociétés sont nées et se sont spécialisées dans les réparations de ces compteurs, et elles ne vivent que de cette activité, c'est quand meme significatif...

Autre exemple sur scénic II, dans la boite ou je travaillais avant, le directeur commercial avait un grand scénic II 1.9 dci 120, Luxe Privilège, le turbo d'origine a cassé a 9000 kms, le second encore 9000 kms après (donc 2 turbos en 18000 kms :shock:), il y a quand meme de quoi s'inquiéter quand on voit l'investissement que représente l'achat d'un modèle comme ca, pour un particulier...

Les R25, Safrane, 605, etc... connaissent peut etre des soucis maintenant, mais ce sont des autos qui accusent quand meme plus de 20 ans, qui pour la plupart ont beaucoup roulé (surtout les diesel), on peut donc leur pardonner, d'autant que certains problèmes peuvent se régler quasiment a moindre cout, avec des pièces d'occasions, qu'il n'est pas necessaire de reprogrammer, chose impossible depuis la sortie des modèles de la génération des scénic II, car il faut savoir que par exemple un compteur de scénic II, est codé de facon a ne pouvoir fonctionner que sur le modèle sur lequel il a été monté en usine, donc impossible d'en mettre un d'occasion en lieu et place, obligé de passer par du neuf + programmation. De plus je demande a voir si l'electronique des modèles actuels en feront autant ca m'etonnerait, d'autant que comme Gilles l'a souligné, sur une R25, R21, et les autres modèles de l'epoque, il n'y avait que des composants EXCLUSIVEMENT français, contrairement a maintenant...

Et puis pour appuyer encore des propos de Gilles, j'ai pour ma part, un ami qui travaille chez peugot, qui m'a confié avoir vu une 207 revenir au garage, pour une vanne EGR hs, la voiture avait...200kms :shock: Et il a vu d'autres modèles actuels rentrer quasi neufs, en retour pour des problèmes similaires ou bien plus grave, idem du temps ou il était chez VW... C'est quand meme inquiétant quand je vois le budget que représente meme une petite citadine a l'achat maintenant, je pense qu'il y a quand meme des choses a remettre en question...
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Nemesis67 » Mar Mai 08, 2012 15:04

Encore une fois, je ne dit pas que les modeles de 25, 605 n'étaient pas fiable, je dis juste qu'a l'époque les gens avaient le même regard sur ce genre de voiture qu'aujourd'hui nous l'avons sur des autos récentes :wink:


Aprés je prend le cas du scenic et espace, les soucis de compteur se sont présenté en majorité sur les premiers milésimes, à partir de 2005 sur scenic le probleme est réglé
De même que sur laguna II, les casses de turbo ont particulierement touché les premieres serie :wink: Aprés je ne dis pas que cela n'arrive plus par la suite, juste que le probleme c'est calmé :wink: Je prend l'exemple de la laguna III, elle est dans le top 1 fiabilité ( 2008 ? je sais plus ) Le scenic III ne se débrouille pas si mal non plus :wink: et j'ai pas entendu de retour non plus sur mégane III :wink:



Je sais que je prend souvent la defence de la partie adverse, mais je rappelle qu'il y'a tout de même eu 2 180 750 d'exemplaires de laguna II, 3 100 000 exemplaire de mégane II, et que ce genre d'auto est trés largement diffusé, donc forcement qu'il y'aura plus de probleme qu'un modele diffusé à plus faible échelle :wink:


Pour terminé, je dirai que ce qui me fait plus peur aujourd'hui sur les véhicules récent, c'est cette manie à vouloir distribué des diesel même aux petits rouleur :roll: En plus de sa, depuis 2011, tout les modeles neuf doivent etre équipé de FAP ! Super un FAP :roll: en sachant que les francais font en moyenne 13 000 km par ans :roll:

Tien d'ailleurs, comme je l'ai deja dit, la laguna III phase 2 n'est plus disponible avec aucun moteur essence, hormis le 3.5 V6 qui équipe uniquement le coupé, et le 2.0 16V disponible qu'en version authentique ou expression ( du bas de gamme quoi :roll: ) je rajouterai aussi qu'il est casiment impossible de se trouvé une laguna III phase 2 essence :roll: :roll:
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Mar Mai 08, 2012 15:54

Perso ce qui me scandalise le plus dans l'histoire du scénic, avec les 2 turbos, c'est quand meme que neuf, ce modèle devait etre vendu entre 20 et 25000 euros mini (si ce n'est plus), et qu'en 18000 kms tu te cognes 2 turbos, dont 1 n'etait pas pris en garantie, au regard de l'investissement que représente l'achat, je pense qu'on est quand meme en droit d'attendre un minimum de fiabilité et de qualité relatifs au prix de vente neuf, cela va de soi, ce qui finalement n'est pas le cas ici.

