Bon je déterre ce topic
afin de vous présenter mes PC.
Le PC portable, un Fujitsu Siemens Amilo Netbook, pas très puissant, de mémoire un Celeron @ 1.7 ghz, 2 gigas de ram et 120 gigas de disque dur, mais je m'en sers surtout pour voir des films quand je m'emmerde au boulot
et pour aller sur le web.
Le PC a ma copine : Boitier Advance Xblade, carte mèe Asrock 939 NFGS VSTA ( ou un truc du genre
) avec un AMD 64 X2 3800+ @ 2300 mhz, avec 2 x 512 mo de Kinston Value Select PC 3200, comme carte graphique une Nvidia 9800 GT et comme disque dur un Seagate Barracuda 250 gigas.
Petite photo :
En fait c'est mon ancienne tour, car maintenant j'ai :
Mon PC , qui va dans peu de temps évoluer... Actuellement il y a : Carte mère ASUS AM2N68 AM PLUS, un AMD 7850 Black Edition ( avec coeff. multiplicateur débloqué ) qui tourne a 3075 mhz, 1x 2 Go de Ram Transcend PC 6400 @ 800 mhz, comme carte graphique une Nvidia 250 GTS OC Edition, comme disques durs un RAID 0 de Western Digital Caviar Blue 160 gigas ( donc en tout 320 gigas pour Windows et les jeux
) et un autre disque dur de 360 gigas pour les docs, le tout dans une tour banale que j'ai un peu personnalisé.
Petite photo :
A venir ( ptin j'ai hate
) : carte mère Asrock K10N750SLI-WIFI, kit de 2x2 gigas de ram hautes performances ( je cherche encore quoi prendre, je pense soit a de la Corsair soit a de la Crucial Ballistic ), une seconde GTS 250 pour monter un SLI
et un RAID 1 pour la sécurité des données ( + mon RAID 0 actuel pour Windows ), le tour dans un boitier Antec Two Hundred, a venir aussi peut etre un refroidissement liquide des composants, avec un clavier Logitech G15 et ma souris que j'ai déjà une Genius Navigator 511.
Petit lexique ( avec mes trucs de fou y'en a qui doivent pas tout comprendre ) : RAID 0 : fonctionnement de disques durs afin d'accroitre les performances, en gros un fichier est divisé en 2 parties et une va sur le disque A et l'autre sur le disque B, l'inconvénient est que si un disque tombe en panne les données sont irrécpérables.
Raid 1 : fonctionnement de disques durs afin d'accroitre la sécurité, les fichiers sont copies a l'identique sur les 2 disques durs, ainsi si 1 des 2 disque tombe en panne on a toujours tous les fichiers.
SLI : fonctionnement de 2 cartes graphiques ensembles, afin d'accroitre les perf'.
Donc comme vous devez vous en douter mon PC me sert a faire du traitement de texte
nan je rigole, je ne joue que sur PC donc faut une machine qui suive, et étant geek depuis tout petit j'aime bien faire évoluer tout le bazar !