Bonjour !
Mes réponses:
- Normal? tout dépend de ta conduite, quels types de trajets réalises tu? Autoroute 100%, ville 100% ? Si, au moins une fois par mois, tu ne fais pas une 50aine de km continus sur autoroute, pas de régé FAP et pas de décrassage de l'EGR.
- "bidouilles" type nettoyant injecteurs = arnaque, comme le Mecacyl ou autres produits miracles... ( les remétallisants...
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).
- Changement vanne EGR: pourquoi? ce n'est pas parce qu'elle remonte un défaut qu'il faut la changer. Elle est peut être très sale, et le clapet se ferme mal. Solution: démontage, décape four, rinçage (recycler les eaux usées), remontage (au passage, vérifie le fonctionnement de la "roue" de commande du clapet de l'EGR, petite recherche sur Google si tu ne sais ce que c'est, le défaut peut aussi provenir de là.). Achète un lecteur OBD (15€ sur la bay), supprime le défaut (c'est normalement suffisant sur ce type de défaut). Si il revient, il sera toujours temps de faire un vrai diag à la valise et d'agir en conséquence.
- Change de garagiste, celui qui ne s’embête pas et qui pour régler ce défaut te préconise un changement de vanne egr...
- J'ai eu le même souci sur la mienne, c'est une durite qui passait près du fap, et qui mesurait la différence de pression entre l'amont et l'aval de ce dernier qui avait fondue...
- Chaque problème peut engendrer un problème plus grave, et vu que ce défaut est très général...
Voilà
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