Bonsoir,
Pour les problèmes de voyant, il serait bon de faire un diag valise, ne serait-ce que pour effacer les différents défauts accumulés (en les imprimant pour comparaison ultérieure), et repartir "sur de bonnes bases". Après cet effacement, lors du prochain ré-allumage du témoin, il faut de nouveau la repasser et ainsi partir dans la bonne direction au niveau du diag. Tu peux regarder sur la durite d'air qui sort de l'échangeur et qui va vers le collecteur d'admission, il y a le capteur de suralimentation, si ça n'a pas déja été fait regardes si la prise ou les fils ne sont pas arrachés, ça arrive la dessus. Il arrive que le cuivre des fils à l'intérieur de la gaine soit coupés sans que la gaine elle même ne soit abimée. Le faisceau du capteur est trop tendu, ça fait casser les fils.
Pour la consommation d'huile, s'il n'y a pas de fuite, il est possible que le moteur n'ait pas apprécié la casse du turbo, si le moteur s'est emballé, la segmentation, au mieux, a due en prendre un coup..... Ou le turbo (neuf ?) est fatigué
Pour la pédale dure, surement la pompe à vide qui doit être nase.
Bon courage.