par Lag.Initiale. » Ven Sep 09, 2011 11:15
Salut,
à mon tour d'avoir un problème de fonctionnement du témon mini carburant sur ma Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT.
Ce qui est bizarre,c'est qu'il s'allume bien 3 secondes à la mise sous contact mais ne s'allume pourtant pas quand je suis réellement sur la réserve.Y a un moment déjà faisant confiance à mon voyant de réserve vu qu'il fonctionne à la mise sous contact,j'étais tomber en panne sèche...Heureusement,après en avoir remis avec une jerricane j'ai pu repartir sans problèmes!!!Quand ce témoin s'allume,la synthèse de parole me donne le message suivant: " Carburant niveau réserve,autonomie limitée ".Et du coup je n'ai plus ce message d'alerte non plus.
D'où mes questions:
1- Comment se fait-il que le voyant s'allume à la mise sous contact mais ne s'allume pas pas quand je suis réellement sur la réserve?
2- Le fait que le voyant s'allume à la mise sous contact est pourtant bien une preuve qu'il fonctionne et devrait donc s'allumer quand je suis réellement sur la réserve,non?
3- Où est prise l'information qui fait fonctionner le voyant?Car apparemment ça ne vient pas directement de la jauge mais de l'ordinateur de bord pour les versions équipées relier à la synthèse de parole et qui fait donc allumer le voyant quand elle émet le message,quelqu'un peut confirmer?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.
Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.