Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Voyant esp allumé en continu ?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Voyant esp allumé en continu ?

Messagepar Potter » Lun Mai 09, 2011 22:09

Bonjour à tous,

J'ai mon voyant esp allumé en continu sur mon initiale de 2002. J'ai acheté la voiture, le voyant n'était pas allumé, elle est restée plusieurs mois sans batterie, (esp qui doit être rénitialisé ?)

Mais j'ai aussi dû démonter le volant, j'ai fait pourtant très attention au contacteur tournant, pensez vous que ce soit plutôt le contacteur ou le fait que l'esp soit à réinitialiser ? (il parait qu'il faut débrancher le batterie et lors du branchement tourner le volant d'un quart de tour à gauche et d'un quart de tour à droite)

Apparement selon que c'est l'une ou l'autre des cause il s'allume au démarrage ou alors seulement au bout de quelques secondes lorsque l'on roule. Qu'en pensez vous sachant que là il est toujours allumé ? Merci.
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Voyant esp allumé en continu ?

Messagepar yoann06 » Mar Mai 10, 2011 8:08

slt, je pense le mieux cest la valise car en effet ca peut etre ca (reinitialiser ou encore tous simplement un des capteurs qui commence a etre fatiguer) mais si tu dis que ta batterie a été debrancher et ta touché au volant (contacteur...), le mieux cest la valise
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Potter » Mar Mai 10, 2011 8:20

Bah, le souci c'est que en ce moment je ne peux pas me permetyre. J'aurai voulu savoir par quoi je peux commencer, que verifier et que tenter avant de devoir, si necessaire etre oblige de passer par Renault. Personne n'a un outil ddt200 ou autre ? Vous savez la sonde pour lire les codes erreur.
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar gilles02310 » Mar Mai 10, 2011 10:55

Salut tu peus essayer un truc pour effacer les codes défaut tu redébranche ta batterie et du relis ta cosse plus et moins pendant 30s si tu na pas de panne physique ton défaut devrais s'effacer.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar nanar » Mar Mai 10, 2011 14:02

Salut,

+1 avec gilles, j'avais lu ça quelque part et parfois celà fonctionne.

C'est une solution qui ne te coutera rien au moins dans un premier temps, sinon si cette solution ne fonctionne pas, mise à part pouvoir lire le code erreur je ne vois pas
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0

Messagepar Potter » Ven Mai 13, 2011 10:45

Bonjour à tous,

Alors merci pour vos infos, j'ai donc porté la voiture pour lire le code erreur, j'aurai le code erreur précis ce soir, néanmoins au téléphone le garage m'a dit que c'était un code erreur lié au volant.

Peut être la réinitialisation, sinon contacteur tournant ?

ATTENTION, je CROIS me souvenir que dès le redémarrage je n'avais pas encore démonté le volant, et déjà l'esp était en erreur. Il y a eu d'ailleurs pas mal de codes erreur car j'avais mis le contact alors que le moteur et la boite étaient sortis du véhicule.

Merci !
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Potter » Ven Mai 13, 2011 22:10

J'ai à priori une bonne nouvelle, le code lié à l'esp semble simple à résoudre.

DF107 Identification capteur angle volant. Et j'ai regardé sur le manuel réparation il est indiqué ça :

Image

Donc apparement c'est bien uniquement le réaprentissage. Alors confirmez vous que pour faire ce réaprentissage on peut soit entrer la commande à la valise soit débrancher la batterie et tourner d'un quart à gauche, un quart à droite ? Autre technique pour éviter que ça me coûte un bras ?

:bien: :coucou: Merci !
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar vido1976 » Sam Aoû 13, 2011 23:52

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai une Renault Laguna 2 1.6 16V Essence Juin 2001
Problème voyants ESP+SERV+STOP+ABS+Frein a main en continu sur tableau de bord depuis 3 semaines (au début juste ESP puis ESP+SERV etc ...)
Question :
J'ai lu sur les forums qu'il s'agissait d'une OTS pour ce cas précis (OTS Jaune avec fichier des voitures référencées) est ce que la mienne en fait partie et donc est-ce que je peux demander une prise en charge à 100% par Renault ? Il s'agirait de changer le bloc ESP/ABS
J'ai également lu sur un même sujet qu'il y avait eu une réponse comme changer le fusible (petit) 20 A (n°3 de mémoire) merci à la personne qui a mis en ligne le document technique ;o) ? est-ce vrai ? Si oui, comment faut t-il procéder ?
Merci de vos réponses afin de m'éviter la VALISE Renault (80 € minimum) :(
Bonne soirée
vido1976
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message