Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Votre moteur sur votre Laguna I

Avec quel moteur roulez vous ?

2.2d 85 cv
37
15%
1.8i 90/95 cv
23
10%
1.9 dTi 100 cv
23
10%
1.6 16v 110 cv
15
6%
1.9 dCi 110 cv
10
4%
2.2dT 115 cv
43
18%
1.8 16v 120 cv
16
7%
2.0i 115 cv
34
14%
2.0S (16v Volvo) 140 cv
8
3%
2.0 16v 140 cv
11
5%
3.0 V6 12V (PRV) 170 cv
8
3%
3.0 V6 24V 194 cv
12
5%
 
Nombre total de votes : 240

Messagepar LagunaPower » Mar Sep 05, 2006 7:13

Quand j'ai changé de voiture l'été dernier j'ai failli prendre une 2.2dT en remplacement de ma V6 Baccara BVA, mais j'ai été horrifier par le bruit et le fait qu'il n y est pas le régulateur de vitesse.

Lag.Initiale pense à passer par la case présentation et nous mettre quelques photos de ta Laguna ;)
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1593
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 16:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: le moteur de votre Laguna1

Messagepar Mick31 » Mar Sep 05, 2006 11:54

Lag.Initiale a écrit:Vive le 2.2dT=Quelle plaisir de combiner le luxe=Initiale à l'économie de carburant comparée au V6 essence par exemple avec la meme finition!!! :D :D


Aucune comparaison possible, à part la finition, tu cumules juste l'économe d'essence ( mais pas d'entretien et d'assurance ... ), sans avoir l'agrément du V6 .

Fait un jour un essai du V6 24 V, le 2.2 dt va te sembler bien fade aprés .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 21:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Dr.Mre » Mar Sep 05, 2006 22:43

c'est clair que le v6 c'est une bombe, j'envisage de m'en procurer une dans quelques temps, et l'assurance n'est pas si cher ke ça en fin de compte, mais pour le moment je suis avec mon gros 2.2dT :arabe: 8)
EX Laguna 1 ph 2 2.2dT RXT 1999
R19 1.9dT RT ALYZE PACK SPORT 1995
R19 16S ph1 cabriolet
http://www.19inside.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr.Mre
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 285
Inscription: Jeu Juin 08, 2006 18:24
Localisation: 94 Val De Marne
    Voir la position géographique du membre

Le moteur de votre Laguna1

Messagepar Lag.Initiale » Jeu Sep 07, 2006 0:58

Mon reve plus tard:la Laguna2phase2 Initiale pour le luxe(pas le choix, je ne vais tout de meme pas passer de l' Initiale à une Luxe dynamique ou privilège) :lol: :lol: et le 2.0dCi175 pour la peche. :D :D Dans la presse,on l'appelle le Diesel de chasse.J'imagine avec la boite6 aux rapports court bien étagés avec des reprises d'enfer et un couple de camion :!: :!: :!:Et au revoir le V624S.194cv :bye1: :bye1: :bye1: :bye1:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 11:18

Re: Le moteur de votre Laguna1

Messagepar LagunaPower » Jeu Sep 07, 2006 6:53

Lag.Initiale a écrit:Mon reve plus tard:la Laguna2phase2 Initiale pour le luxe(pas le choix, je ne vais tout de meme pas passer de l' Initiale à une Luxe dynamique ou privilège) :lol: :lol: et le 2.0dCi175 pour la peche. :D :D Dans la presse,on l'appelle le Diesel de chasse.J'imagine avec la boite6 aux rapports court bien étagés avec des reprises d'enfer et un couple de camion :!: :!: :!:Et au revoir le V624S.194cv :bye1: :bye1: :bye1: :bye1:


Goute au v6 et tu comprendras ;) Certes un couple de camion mais un bruit de camion surtout !!! J'en suis à mon 2eme v6 et je ne compte pas revenir à un moteur 4 cylindre !!!
Quand tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer !!!
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1593
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 16:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Le moteur de votre Laguna1

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Sep 07, 2006 8:59

Lag.Initiale a écrit::!:Et au revoir le V624S.194cv :bye1: :bye1: :bye1: :bye1:


J'imagine que cette phrase est volontairement provocatrice ! Et que tu ne pense pas se que tu dis... car dans le cas contraire.... :mdr: :mdr: :mrgreen:

Dans le cas contraire, je serai heureux de te faire gouter au V6 :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Le moteur de votre Laguna1

Messagepar Lag.Initiale » Jeu Sep 07, 2006 17:56

C'était juste pour voir la réaction des possesseurs du fameux V624S. :twisted: :twisted: Et ça a marcher!!!Aller, sans rancune :wink: :wink: :wink: :wink:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 11:18

Re: Le moteur de votre Laguna1

Messagepar Mick31 » Jeu Sep 07, 2006 23:57

Lag.Initiale a écrit:C'était juste pour voir la réaction des possesseurs du fameux V624S. :twisted: :twisted: Et ça a marcher!!!Aller, sans rancune :wink: :wink: :wink: :wink:


Oui, car même avec ton dci 175, tu seras pas capable de suivre ne serait qu'au démarrage ...

