Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

voyant fap et injecttion a controler

voyant fap et injecttion a controler

Messagepar snovra59 » Dim Déc 16, 2012 15:11

bonjour a tous depuis 3 jour j'ai le voyant du fap qui c'est allumé ainsi que lqa clef orange et le message injection a controller c'ets une laguna 2 ph 2 1.9dci 130 ch 2007

je n'est pas de pertee de puissance le moteur monte bien dans les tours j'ai testeru ne regé en roulant a 60 km en 3eme pendant 20 minutes mais rien aidez moi merci az tous
snovra59
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: voyant fap et injecttion a controler

Messagepar gilles02310 » Dim Déc 16, 2012 17:11

Salut tu va être bon pour aller chez Renault faire une régénération forcé.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar snovra59 » Dim Déc 16, 2012 17:28

une rege normale ca marche pas ?

ma caisse et garanti jusqu'en mai 2013 par le garage a qui je lé acheter mais c'est pas un renault c'est un revendeur tu croi que c'est pris en charge par la garantie ou ca va etre de ma poche
snovra59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Dim Déc 16, 2012 18:02

Bein le problème c'est que si ton voyant FAP s'allume c'est qu'il y a un soucis au niveau de la régénération automatique après pour ce qui est de Renault faut voir si cette panne passe sous OTS ou pas.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar misato » Dim Déc 16, 2012 23:09

c quoi ce que tu appelles "le voyant FAP" ? moi j'ai une DCI130 aussi, de 2007 aussi, et j'ai jamais vu le voyant FAP s'allumer en 100 000 km ... à priori, il me dit meme pas qu'il fait une régé quand il la fait ... j'ai juste la conso qui augmente à l'ODB ...
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar yalla » Lun Déc 31, 2012 15:41

Bonjour, voici un petit retour d'expérience:
je me suis posé les mêmes questions il y a 4 ans et que je venais d'acheter ce 130 cv.
Effectivement, à cause de trop de petits parcours, une régénération "naturelle" ne peut pas se faire. Ce qui entraine à un moment donné une alerte: le voyant FAP s'allume. L'erreur que l'on commet au début est de reporter le problème. Du coup, on arrète le moteur, on se questionne, etc, bref, on accumule plusieurs échecs de régénération "semi-forcée". A ce moment, la clé de service s'allume et là, immanquablement, nous voilà obligé de passer à la valise.....pour faire une régénération forcée.
Il y a 4 ans, la concession qui m'avait vendu le véhicule 6 mois avant m'avait dit que la régé forcée avait échouée...... et ils ont remplacé le FAP, à charge de Renault ou de leur assurance...en fait, ils se donnent du taf bien payé par eux....
Depuis, à 3 reprises seulement, ce voyant FAP s'est allumé. Du coup, ni une ni deux, je roule à 3000 trs. Les piétons qui me voient passer doivent se dire que le mec est taré, parce que je suis en 3ème à 90 kms/h.....Bref, il ne me faut pas 10 à 15 mn à ce régime, pour que le voyant s'éteigne, et ensuite nickel. C'est ce que j'appelle une régé "semi-forcé".
La régé naturelle, on ne s'en rend même pas compte, sauf si on surveille sa conso instantanée. Ce n'est pas mon cas. Comme elle se fait, parait-il tous les 5 à 600 bornes, j'ai calculé qu'elle s'est faite un paquet de fois en 70 000 kms...
Je reviens maintenant sur la régé forcée, faite exclusivement au garage, là, j'exprime ma plus grande méfiance....Peut-être, je dis bien peut-être, ne font-ils qu'effacer le défaut à la valise. Je pense cela, parcequ'à l'époque où j'avais ces 2 voyants allumés, le comportement sportif de ma LAg n'avait pas changé. J'avais été surpris de m'entendre dire que le FAP était plein...
En tout cas, effectivement ce FAp nous em*****.

Mais je profite de ce post, dont le titre me convient, parce que depuis quelques mois, de nouveau, le voyant "injection à contrôler" (IAC) s'allume de temps en temps, n'importe comment , et je me retrouve en mode dégradé. Sur route plate, on arrive à avancer, même jusque 130, mais à la première longue montée, là on se ridiculise ( on peut se retrouver double par une 2CV). A l'aide d'une valise, nous avons découvert que les capteurs avant et après FAP indiquaient 3 000 degrés. Je peux comprendre que le calculateur annonce un défaut.
Qui pourrait me donner un moyen de contrôle de ces capteurs? Visuel ou résistance ohmique, ou autre.

Merci d'avance.
Bien à vous.
Yalla

Laguna Estate Privilège Carminat 1,9 DCI 130 de 2007
yalla
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar misato » Sam Jan 05, 2013 2:33

3000° C ? ouch :D ... c sensé monté autour des 600 ou 800, mais au niveau du FAP meme ...

bizarre...

j'ai par le plus grand des hasard (et par un petit ruisseau de montagne) récupéré une version de dialosys. faudra que j'essaye de le faire marcher voir si je trouve des explications sur le FAP ... j'essaierai prochainement :o
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message