par Désirée40 » Ven Avr 13, 2012 20:55
Bonsoir tout le monde,
voici la dernière trouvaille de ma laguna 2 de 2001 1.6 ess.
Quand je veux démarrer la voiture en insérant la carte dans le lecteur, le voyant rouge qui clignote a l'arret passe en voyant rouge fixe. C'est le seul voyant qui s'allume, il n'y a pas de bruit "mise en service des circuits" ( pompe etc). Dans le manuel RENAULT il y a écrit "anomalie système".
En regardant sur plusieurs forum j'ai pu lire problème UCH, essayer avec la deuxième clé, vérifier batterie...
J'ai vérifié les relais qui se situent à coté de la batterie ainsi que les fusibles (moteur et habitacle), la batterie est bonne et j'ai démonté le lecteur de carte que j'ai dépoussiéré.
La colonne de direction ne se bloque pas et la clé peut vérouiller le véhicule, le bouton ouverture est cassé donc je me sert de la clé à "l'ancienne". Depuis plusieurs années j'ai les loupiottes (plafonnier est pied) qui restent...restaient allumés et j'ai lu que ça pouvait éventuellement venir d'un problème de lecteur de carte.
Est-ce que quelqu'un a eu le même souci que moi et a pu le résoudre. Vaut il mieux vérifier le code anti démarrage de la carte ou changer directement le lecteur de carte?
Est-ce qu'on peut vérifier le fonctionnement du lecteur mis a part de l'essayer sur un autre véhicule ?
Merci pour vos conseil et bon week-end.