La ou je te rejoins, et ce qui m'exaspère aussi, c'est effectivement la généralisation progressive des moteurs diesel sur les véhicules, toutes gammes confondues. Et il est vrai que sur le marché de l'occasion récente, trouver une motorisation essence et qui plus est en haut de gamme, devient mission impossible, voila aussi une des raisons pour laquelle, je suis resté pro des modèles jusqu'a 2000, ceux d'après ne m'intéressent pas.
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Nemesis67 » Mar Mai 08, 2012 16:09

Pourtant il faudra bien un jour passé par la :wink: ta laguna à quand même 15ans, un jour ou l'autre elle commencera à montré des signes de fatigues :?

Le mieu reste tout de même d'acheté une essence :wink: même si ont peut avoir à faire à des problemes éléctroniques, mécaniquement cela reste fiable, et peu couteux en entretien... :wink:


Au faite, Gilles, j'ai une question pour un mécano, le 1.1i et le 1.4i disponible encore aujourd'hui dans la nouvelle C3 n'est-il pas un moteur vieu de 20ans qui était deja disponible à l'époque dans les AX et 205 ? 306 et j'en passe ? :mdr: Le TU c'est sa ? :reflexion:
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Mar Mai 08, 2012 16:16

Nemesis67 a écrit:Pourtant il faudra bien un jour passé par la :wink: ta laguna à quand même 15ans, un jour ou l'autre elle commencera à montré des signes de fatigues :?

Le mieu reste tout de même d'acheté une essence :wink: même si ont peut avoir à faire à des problemes éléctroniques, mécaniquement cela reste fiable, et peu couteux en entretien... :wink:


Au faite, Gilles, j'ai une question pour un mécano, le 1.1i et le 1.4i disponible encore aujourd'hui dans la nouvelle C3 n'est-il pas un moteur vieu de 20ans qui était deja disponible à l'époque dans les AX et 205 ? 306 et j'en passe ? :mdr: Le TU c'est sa ? :reflexion:


Je sais bien Nemesis, mais le plus tard possible, tant qu'elle acceptera de faire de la résistance, pas question de la changer. Et je resterai essence aussi. :bien:
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Nemesis67 » Mar Mai 08, 2012 16:23

Ouais

Enfin vu le prix de l'essence, ont comprend pourquoi les gens roulent au diesel :( :( et je ne pense pas que cela s'améliorera :(
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Mar Mai 08, 2012 16:31

Je ne me plains pas, avec les 6.1L de moyenne de la RXT sur parcours mixte (ville, nationale, voie rapide, et autoroute) :bien: Pourquoi en changer? :reflexion:
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Re: Votre avis sur le chemin pris par renault

Messagepar gilles02310 » Mar Mai 08, 2012 20:08

Salut

Nemesis67 a écrit:Au faite, Gilles, j'ai une question pour un mécano, le 1.1i et le 1.4i disponible encore aujourd'hui dans la nouvelle C3 n'est-il pas un moteur vieu de 20ans qui était deja disponible à l'époque dans les AX et 205 ? 306 et j'en passe ? :mdr: Le TU c'est sa ? :reflexion:


Alors après vérif sur le net apparemment ils utilisent encore le TU sur les C3 certe modifié sur certain point mais oui la base du moteur est la même que celle qu'il y a 20 ans
Le 1.6 16v aussi d'ailleurs.

mais bon pour le dCi de chez Renault ont peut dire la même chose du moins en ce qui concerne le 1.9 dCi et le 2.2dCi.

voici un petit tableau des véhicules équipé du TU

TU9
Ce TU de 954 cm3 est celui de plus faible cylindrée. Son alésage est de 70 mm et sa course de 62 mm. Il existe en 5 versions. Sa puissance maximale est de 40 ch (29kW), 45 ch (33 kW), ou 50 ch (37 kW) depuis 1992, avec l'adoption de l'injection électronique et d'un catalyseur. Il équipe les versions d'entrée de gamme de la Citroën AX, de la Peugeot 205, de la Peugeot 106 et de la Citroën Saxo. La production a été stoppée sur les Citroën Saxo et les Peugeot 106 avec l'entrée en vigueur de la norme européenne d'émission Euro III le 01/01/2001.

