Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

voyant indiquant que les plaquettes sont mortes (av)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

voyant indiquant que les plaquettes sont mortes (av)

Messagepar lefreeman » Dim Mar 09, 2014 17:55

Bonjour,

est ce que quelqu'un a déja vu le voyant indiquant les plaquettes mortes sur laguna 2?

La mienne, une 1.9 dci 120 de 2001 avait les disques avant à changer selon le CT lors de son achat a 157 000km.
Selon norauto le changement n'était pas urgent et ils conseillaient de finir les plaquettes.

Elle a actuellement 262 000km (105 000km de plus, donc), et j'attend toujours la fin des plaquettes, mais ca n'arrive pas :reflexion:
Je sollicite peu les freins et j'ai tendance a surtout utiliser le frein moteur.

L'idée est de savoir si le voyant va s'allumer le jour ou ca arrive (donc je dors tranquille et quand ca s'allume je change disques et plaquettes), ou m'attendre a entendre le métal du support de garniture racler le disque (et dans ce cas faudra changer immédiatement)

Merci.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: voyant indiquant que les plaquettes sont mortes (av)

Messagepar xvbc27300 » Lun Mar 10, 2014 9:32

Salut,
Bah moi si j'attend l'allumage du voyant j'ai le temps de niquer les disques aussi, car souvent les plaquettes de maintenant n'ont plus de fil de témoin de plaquettes ...
xvbc27300
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar lefreeman » Lun Mar 10, 2014 14:06

J'ai regardé un peu sur le mode d'emploi de la voiture, y'a pas de témoin "plaquettes usées"
Et contrairement à mes souvenirs, y'a pas de fil pour le témoin, c'était sur ma R11 qu'il y en avait un couplé au voyant tableau de bord :oui:

--> Y'a pas.

Vu l'état des disques, je finis totallement les plaquettes et je change tout ca, et ca ne devrait pas arriver avant deux ans si j'en crois leur état :oui:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar lefreeman » Mer Mar 12, 2014 16:24

Ca tombe bien il fait beau en ce moment :mrgreen:
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message