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voyant IAC + clé de service dès 2000 trs/min

voyant IAC + clé de service dès 2000 trs/min

Messagepar yalla » Mar Jan 08, 2013 11:02

Bonjour à tous,

je suis comme de nombreux possesseurs de DCI, victime de ce fameux voyant IAC (injection à contrôler) avec clé de service et mode dégradé.
Il y a 2 ans, j'étais sur les forums à essayer de trouver une solution. Nous avions exploré la piste de la vanne EGR, du capteur de suralimentation, puis sans rien remplacer, j'avais solutionné le problème en appuyant simplement sur chaque composant se trouvant dans une boite derrière la batterie, et donc au dessus du calculateur. Durant 1 an et demi, plus de soucis, mais ceux-ci sont revenus.
Je peux constater que ce voyant IAC et le mode dégradé surviennent dès que je dépasse 2000 trs.
Le turbo à géo variable fonctionne. Je pense donc qu'il s'agit soit de connectique, soit de données capteur, ou peut-être encore au niveau du calculateur.
Qui pourrait m'aider à effectuer une procédure de contrôle, de mesures de capteurs, etc.?
J'avais eu de bons contacts avec Ceyal et Morex qui semblent être pointus en matière d'électricité auto.

Je peux accéder à une valise dans mon LP.

Je compte sur vous, car rouler à moins de 2000 trs est un peu juste: j'arrive en haut de longues côtes un peu à bout de vitesse...
Bien à vous.
Yalla

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Re: voyant IAC + clé de service dès 2000 trs/min

Messagepar Defkornes » Mar Jan 08, 2013 19:36

Bonjour.

Si ça peut aider , j'avais eut ce souci et mode dégradé avec le turbo qui fonctionnait encore... Ça restait pas plus d'une journée, puis ça revenait après 2-3 semaines . Pour ma part, c'était les contacts du potar d’accélérateur qui étaient à refaire (bombe contact).
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Re: voyant IAC + clé de service dès 2000 trs/min

Messagepar yalla » Mer Jan 09, 2013 21:41

Bonsoir et merci Defkornes pour cette idée.

J'ai testé aujourd'hui sur autoroute en n'utilisant pas la pédale d'accélérateur au delà de 2000 trs, j'ai donc accéléré au régulateur de vitesse.
Bonne surprise, j'ai atteint les 110, 120 et 130 à 2500 trs sans "panne".
J'ai coupé le régu, pour redescendre à 100 ( soit environ 1800 trs) puis remis le régu. Tout le monde sait que ça pousse dans ces cas-là. Eh bien, malgré la poussée: pas de voyant.
Pour vérifier, j'ai arrété le régu et accéléré au pied. Conséquence: à 2000 trs, voyant IAC + clé de service ( donc mode dégradé).
Première aire d'arrêt, je coupe le moteur. Je repars nickel et j'ai terminé au régu....ravi de cette découverte.

Demain, j'essaie de voir comment est conçu la pédale d'accélérateur avec son potentiomètre et j'essaie d'effectuer un nettoyage, un...... je ne sais pas quoi....

Cela me semble de bon augure.
Je confirme ce WE si le problème est résolu.
Par contre si quelqu'un peut m'indiquer les gestes à faire, un truc, une astuce pour ce "potar", ce sera avec plaisir.
Bien à vous.
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Re: voyant IAC + clé de service dès 2000 trs/min

Messagepar Sandrinelag » Jeu Jan 10, 2013 16:34

Salut. :D

J'ai eu le même problème il y a 2 ans sur ma Laguna.

C'était surtout quand je prenais une bonne descente, et en pleine accélération, que le voyant s'allumait.
Par contre, le turbo ne se déclenchait pas quand le voyant "Injection à contrôler" était allumé. Je mettais 8 plombes à monter une côte. :mdr:
Quand c'était comme ça, je m'arrêtais dès que je pouvais, et je redémarrais. Le voyant s'éteignait.

D'après la valise, c'était le capteur de suralimentation qui était en défaut.
J'ai effacé les défauts avec la valise et le voyant ne s'est jamais rallumé depuis ce jour.
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Re: voyant IAC + clé de service dès 2000 trs/min

Messagepar yalla » Mar Mar 12, 2013 19:08

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour vous donner la solution au problème de voyant IAC de ma LAguna.
C'est avec une valise de chez Ren.. , qui est beaucoup plus pointue que les valises multimarques, que nous avons trouvé l'origine de la panne.

C'était le capteur de température en amont de turbo qu'il fallait remplacer. Donc, après 40 minutes de prestation du garagiste et une pièce à 150 euros (oui, oui, Carlos ne se gène pas pour le prix des pièces), la voiture a retrouvé toute sa fougue....
Bien à vous.
Yalla

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