par yalla » Mar Jan 08, 2013 11:02
Bonjour à tous,
je suis comme de nombreux possesseurs de DCI, victime de ce fameux voyant IAC (injection à contrôler) avec clé de service et mode dégradé.
Il y a 2 ans, j'étais sur les forums à essayer de trouver une solution. Nous avions exploré la piste de la vanne EGR, du capteur de suralimentation, puis sans rien remplacer, j'avais solutionné le problème en appuyant simplement sur chaque composant se trouvant dans une boite derrière la batterie, et donc au dessus du calculateur. Durant 1 an et demi, plus de soucis, mais ceux-ci sont revenus.
Je peux constater que ce voyant IAC et le mode dégradé surviennent dès que je dépasse 2000 trs.
Le turbo à géo variable fonctionne. Je pense donc qu'il s'agit soit de connectique, soit de données capteur, ou peut-être encore au niveau du calculateur.
Qui pourrait m'aider à effectuer une procédure de contrôle, de mesures de capteurs, etc.?
J'avais eu de bons contacts avec Ceyal et Morex qui semblent être pointus en matière d'électricité auto.
Je peux accéder à une valise dans mon LP.
Je compte sur vous, car rouler à moins de 2000 trs est un peu juste: j'arrive en haut de longues côtes un peu à bout de vitesse...
Bien à vous.
Yalla
Laguna Estate Privilège Carminat 1,9 DCI 130 de 2007