Merci pour ton conseil
Après, c'est sur que c'est un coup de poker... Petite anecdote des USA, pendant mon deuxième voyage :
Un soir, en arrivant au motel à l'entrée du park Zion, à Springdale (Utah), je regarde les prévisions météos... Neige prévue pour toute la nuit et le lendemain matin. Comme j'avais des fuites de liquide de refroidissement, je ne faisais que rajouter de l'eau, depuis deux jours. De peur que mon circuit de refroidissement n'éclate à cause du gel dans la nuit, j'ai enlevé le bouchon du radiateur pour que la pression puisse s'évacuer.
Le lendemain après midi après 700km de route, on s'arrête et je coupe le moteur, et j'entend un "glouglou", comme si l'eau était en ébulition. Tant pis, ce n'était pas la première fois donc, pas grave ^^.
Le lendemain, on monte en altitude dans le park des Arches, et au moment d'arrêter le moteur, j'entend un bruit de liquide s'écouler. J'ouvre la portière et là, tout mon liquide de refroidissement était en train de couler...
Ne pouvant rien faire, on a fait le tour des arches (à pied) et de retour au parking on a refait le plein d'eau.
Meme scénario le lendemain après midi. Il faut dire que, en 1 jour, on passe de 2600m d'altitude à 200m, avec de la neige et une T° d'air à -5°C au désert où il faisait près de 35°C (il faisait bon soit disant)...
De retour à San Francisco, je vais voir le mécano, et il cherche toute une après-midi où était la fuite... Sans résultat !
Il regarde alors le bouchon du radiateur, et le joint de ce dernier était complètement oxidé... A faible température (donc à faible pression) l'étanchéïté était correcte. Mais au bout de qques degrés, la pression augmentait et l'étanchéïté était nule. L'eau préssurisée ne boue pas à 100°C mais plus haut. Tant que le moteur tourne le circuit est en mouvement autour du bouchon et grace à l'effet venturi le bouchon reste plaqué contre le bord et la préssurisation est bonne. Mais quand le moteur est coupé le liquide ne circule plus, le bouchon se "soulève", la pressurisation tombe, l'eau se retrouve à pression ambiante et se met à bouillir. D'où également la "fuite" remarquée... L'eau s'évapore !
Allez trouver cà à 2000km de chez vous !
C'est pour ca que là, je me renseigne avant !
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km
En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km
Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE -
il me reste des pièces1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC -
Explosée(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée