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voyant allumé

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Messagepar jayz » Mer Mar 19, 2008 11:37

Non, tu ne peux plus rouler si ton alternateur est mort. Vu qu'il montre des signes de faiblesse, tu devrai le changer avant qu'il ne lache :wink:
Ta batterie va se décharger c'est sûr mais a part ça, je ne vois pas pourquoi ca devrait l'endommager.
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Messagepar Le flo » Mer Mar 19, 2008 11:50

ok merci bcp
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Messagepar DiliaK » Mer Mar 19, 2008 14:31

Salut,

Si le voyant s'éteint à haut régime, je pense qu'un démontage, nettoyage, vérif des soudures régul etc..., remplaçement des balais devrait régler le problème.

Par contre, si c'est une usure avancée du collecteur (là où frottent les balais, c'est mort.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
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Messagepar onurb » Mer Mar 19, 2008 19:32

Le flo a écrit:ok merci je vais voir mais apparemment il y a plein de modèl différent ?

Autre question je peux roulé quand même avec ma voiture si l'alterneteur est mort? car son fonctionnement et pour rechager la batterie donc je pense que si je roule c'est ma batterie que je vais tuer ?

merci


oui tu peux encore roulé mais par contre à la longue tu n'auras plus assez de jus pour démarré et tu risque d'avoir des accoups de la part du moteur car le calculateur arrivé à un certain seuil de tension il n'est plus capable de gérer l'injection


sinon pour la question du modele de l'alternateur regarde au dos de ton alternateur il y a la référence renault à 10 chiffre et en général qui commence par 77 ou 82 puis l'amperage et ça suffit pour des vendeurs de pieces détachées retrouve ton modèle

voila tout
bon courage
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Messagepar Le flo » Jeu Mar 20, 2008 13:54

re et bien voila je vais chercher mon alternateur samedi cher renault (un pote bosse la bas donc il me fait beneficier de sa remise) et je le change
je vais essayer de faire un tuto pour ceux que cela interesse encore milles merci pour tout et à + pour le tuto
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Messagepar Le flo » Dim Mar 23, 2008 22:03

bonsoir
bon je viens de changer mon alternateur merci à tous car tout est rentré dans l'ordre
Demain je vous mettrai des photos comme je vous l'avais dis
encore merci
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Messagepar jayz » Lun Mar 24, 2008 9:35

Ouais c'est sympa, ca nous fera un tuto de plus, surtout pour les gars comme moi qui ne s'y connaissent pas trop :P
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Messagepar alain » Lun Mar 24, 2008 10:32

salut,dans un premier temps,evite de rouler sans recharge alternateur,car c'est la batterie qui va tout alimenter.dans beacoup de cas la panne la plus frequente est l'usure des balais.suivant le kilometrage du vehicule,il n'est pas necessaire de faire un "sheck up" complet de l'alternateur(echange des roulements,controle usure des bagues collecteur etc....)donc en fonction du kilometrage et des eventuelles interventions faites deja sur l'alternateur,la methode la plus simple,si tu sais le faire:demontage de l'alternateur,bon degraissage a l'essence et un bon soufflage.
une fois propre demontage simplement du bloc regulateur balais,ca tient en principe par 2vis torx.une fois sorti le bloc,visuellement tu as accés aux bagues collecteur,si elles sont legerement creusées c'est normal;mais pas plus de 2mm environ(a mon avis ).
tu vas avec le modele du bloc balais regul chez ton accessoiriste auto,tu devrais t'en sortir pour 50 euros maxi.
remontage et essai,controle tension ok dans les 14volts.
pas besoin d'aller chez renault et 400euros d'economisé.voila et bon courage,si tu as besoin d'autres conseils n'hesite pas . aplus.
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Messagepar alain » Lun Mar 24, 2008 10:36

re;c'est encore moi,desolé le temps de rediger le post,tu nous fais part de l'echange de l'alternateur .
quel a ete le montant de la douloureuse?
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Messagepar Le flo » Lun Mar 24, 2008 20:19

bonsoir à tous
alors pour la douloureuse ca va j'en ai eu pour 214€ TTC merci à Damien qui bosse chez renault et qui m'a fait economiser bcp

à la base l'alternateur était de 250€ HT et la courroie 24€ HT avec sa remise j'en ai eu pour 214€ TTC si c'est pas du vol!!!!!!

enfin moi ca m'a bien arrangé

pour le tuto voila vite fais

alors démontage du caches moteur

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Image

une fois le cache démonté

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Démonter le pare bout avant droit c'est une 10ene de clips et 2 vis torx en bas de chaque extremitée

voila un petit dessin pour voir ou se trouve l'alternateur

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Débrancher la batterie et le connecteur sur l'alternateur

Aprés vous avez 2 vises à enlever avec une clé de 13 (le mieux c'est cliquet)

puis de déssérer le galet tendeur pour la courroie puis de sortir la courroie

apres il faut prendre un tournevis et l'utiliser comme pied de biche pour faire levier et le sortir c'est tres simple car il y a de la prise pour faire balancier

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Si vous regarder bien il faut faire levier mais vers le bas pour le sortir plus facilement

une fois démonter

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voila pour le sortir il faut le penser sur le coter et le sortir


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Pour le remettre c'est la même chose dans le sens inverse mettre en place l'alternateur puis un collègue à vous passe la vis du bas par le par bout c'est plus simple

puis mettre l'autre vis directement par dessus et de faire le serrage puis de mettre la courroie pour la mettre penser à utiliser la vis du galet tendeur pour mettre la courroie c'est plus simple

Attention je vous conseil de faire un petit dessin de comment est mit la courroie :-)

voila perso j'ai mis 1h30 pour le faire le plus dur c'est de démonter le pare boue lol

Merci encore à tous
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