bonsoir à tous
alors pour la douloureuse ca va j'en ai eu pour 214€ TTC merci à Damien qui bosse chez renault et qui m'a fait economiser bcp
à la base l'alternateur était de 250€ HT et la courroie 24€ HT avec sa remise j'en ai eu pour 214€ TTC si c'est pas du vol!!!!!!
enfin moi ca m'a bien arrangé
pour le tuto voila vite fais
alors démontage du caches moteur
une fois le cache démonté
Démonter le pare bout avant droit c'est une 10ene de clips et 2 vis torx en bas de chaque extremitée
voila un petit dessin pour voir ou se trouve l'alternateur
Débrancher la batterie et le connecteur sur l'alternateur
Aprés vous avez 2 vises à enlever avec une clé de 13 (le mieux c'est cliquet)
puis de déssérer le galet tendeur pour la courroie puis de sortir la courroie
apres il faut prendre un tournevis et l'utiliser comme pied de biche pour faire levier et le sortir c'est tres simple car il y a de la prise pour faire balancier
Si vous regarder bien il faut faire levier mais vers le bas pour le sortir plus facilement
une fois démonter
voila pour le sortir il faut le penser sur le coter et le sortir
Pour le remettre c'est la même chose dans le sens inverse mettre en place l'alternateur puis un collègue à vous passe la vis du bas par le par bout c'est plus simple
puis mettre l'autre vis directement par dessus et de faire le serrage puis de mettre la courroie pour la mettre penser à utiliser la vis du galet tendeur pour mettre la courroie c'est plus simple
Attention je vous conseil de faire un petit dessin de comment est mit la courroie
voila perso j'ai mis 1h30 pour le faire le plus dur c'est de démonter le pare boue lol
Merci encore à tous