Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Voyant Airbag reste allumé

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Voyant Airbag reste allumé

Messagepar bersrh » Mer Oct 28, 2009 9:53

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum.
Je suis possesseur d'une Laguna de 2002 1.9 DCI finition Privilège.
Je trouve le site génial entre autre les tutos ( celle du rétro éclairage de la commande de clim qui m'a servi )

Cependant , j'écume les topics et différents forums pour régler mon problème ... je ne trouve pas de réponse.
Je fais appel à votre expérience pour m'éclairer; voici le problème :

J'ai le voyant de l'Airbag qui reste tout le temps allumé avec le message SERVICE ( au début par intermittence et maintenant tout le temps) .
J'ai vérifier sous le siège conducteur mais je ne trouve pas les connecteurs à souder ( sauf des jaunes de chaque coté du siège à 2 fils ) pas de prise noir ni marron ...
J'ai un tiroir sous le siège ( d'ailleurs peu utile à mon sens ) qui m'empêche de bien vérifier.

Parallèlement, j'ai un bruit de frottement lorsque je tourne le volant ( j'ai un pb de commodo : le clignotant ne reviens pas tout seul parfois )

Dois-je démonter le siège intégralement pour accéder aux connecteurs pour pouvoir les soudés ? (préalablement débrancher la batterie )
Il y a t-il un pb dans le volant concernant l'Airbag ?
Passage prévu à la valise demain chez Rino , mais j'ai peur qu'il me rallonge la facture pour rien ( genre : calculateur airbag HS ou autre pièce à changé inutile )

Merci de m'éclairer de vos lumières. :wink:
bersrh
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Voyant Airbag reste allumé

Messagepar bersrh » Sam Oct 31, 2009 7:46

Personne n'a une idée ?
Dois-je démonter le siège ?
Auriez une photo pour illustrer la réparation ?
Merci d'avance
bersrh
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lucos512 » Sam Oct 31, 2009 12:30

bersrh a écrit:Personne n'a une idée ?
Dois-je démonter le siège ?
Auriez une photo pour illustrer la réparation ?
Merci d'avance

bonjour
non tu n'est pas obligé de déposer le siège , mais le tiroir ,oui , et tu devrait trouver le connecteur , attention sur celui ci il y a aussi les fils pour le contacteur de ceinture de sécurité , il doit y avoir 4 fils sur le connecteur ,mais je ne me rappel plus des couleurs
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Sandrinelag » Sam Oct 31, 2009 21:58

Bonjour. :coucou:

Quel voyant s'allume ? L'airbag conducteur ou passager ? :reflexion: Est-ce que ton "bip" de ceinture fonctionne ?

As-tu déjà démonté les sièges sur ta Laguna 2 ? ça expliquerait pourquoi le voyant airbag s'allume.

Quand tu démonteras ton siège, tu le pencheras légèrement vers l'arrière et après tu regardes si la prise est bien branchée. C'est une prise "magnétique" qui s'emboîte toute seule quand tu remontes le siège. Il faut que les 2 bouts soient bien en face l'un de l'autre.

Quand j'ai changé l'intérieur de mon ancienne Laguna 2, je n'avais pas bien rebranché la prise "magnétique". Ce qui fait que quand j'ai redémarré, le voyant airbag restait allumé et le "bip" de ceinture ne fonctionnait pas. J'ai penché le siège et là j'ai vu que la prise ne s'était pas bien emboîtée. J'ai tout remis en place et après tout s'est remis dans l'ordre, le voyant airbag s'est éteint après démarrage et le "bip" de ceinture a fonctionné. :D

Quelques temps après, j'ai eu les valves à faire reprogrammer avec la clip Renault. Ils ont vu que j'avais changé l'intérieur parce que ça ressortait à la valise que l'airbag avait été débranché aux 2 sièges avant. :mrgreen: Ils en ont profité pour effacer le "défaut" en mémoire.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13

Messagepar bersrh » Dim Nov 01, 2009 9:19

Merci pour vos messages ! Ça fait plaisir !

Pour Lucos : J'ai bien regardé sous le siège mais l'impression que le câble d'Airbag ( gainé noire ) passe sous la moquette donc les connections ne sont pas visibles. Apparemment, dépose obligatoire du siège ...

