Non, ces moteurs puissats arrachent, et j'en ai la preuve.
Hier, j'étais à un feu.Une laguna V6 est venue à coté de moi ( il faut regarder les portieres, sinon, à premiere vue, rien de different par rapport à la mienne).
Le feu au vert, même pas le temps d'appuyer, elle m'avait mis 50m au moins dans la vue
Au feu d'après, même topo
Ensuite, entrée d'autoroute, par choc contre par choc à l'entrée: J'essie de le suivre, et en 2s, il me mets au moins 100m dans la vue, et moi, pied au planché, je le vois partir.
Mais le + drole, c'est que limités à 130 et etant tombé sur un gars respectant les limites autorisées, on était ensemble au péage.
La reprise, c'est indeniable, je l'apprecie sur ma seconde voiture.Mais avoir un moteur puissant à l'heure actuelle, un possesseur de V6 ou équivalent peut il m'expliquer l'interet, en respectant la limite de vitesse???
Je ne suis en rien pour la repression actuelle, mais elle existe.
Alors avec mon 1.6 ou un 1.8, on va à la même vitesse qu'un V6.
Pour le restant, le V6( j'en ai un chez mon voisin et je l'ai essayer pour appuyer mes dires) n'est pas + confortable que la mienne.Ca scoth au siege, c'est exact, mais sinon
a+
Mais il est vrai que je ne suis pas un ange non +, si je veux "taper" des pointes, j'ai la bécane.Mais là, seule ma sécurité est en danger sur l'autoroute.Les accident incluants le motos sur l'autoroute suite à exces de vitesse engage en général seulement le conducteur, jamais les tiers.
Désolé de reagir comme ça face au voiture puissantes, mais 20 ans chez les sapeurs pompiers, ça marque.
