Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

voyant d essence

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

voyant d essence

Messagepar lulune972 » Sam Juin 11, 2011 19:48

bonjour, ptit question bête après avoir parcouru le livre de ma laguna et du rta ,je constate qu on ne dit pas a partir de quel quantité d essence restant dans le réservoir que le voyant d essence s allume.
si quelqu’un avait la réponse, merci d avance.(laguna 1 phase 2)
lulune972

Advertisement

Re: voyant d essence

Messagepar popeye_94 » Sam Juin 11, 2011 20:38

Bonsoir,

je crois que c'est 5 litres non ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lulune972 » Sam Juin 11, 2011 21:18

merci car mon aiguille est sur le trait rouge ,mais le voyant ne s allume toujours pas, donc je me posais la question
lulune972

Messagepar Amic » Sam Juin 11, 2011 22:05

Salut

Sur la mienne qui à la synthèse vocale elle me dit d'aller faire le plein quand il me reste 70 / 80 Km d'autonomie. Sur le bouquin c'est inscrit qu'il s'allume à 6 litres:
"A partir de 6 litres de carburant restant,
le voyant mini de carburant s'allume au
tableau de bord, la synthèse parole émet
un message. L'autonomie est remplacée
par des tirets."
Laguna I 2.0 RXE 115cv
Clio I 1.9D RT 65cv
R11 90GT 90cv
R11 1.4 GTL Double corps
Express 1.2
Amic
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voir la position géographique du membre

Messagepar popeye_94 » Sam Juin 11, 2011 22:24

Aiguille sur le trait rouge ? Faudrait faire le plein histoire de vérifier ce qu'il reste dans le réservoir (comme le voyant réserve n'est pas testé à la mise sous contact).

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Amic » Sam Juin 11, 2011 22:29

La capacité du réservoir est de 66Litres si je ne m'abuse.
Laguna I 2.0 RXE 115cv
Clio I 1.9D RT 65cv
R11 90GT 90cv
R11 1.4 GTL Double corps
Express 1.2
Amic
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Mike'73 » Dim Juin 12, 2011 22:11

sujet déja débattu,effectivement,le témoin s'allume tres bas,il reste 5/6l a peine,apparemment

certains disent le faire clignoter dans les rd pts,ce qui m'etonne car l'autre jour,je suis parti pour 2 fois 30kms,avec l'aiguille en bas,et bien evidemment le temoin ne s'est allumé qu'a la mise sous contact pour le retour....il aurait du s'allumer pendant l'aller..... :roll:

:wink:
Porsche 944S2/Porsche 924/Peugeot J5
ex R5/Fiat Uno pop/R21gts/BMW316/R21tse/Honda500xls/106xn/Porsche924/Porsche944Turbo/Laguna1
Mike'73
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar lulune972 » Dim Juin 12, 2011 22:32

Mike'73:
oui pour toi ,mai pour moi l aiguille du compteur touche presque la barre rouge ( on peut même dire qu il le touche) pourtant le voyant ne s allume pas (la diode fonctionne puisque au démarrage il s allume puis s éteint). Mais bon c est pas grave sa reste un problème mineur qui m empêche pas de rouler. et merci
Amic:
comment se fait t il que ton bouquin te dit a partir de quand le voyant s allume et pas le mien alors que c est le même livre laguna pr tout le monde quelque soit la version ?? mais merci quand même pour l info
Merci a tous si je peux vous aider dans un sujet je le ferais pr l instant je découvre ma laguna
lulune972

Messagepar Amic » Dim Juin 12, 2011 22:48

Tu à une ph2 et moi une ph1 , c'est peut-étre pas pareille.
Voila ce que j'ai moi:
Scan0002.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna I 2.0 RXE 115cv
Clio I 1.9D RT 65cv
R11 90GT 90cv
R11 1.4 GTL Double corps
Express 1.2
Amic
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Gorn » Lun Juin 13, 2011 15:53