Type moteur (code) Puissance max
ch DIN (kW CEE) à tr/min

Couple max
m.kg DIN (m.daN CEE) à tr/min

Notes Modèles équipés (marchés)
TU9/K (C1A) 45 ch (32,5 kW) à 5200 tr/min 7,5 m.kg (7,25 m.daN) à 2400 tr/min carburateur, taux de compression normal (9,4) Citroën AX Peugeot 106,205
TU9/W (C1B) 45 ch (32,5 kW) carburateur, taux de compression normal (9,4)
TU9 TR/K (C3A) 40 ch (29 kW) carburateur, taux de compression réduit (8,2) Citroën AX (Allemagne, Pays-Bas)
TU9ML/Z (CDY) 45 ch (33 kW) injection électronique monopoint, catalyseur
TU9ML/Z (CDZ) 50 ch (37 kW) à 6000 tr/min 7,5 m.kg (7,35 m.daN) à 3700 tr/min injection électronique monopoint, catalyseur, taux de compression normal (9,4) Peugeot 106

TU1
Le TU1 a une cylindrée de 1124 cm3, avec un alésage de 72 mm et une course de 69 mm. le puissance est initialement de 55 ch (40,5 kW), mais elle a été montée à 60 ch (44 kW) en 1992, en adoptant l'injection électronique et un pot catalytique. L'introduction de l'injection multipoint a permis l'adoption de la norme Euro III, mais la puissance est restée la même (bien qu'il y ait eu une petite augmentation du couple). Ce moteur est en 2009 l'entrée de gamme sur les Citroën C2, C3 et Peugeot 206.

Version puissance Notes Modèles équipés (marchés)
TU1 F2/K 60 Ch(44 kW) Carburateur
TU1 JP 60 Ch (44 kW) Injection electronique, Pot catalytique Peugeot 106, 206 Citroën Saxo, C3
TU1 M/Z 60 Ch (44 kW) Injection electronique, Pot catalytique Peugeot 106,205,306,309 Citroën Saxo
TU1/K 55 Ch (40.5 kW) Carburateur Peugeot 205

TU24
Le TU24 a une cylindrée de 1294cm3, avec un alésage de 75 mm et une course de 73,2 mm. La puissance initiale est de 95 ch (70 kW), motorisant la Citroën AX Sport, mais une version légèrement plus puissante grâce à une pipe d'admission plus direct et une admission d'air moins torturée pour la Peugeot 205 Rallye. Une nouvelle version avec 100 ch (74 kW) a été créée en 1992 pour la Peugeot 106 Rallye, avec l'utilisation de l'injection électronique Magnetti Marelli et un pot catalytique.

Version Puissance Notes Modèles équipés (marchés)
TU24 95Ch (70 kW) 2 Carburateurs double corps Citroen AX Sport
TU24 Â/K 103 Ch(76 kW) 2 carburateurs double corps Peugeot 205 Rallye
TU2 J2/Z 100 Ch (73.5 kW) Injection electronique, Pot catalytique Peugeot 106 Rallye

TU3
Le TU3 a une cylindrée de 1 360 cm3, avec un alésage de 75 mm et une course de 77 mm. Ce moteur est l'un des plus utilisés dans le groupe PSA. Au début, il était disponible avec un carburateur simple ou double corps. L'injection électronique est introduite en 1990 pour la Citroën AX GTI et la Peugeot 106 XSi, capable de délivrer 100 ch (73,5 kW) à 6 600 tr/min. Les versions à carburateur ont cédé leur place en 1992 aux versions à injection électronique, tandis que les versions sports ont été arrêtées en 1996.

Version Puissance Notes Modèles équipés (marchés)
TU3 A 65 Ch (48 kW) Carburateur Peugeot 405,309
TU3 A (autre) 75 Ch (55 kW) Carburateur double corps, Pot catalytique
TU3 A/K 70 Ch (51 kW) Carburateur Peugeot 205,309
TU3 F2/K 75 Ch (55 kW) Carburateur double corps
TU3 FJ2/K 100 Ch (73 kW) Injection electronique Peugeot 106 XSi,Citroën AX GTi
TU3 FJ2/Z 95 Ch (69 kW) Injection electronique, Pot catalytique Peugeot 106 XSi,Citroën AX GTi
TU3 JP 75 Ch (55 kW) Injection electronique, Pot catalytique Peugeot 106,206,306,307 Citroën Saxo,C3
TU3 M/Z 75 Ch (55 kW) Injection electronique, Pot catalytique Peugeot 106,205,309,Citroën AX
TU3 S 85 Ch (62 kW) Carburateur double corps Peugeot 205,309,Citroën AX GT

TU5
Version Puissance Notes Modèles équipés (marchés)
TU5 JP 90 Ch Injection, Pot catalytique Peugeot 206,106 Citroën Saxo,Peugeot 306,Xsara
TU5 J2/R3 105 Ch Injection, Pot catalytique Peugeot 106 XSi
TU5 Jp4 110 Ch 16 soupapes, Pot catalytique Peugeot 206,307 C3,Citroen C4
TU5 J4 120 Ch 16 soupapes, Pot catalytique Citroën Saxo,Peugeot 106

TUD
Version Puissance Notes Modèles équipés (marchés)
TUD3 53 Ch Diesel Peugeot 106 Citroën AX
TUD5 58Ch Diesel,Pot catalytique Peugeot 106 Citroën Saxo,AX
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
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