Pour Sandra :
Le voyant qui s'allume est celui du tableau de bord ( à gauche du compteur ) avec message SERVICE donc je ne sais pas qu'elle est le connecteur qui fait défaut.
Le bip de ceinture fonctionne et je n'ai pas encore déposé le siège car tout seul j'ai peur que ce soit une manœuvre un peu compliqué ... (je crois ... )
la prise " magnétique " est de quel couleur ? car j'ai bien un câble gainé noir de gros calibre ( environ < 1 cm de diamètre qui va se cacher sous la moquette ) est-ce le prolongement de celui ci ?

Excusez moi pour ses questions mais je suis un peu frileux de démonter le siège et de ne pas trouver le connecteur et de faire des bêtises ...
J'ai l'impression que c'est simple pour tout le monde mais j'ai l'impression que mon dispositif sous le siège est différent des vôtres.
bersrh
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Sandrinelag » Dim Nov 01, 2009 10:44

La prise "magnétique" est un carré noir entouré d'une bande jaune. Au niveau conducteur, elle est en bas à gauche. Tu ne la vois que si tu penches le siège.

Ton voyant airbag représente plusieurs airbags en même temps. :reflexion: Les 2 sièges avant, le volant & les airbags latéraux que tu as derrière sur les montants.

J'ai retrouvé la photo de l'intérieur semi-cuir que j'avais mis dans ma Laguna 2.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messagepar bersrh » Dim Nov 01, 2009 19:29

Merci pour les photos , c'est vachement plus parlant !
Je vais voir ça quand il fera jour et qu'il arrêtera de pleuvoir ...
jolie intérieur !! Dommage que tu n'aies plus la voiture :( J'ai celui en beige ! un peu plus salissant ...
Je me présenterai plus tard dans les beaux jours avec les photos !

Je te tiendrai au courant de l'avancement ...
Merci encore
bersrh
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Sandrinelag » Dim Nov 01, 2009 19:40

bersrh a écrit: jolie intérieur !! Dommage que tu n'aies plus la voiture :(

Ce n'est que provisoire. Je compte en racheter une d'ici 1 an ou 2. :wink:
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messagepar roger59 » Jeu Déc 22, 2016 7:46

bonjour sur la mienne le témoin d airbag conducteur s allume s éteint parfois quelques secondes et se rallume le bip ceinture fonctionne de ou cela pourrait il venir ?
roger59
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Lag.Initiale. » Jeu Déc 22, 2016 13:39

Salut,

bersrh a écrit:Je me présenterai plus tard dans les beaux jours avec les photos !

Je te tiendrai au courant de l'avancement ...

Euh...Plus de 7 ans après,elle est où ta " Présentation " avec les photos ??? :reflexion:

Tu étais pourtant bien content à l'époque quand certains membres du forum t'ont répondu !!! :evil:

Remarque,tu n'as peut-être même plus cette Laguna II phase 1 Privilège 1.9dCi 120 de 2002 depuis tout ce temps passé !!! :mrgreen:

Et on est pas au courant non plus sur l'avancement de cette affaire de voyant airbag qui reste allumé du coup,ça pourrait et ça aurait pu servir à d'autres !!! :twisted:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Kormyr » Jeu Déc 22, 2016 15:50

Dérèglement climatique, etc...
Les beaux jours tardent à arriver, il ne faut pas trop en vouloir à bersrh. :D
Kormyr
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 110
Voiture: Autre

Messagepar gilles02310 » Ven Déc 23, 2016 13:30

Salut

La dernière visite de bersrh remonte au 16 mai 2010 donc à moins de lui envoyé un MP pas sure qu'il réponde un jour lol.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7

Messagepar Lag.Initiale. » Ven Déc 23, 2016 15:08

Salut :wink:

Euh...Je m'en doute qu'il ne va pas répondre !!! :evil:

Et je n'ai pas l'intention de lui envoyé un MP non plus,il en rigolerait sûrement derrière son écran en plus !!! :ptdr:

C'est juste histoire de le dire !!! :roll:

Et en même temps,ça défoule un peu !!! :x

Et en plus,c'est la preuve qu'il est bien revenu sur le forum depuis cette histoire de voyant airbag qui reste allumé puisque sa dernière connexion au site est comme tu le dit le 16 Mai 2010,et qu'il en a pas profiter pour donner des nouvelles pour autant... :cry:

Or,à cette date,son problème devait probablement être régler et on a jamais eu la solution de son problème !!! :twisted:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar roger59 » Lun Jan 16, 2017 21:36

roger59 a écrit:bonjour sur la mienne le témoin d airbag conducteur s allume s éteint parfois quelques secondes et se rallume le bip ceinture fonctionne de ou cela pourrait il venir ?

bonjour apparemment ce serait le contacteur tournant pour info merci
roger59
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message