j'ai une ph1 rxe avec odb et synthese vocale, et ca couine des que ca arrive a 6 litres.
un jour j'ai fais le test de passer en mode maintenance sur l'affichage odb, pour avoir la contenance du réservoir en affichage numérique, dans un virage si ça arrive a 7 litres, rien, si ça va a 6 ou moins, j'ai la dame qui s’énerve ;)
(et oui je confirme, le reservoir fait 66 litres, reserve (6 litres) incluse).
Laguna I ph I 2.2d RXE (96) 200000km
Image
Gorn
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar lulune972 » Lun Juin 13, 2011 19:36

merci bcp pour ces info ,mais moi j ai pas d ordinateur de bord et j ai pas de synthèse vocal et mon afficheur ne donne que le kilométrage de la voiture et kilométrage secondaire , sa ne me donne pas tous ce dont vous parler( conso moy ...) .apres avoir relu la notice c bien écrit voyant s allume a partir de 6l restant pour ceux qui ont l ordinateur de bord ,mais je pence que c valable pour ceux qui n' ont pas d ordinateur de bord donc moi.
lulune972

Messagepar Gorn » Lun Juin 13, 2011 20:11

pour le mode "maintenance" il suffit de laisser appuyé sur le bouton en bout de comodo en meme temps que celui sur le compteur (ca remet les compteurs journaliers a 0 par contre), et on arrive sur un nouvel affichage. selon la voiture on a la contenance du reservoir, la consommation (je n'ai pas sur la 2.2d, vu que c'est une injection mecanique), etc.
c'est via ce menu qu'on remet a 0 le compte a rebours pour la prochaine visite d'entretien ;)
Laguna I ph I 2.2d RXE (96) 200000km
Image
Gorn
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar lulune972 » Mar Juin 14, 2011 17:28

Gorn a écrit:pour le mode "maintenance" il suffit de laisser appuyé sur le bouton en bout de comodo en meme temps que celui sur le compteur (ca remet les compteurs journaliers a 0 par contre), et on arrive sur un nouvel affichage. selon la voiture on a la contenance du reservoir, la consommation (je n'ai pas sur la 2.2d, vu que c'est une injection mecanique), etc.
c'est via ce menu qu'on remet a 0 le compte a rebours pour la prochaine visite d'entretien ;)

Merci pour l info mais je n ais pas d ordinateur de bord ,je n ai pas de bouton en plus sur le comodo pour voici mon comodo et mon tableau de bord
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lulune972

Messagepar Lag.Initiale. » Ven Sep 09, 2011 11:15

Salut,

à mon tour d'avoir un problème de fonctionnement du témon mini carburant sur ma Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT.

Ce qui est bizarre,c'est qu'il s'allume bien 3 secondes à la mise sous contact mais ne s'allume pourtant pas quand je suis réellement sur la réserve.Y a un moment déjà faisant confiance à mon voyant de réserve vu qu'il fonctionne à la mise sous contact,j'étais tomber en panne sèche...Heureusement,après en avoir remis avec une jerricane j'ai pu repartir sans problèmes!!!Quand ce témoin s'allume,la synthèse de parole me donne le message suivant: " Carburant niveau réserve,autonomie limitée ".Et du coup je n'ai plus ce message d'alerte non plus.

D'où mes questions:

1- Comment se fait-il que le voyant s'allume à la mise sous contact mais ne s'allume pas pas quand je suis réellement sur la réserve?

2- Le fait que le voyant s'allume à la mise sous contact est pourtant bien une preuve qu'il fonctionne et devrait donc s'allumer quand je suis réellement sur la réserve,non?

3- Où est prise l'information qui fait fonctionner le voyant?Car apparemment ça ne vient pas directement de la jauge mais de l'ordinateur de bord pour les versions équipées relier à la synthèse de parole et qui fait donc allumer le voyant quand elle émet le message,quelqu'un peut confirmer?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar popeye_94 » Ven Sep 09, 2011 12:01

Bonjour,

D'après le plan sur la revue Haynes, le témoin de niveau mini fait partie de la jauge de carburant.

A tout hasard le réservoir n'est pas déformé, vu sur une R12 (pas tout jeune :)) réservoir déformé car le bouchon n'était pas le bon, pas de prise d''air!

je joindrais le plan ce soir.

A+

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message