Et si on parle reprise, terrain de prédilection des mazoils, je fais le 80/120 km/h en 4.5 secondes, j'aimerai voir si le dci fait mieux ou au moins équivalent :siffler: :scooter:

Sans rancune les mazouts, par contre, nous sommes les amis des pompistes, hein julien .. :D
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 21:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Re: Le moteur de votre Laguna1

Messagepar gUI_v6 » Ven Sep 08, 2006 20:58

Lag.Initiale a écrit:avec des reprises d'enfer et un couple de camion


pfff... faut arrêter de lire les magazines ! le couple du moteur c'est bien beau, mais c'est pas tout à fait ca qui fait avancer la voiture. c'est le couple à la sortie de la boite :wink:

entre un moteur qui donne 280Nm de couple, 4000x par min, et un autre qui donne 400Nm (ca doit etre ca ce fameux couple de camion ???), mais "seulement" 2000x par minute... bin le premier il met un raclée au second ! (sans compter que la lag2 doit faire plus que 1.5t)
Laguna I ph1 Initialise v6 24s 1998
130.000 km
A vendre ici
Avatar de l’utilisateur
gUI_v6
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Dim Juil 09, 2006 8:31
Localisation: Toulouse
    Voir la position géographique du membre

Messagepar stefrance » Sam Sep 09, 2006 17:35

Non, ces moteurs puissats arrachent, et j'en ai la preuve.
Hier, j'étais à un feu.Une laguna V6 est venue à coté de moi ( il faut regarder les portieres, sinon, à premiere vue, rien de different par rapport à la mienne).
Le feu au vert, même pas le temps d'appuyer, elle m'avait mis 50m au moins dans la vue :cry:
Au feu d'après, même topo :cry:
Ensuite, entrée d'autoroute, par choc contre par choc à l'entrée: J'essie de le suivre, et en 2s, il me mets au moins 100m dans la vue, et moi, pied au planché, je le vois partir. :cry:
Mais le + drole, c'est que limités à 130 et etant tombé sur un gars respectant les limites autorisées, on était ensemble au péage.
La reprise, c'est indeniable, je l'apprecie sur ma seconde voiture.Mais avoir un moteur puissant à l'heure actuelle, un possesseur de V6 ou équivalent peut il m'expliquer l'interet, en respectant la limite de vitesse???
Je ne suis en rien pour la repression actuelle, mais elle existe.
Alors avec mon 1.6 ou un 1.8, on va à la même vitesse qu'un V6.
Pour le restant, le V6( j'en ai un chez mon voisin et je l'ai essayer pour appuyer mes dires) n'est pas + confortable que la mienne.Ca scoth au siege, c'est exact, mais sinon :roll: :roll: :roll:
a+ :wink:
Mais il est vrai que je ne suis pas un ange non +, si je veux "taper" des pointes, j'ai la bécane.Mais là, seule ma sécurité est en danger sur l'autoroute.Les accident incluants le motos sur l'autoroute suite à exces de vitesse engage en général seulement le conducteur, jamais les tiers.
Désolé de reagir comme ça face au voiture puissantes, mais 20 ans chez les sapeurs pompiers, ça marque. :roll: :roll: :roll:
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar DuMpAsS » Sam Sep 09, 2006 19:15

2.0i F3R 115cv :P
¤ Renault Laguna 1 Lancel ph1 2.0 8s de 97 (moteur F3R > 115cv) ¤
Avatar de l’utilisateur
DuMpAsS
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 209
Inscription: Dim Mai 28, 2006 12:45
    Voir la position géographique du membre

Messagepar gUI_v6 » Sam Sep 09, 2006 22:40

stefrance a écrit:un possesseur de V6 ou équivalent peut il m'expliquer l'interet, en respectant la limite de vitesse???


si c'est pour respecter strictement les vitesses, 90% du parc automobile d'aujourd'hui n'a aucun interêt. je te rappelle que meme une twingo monte a 160 sans trop de soucis.

mais si c'est pour ne "pas trop" les respecter, alors autant avoir un truc qui pampe bien fort. j'ai mesuré un 130 à 180km/h : 700m (et a cette vitesse, 700m ca passe vite). je m'en donne 300m pour revenir a 130, résultat en 1 seul km j'ai fait ma pointe a 180 (histoire de déposer un emmerdement quelconque par exemple) et je suis redescendu a 130, au cruise control.

avec 50 cv de moins, il me faudrait le double de place, donc 2 fois plus de chances de passer devant un radar :wink:

a vouloir rouler vite, meme occasionnelement, autant avoir ce qu'il faut (en accélération comme en freinage d'ailleurs).
Laguna I ph1 Initialise v6 24s 1998
130.000 km
A vendre ici
Avatar de l’utilisateur
gUI_v6
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Dim Juil 09, 2006 8:31
Localisation: Toulouse
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Columbo » Lun Sep 11, 2006 7:39

Ca y est, j'ai aussi voté... 2.2D pour moi. Le pompiste est mon ennemi et j'avance pas à côté d'un V6...mais ça me va! :lol:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
________________________________________

:renault: Laguna 2.2D Dédicace gris Fjord (920) du 12/02/1998 :renault:
Avatar de l’utilisateur
Columbo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 211
Inscription: Dim Juil 23, 2006 0:13
Localisation: 85 - St Vincent sur Jard
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Sep 11, 2006 8:55

Rouler en V6, c'est autre chose que simplement avoir une voiture avec des chevaux pour faire des stop and go à chaque feu rouge !

Cela fait 1 an et demi que j'ai mon V6, et à chaque fois que je le démarre, j’ai toujours le même frisson ! Pareil quand je sollicite la pédale des gazs, que se soit sur un filet ou à l’approche du rupteur, la sonorité d’un V6 est quelque chose de magique qui procure un plaisir unique ! :love:

Bien sur une laguna 1.8L de 90cv permet de rouler à la même vitesse sur autoroute qu’un V6 de 194cv, cela dit on est beaucoup plus serein avec un V6, car la puissance permet de s’extraire de situation délicate dans un délai beaucoup plus courts que la pauvre 1.8L… :eclipse:

Et puis, si tout le monde était raisonnable et roulait en Logan Dci, le monde serait d’un triste… :bah:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar stefrance » Lun Sep 11, 2006 21:37

Pas faux non plus :lol:
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:38
Localisation: Ca depend de l'heure

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités