Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Voyant Batterie et stop allumé et contour a zéro voiture de

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Voyant Batterie et stop allumé et contour a zéro voiture de

Messagepar Paulo84 » Dim Nov 09, 2014 12:57

Bonjour a tous,j'ai une Laguna1 phase 1 2,2D années 1995 clim automatique depuis quelques jour le voyant Batterie et stop clignotais de temps en temps puis depuis une semaine au ralenti ses deux voyant sont resté allumé et le contour a zéro mais des que j’accélérais les voyant s'éteigne et le contour re-fonctionne mais des que je suis au ralenti rebelote les voyant s'allume et contour a zéro et ce matin impossible de démarré alors j'ai incriminé la batterie je les rechargé elle avait un peu plus de 12V mais impossible de démarré le démarreur tourne difficilement alors un amis ma mis les pince de démarrage a la batterie de sa voiture le résultat est le même comme si quelques chose pompais tous le jus sa même affaibli les veilleuse de la voiture de mon ami alors nous avons poussé la voiture on a réussi a la démarré mais au bout de 30 seconde quand on voulais accéléré elle calais alors j'ai pensé au démarreur d'après l'avis d'un ami mécano qui ma dit que mes bobines du démarreur étais foutu et mon jus de la batterie partais ailleurs alors j'ai démonté le démarreur je les testé il tourne le lanceur fait sont boulot maintenant j'ai le doute de l'alternateur pourriez vous m'aidé et m'éclairer je veux pas changé de démarreur si celui ci n'est pas en cause faire des frais pour rien,je ses pas si un alternateur peut empêché le démarrage s'il est foutu ou le régulateur qui me joue des tour,j'ai testé la courroie d'alternateur par un garagiste elle est ok,aucun bruit suspect qui pourrais être la cause.merci de votre aide plus de voiture et galère j'en est besoin. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Paulo84
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Images: 2
Inscription: Dim Nov 09, 2014 12:06
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Voyant Batterie et stop allumé et contour a zéro voiture

Messagepar thunderman » Dim Nov 09, 2014 13:19

Moi je penche pour l'alternateur, il doit deconner, et recharge mal la batterie, et a l'arret, ca deconne...

Faudrait le tester, avec un multimetre...

Atta, je cherche le topic, j'lai vu quelques part...

EDIT : tiens, encore mieux :
http://fr.wikihow.com/tester-votre-alternateur
Image
Avatar de l’utilisateur
thunderman
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 141
Images: 27
Inscription: Mer Juil 30, 2014 8:17
Localisation: Billom (63)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Voyant Batterie et stop allumé et contour a zéro voiture

Messagepar Luciferdu10 » Dim Nov 09, 2014 14:32

C'est simple si t'arrives à la faire démarrer,tu prends un multimètre,tu le mets sur la batterie et tu dois avoir entre 13.8 V et 14.4V moteur en route...Si NON c'est l'alternateur!

Et vérifie quand même tes tresses de masses
Laguna I phase II 2.2 dT RXT
422 000 km


Safrane 2.0 16V PACK 2000 215 000km
Avatar de l’utilisateur
Luciferdu10
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 324
Images: 0
Inscription: Dim Mar 09, 2014 22:13
Localisation: Aube,Champagne Ardennes
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Voyant Batterie et stop allumé et contour a zéro voiture

Messagepar Paulo84 » Lun Nov 10, 2014 9:35

Bonjour,alors pour l'instant impossible de la démarré mais je vais remonté mon démarreur pour voir mais avant je vais l'ouvrir pour voir l'état des charbons s'il faut les changé ensuite je le remonte et vais essayé j'avait déjà testé l’alternateur quand le voyant batterie et stop sont allumé l’alternateur ne chargeais pas et quand ses deux voyant était éteint la charge était normal je suspect le régulateur de l'alternateur depuis le début merci a vous je vous tient au courant.
Avatar de l’utilisateur
Paulo84
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Images: 2
Inscription: Dim Nov 09, 2014 12:06
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Voyant Batterie et stop allumé et contour a zéro voiture

Messagepar Paulo84 » Lun Nov 10, 2014 9:38

J'oubliais j'ai tous vérifié au niveau des tresse et même changé la tresse de masse Batterie Carrosserie au niveau des fil tout est ok en tous mes fil sont gainé de ce coté la ses bon.
Avatar de l’utilisateur
Paulo84
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Images: 2
Inscription: Dim Nov 09, 2014 12:06
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Voyant Batterie et stop allumé et contour a zéro voiture

Messagepar Paulo84 » Lun Nov 10, 2014 14:10

Alors voila ce matin j'ai démonté le cache a l'arrière du démarreur contrôlé les charbon et profité de nettoyé maintenant je suis certain que le démarreur na rien a voir j'ai tous remonté toujours pareil impossible de démarré on a mis des pince branché sur une autre voiture sa tourne mais lentement alors on a poussé la voiture elle démarre mais ne tient pas cale au bout de 10 seconde maintenant je suis presque sur que l'alternateur ne recharge plus car je retrouve ma batterie qui a baissé en voltage donc ses que l'alternateur n’envoie plus de jus et la pompe a gazole n'ayant pas assez de jus fait calé le moteur alors soit le régulateur est mort soit L'alternateur est carrément mort je vais démonté le régulateur cette après midi pour voir sont état et ses charbons je vous tient au courant.
Avatar de l’utilisateur
Paulo84
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Images: 2
Inscription: Dim Nov 09, 2014 12:06
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Voyant Batterie et stop allumé et contour a zéro voiture

Messagepar Paulo84 » Lun Nov 10, 2014 22:15

Réussi a la démarré je me suis aperçu aussi que la pompe manuel ne fonctionnais plus HS enfin pas grave j'ai mis une pompette entre le tuyau d’arrivée du réservoir et la pompe et réamorcé la pompe qui était vide de gazole d'ou mon problème qu'elle calais j'ai testé la charge de l'alternateur et il ne charge pas ou presque pas tanto sa monte a 13V et sa chute a 10V donc l'alternateur ne fait plus sont travail alors demain matin je fini de le démonté j'ai la RTA mais mon souci va être de retendre la courroie car j'ai vue le galet tendeur sa va pas être simple de passé la clé a laine il y a vraiment pas beaucoup de place en plus si vous avez une astuce pour la retendre je prend.
Avatar de l’utilisateur
Paulo84
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Images: 2
Inscription: Dim Nov 09, 2014 12:06
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Voyant Batterie et stop allumé et contour a zéro voiture

Messagepar Paulo84 » Jeu Nov 13, 2014 12:56

Bonjour voila l'alternateur est démonté mais pour en trouvé un ses galère je me pose une question mon alternateur fait 110 ampères il est complètement foutu et j'ai trouvé exactement le même d'occasion sauf qu'il fait 80 ampères ma question est si je peux mettre le 80 ampères a la place d'un 110 ampère cela fonctionnera ou pas???? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Paulo84
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Images: 2
Inscription: Dim Nov 09, 2014 12:06
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Voyant Batterie et stop allumé et contour a zéro voiture

Messagepar gilles02310 » Jeu Nov 13, 2014 14:13

Salut

tiens regarde le 2 ème et 3 ème sur ce lien niveau tarif c'est pas excessif et c'est du neuf.

http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 63_g4.html
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Voyant Batterie et stop allumé et contour a zéro voiture

Messagepar Paulo84 » Jeu Nov 13, 2014 15:37

Merci mais je suis au chômage j'ai pas les moyens .
Avatar de l’utilisateur
Paulo84
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Images: 2
Inscription: Dim Nov 09, 2014 12:06
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Voyant Batterie et stop allumé et contour a zéro voiture

Messagepar NiKo27 » Jeu Nov 13, 2014 20:04

tu le payera entre 50€ et 80€ en casse l alternateur donc apres vaut mieux mettre un peu plus et mettre du neuf c est clair.
Renault Laguna 2 phase 1 estate privilège 1.9dCi 120
Avatar de l’utilisateur
NiKo27
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 642
Images: 5
Inscription: Mar Fév 24, 2009 11:33
Localisation: Leogeats
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Voyant Batterie et stop allumé et contour a zéro voiture

Messagepar Paulo84 » Ven Nov 14, 2014 10:10

Alors voila j'ai trouvé un alternateur 80 Ampères le même le mien fesait 110 ampères mais je n'en est pas trouvé alors j'ai pris le 80 ampère a 50euros a la casse je les ouvert pour voir sont état il est nickel je les posé la voiture a démarré au 1/4 de tour plus qu'a retendre un peux la courroie d'accessoire et ses repartie merci a tous ceux qui mon apporté leurs aide.Je mettrais une photos de l'état de l’ancien alternateur vous allez halluciné lol! :P
Avatar de l’utilisateur
Paulo84
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Images: 2
Inscription: Dim Nov 09, 2014 12:06
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Voyant Batterie et stop allumé et contour a zéro voiture

Messagepar gilles02310 » Ven Nov 14, 2014 10:46

Le problème est que le 80A est pour les modèle sans clim et sans pare brise Electrique donc si tu a la clim sur ta voiture l'alternateur ne suivra pas.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Voyant Batterie et stop allumé et contour a zéro voiture

Messagepar Luciferdu10 » Ven Nov 14, 2014 13:05

Pour 30 à 40 € de plus,tu en avais un neuf de 110A et comme le dit Gilles si tu as la clim,ça va pas aller...50 € dans le c** !!
Laguna I phase II 2.2 dT RXT
422 000 km


Safrane 2.0 16V PACK 2000 215 000km
Avatar de l’utilisateur
Luciferdu10
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 324
Images: 0
Inscription: Dim Mar 09, 2014 22:13
Localisation: Aube,Champagne Ardennes
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Voyant Batterie et stop allumé et contour a zéro voiture

Messagepar Paulo84 » Sam Nov 15, 2014 10:51

Mais j'utilise pas la clim ses rare et mes vitre fonctionne très bien avec L'alternateur 80 ampère la clim je la mais très rarement je les fait tourné avec l'alternateur cela fonctionne très bien pas de baisse des phare ou autre Renault ma dit que cela fonctionnerais sans problème car l'origine a 110 Ampère n'ai jamais utilisé car ses ou qu'a ou on rajouterais genre ampli etc...et que 80 Ampère était largement suffisant la seul chose ses que l'alternateur de 80 ampères rechargera la batterie un peu moins vite ses tous.
:D
Avatar de l’utilisateur
Paulo84
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Images: 2
Inscription: Dim Nov 09, 2014 12:06
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités