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voyant allumé

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voyant allumé

Messagepar Le flo » Jeu Mar 13, 2008 22:39

Bonjour je sais pas si c'est la bonne section et je m'en excuse si ce n'est pas le cas

Voila je rentre avec ma laguna et la 2 voyant s'allume celui de la batterie et celui qui est marqué stop
j'ai regardé sur la doc de ma laguna mais je ne vois pas à quoi cela fait reférence
Merci de votre aide
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Messagepar lionel1916v » Jeu Mar 13, 2008 23:06

alternateur qui commance a lacher tu serait pas le premier !ou tous simplemenrt la batterie!! mes verifi avec un voltemetre si ton alternateur charge bien
laguna2 estate dci!! dump valve reprog etc scenic2 luxe privilege full options 19 16s cabriolet full prepa moteur twingo 16v initial paris
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Messagepar Le flo » Ven Mar 14, 2008 12:46

merci et sa coute super cher je pense
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Messagepar onurb » Dim Mar 16, 2008 11:19

si le voyant s'éteint quand tu debraye et accélere franchement alors pas photo c'est ton alternateur qui est en train de lacher
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Messagepar Le flo » Lun Mar 17, 2008 11:39

onurb a écrit:si le voyant s'éteint quand tu debraye et accélere franchement alors pas photo c'est ton alternateur qui est en train de lacher


bonjour
et bien c'est tout a fait cela alors c'est mon alternateur

Je pense le changer moi même c'est faisable?
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Messagepar onurb » Lun Mar 17, 2008 19:08

oui en effet cela est faisable par toi meme mais par contre j'espere que tu n'as pas des outils de clown car faut pas ta clé ripe sur la vis du tendeur alors que tu est en train de sortir ta courroie sinon bonjour les doigts :death: et aussi une clé à oeil a cliquet est la bienvenue car les vis qui tiennent l'alternateur sont un poil lonnnnnnnnngue .

pour récapituler les alternateurs de laguna sont équipés de poulies débrayable et c'est pour ça que quand tu acceleres le voyant s'éteint car la poulie est entrainée plus vite et du cout la recharge batterie se retrouve suffisante

par contre attention car certain fournisseurs ne fournissent pas la poulie avec l'alternateur donc il faut reprendre l'ancienne mais la il faut l'outil spécifique (au début renault ne changeait que les poulies car elles s'arrachaient )
Dernière édition par onurb le Mar Mar 18, 2008 0:09, édité 1 fois.
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Messagepar lucos512 » Lun Mar 17, 2008 20:48

bonsoir tout a fait d'accord avec oburn ,aussi une autre possibilitè entend tu un bruit de courroie qui patine a froid ou en braquand la direction ,c'est au cas ou ,mais il y a vraiment de grande chance que l'alternateur commence a lachè comme le dit oburn verifie aussi la tensin de charge comme dit lionel1916v
peut aussi que la poulie debrayable deconne ,mais je n'ai encore jamais eu le cas (peut probable)
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Messagepar Le flo » Lun Mar 17, 2008 23:55

re et merci a tous
j'ai tester l'alternateur et j'ai pas la bonne tension
j'ai chargé ma batterie à fond 14v et j'ai roulé un peu puis tester de nouveau ma batterie est la j'ai 12.3V donc je pense que l'alternateur ne fait pas bien son travail :-))
Pour les outils je suis bien équipé mais la courroie est facile à remettre après ? et l'accès à l'alternateur à l'air pas évident ?

merci de votre aide
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Messagepar lucos512 » Mar Mar 18, 2008 0:03

bonsoir a tu mis ton voltmetre sur la batterie ,comme ca: moteur arrètè controle de tension ,ex:12.2volts _ moteur en marche ex:14.4 volts ,si tu as plus de 13.8 volts, ton alternateur charge
a tu fait ton controle moteur tournant
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Messagepar onurb » Mar Mar 18, 2008 0:24

personnellement les poulies ont plus souvent l'habitude de grippé qu'autre chose et c'est pour cela que certain dci qui sont vu avoir la distribution en vrac du fait que la courroie d'accessoires soit passer dans le carter de distri mais plus souvent sur scénic et megane et pour ma part j'en ai souvent changé sur les moteurs 1,5 dci

mais dans notre cas précis ce serai plus une histoire de piste abimé ou régulateur détérioré car le voyant s'éteint a l'accélération mais la réparation de ce dernier ne vaut pas tres souvent la chandelle car pour quelle euros de plus on peut avoir l'alternateur complet et neuf

et pour rejoindre lucos et lionel quand tu vérifies au voltmetre tu as souvent 14 v et hop d'un coup 12 v et voyant qui s'allume et s'éteint quand tu as 14 v donc la pas photo alternateur bye bye


ps :j'ai changé le mien en juillet pour ça 2 jours avant de partir en vacances pour 130 euros ,chouette le début de vacances !!!!(évidemment avec ma remise et courroie environ 15 euros )
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Messagepar onurb » Mar Mar 18, 2008 0:37

pour info de dépose de l'alternateur tu dois

braque tes roues a fond a droite

débranche ta batterie par le -

dépose le pare boue de la roue avant droit

dépose ta courroie

dépose le galet enrouleur (vis torx )

défait les connections alternateur

dépose ses vis de fixations

et en général faire levier avec un démonte pneu par exemple

et le sortir par devant


parcours de la courroie

vilbrequin->compresseur clim->alternateur ->galet enrouleur->direction assistée ->galet tendeur ->vilbrequin
voila amuse toi bien maintenant
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Messagepar lucos512 » Mar Mar 18, 2008 0:43

bonsoir; très bonne explication oburn, si il n'y arrive pas avec tout ca
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Messagepar Le flo » Mar Mar 18, 2008 15:42

bon je viens d'appeler renault et ils me prennent 420€ TTC vous trouvez cela cher?
Merci
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Messagepar onurb » Mar Mar 18, 2008 23:21

Le flo a écrit:bon je viens d'appeler renault et ils me prennent 420€ TTC vous trouvez cela cher?
Merci


je pense que tu en auras moins cher dans un garage du genre A D qui peut avoir le meme altenateur sauf que tu ne paiera pas le prix du losange tatoué dessus
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Messagepar Le flo » Mer Mar 19, 2008 11:17

ok merci je vais voir mais apparemment il y a plein de modèl différent ?

Autre question je peux roulé quand même avec ma voiture si l'alterneteur est mort? car son fonctionnement et pour rechager la batterie donc je pense que si je roule c'est ma batterie que je vais tuer ?

merci
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