Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Voyant injection qui s'allume puis plus de puissance

Voyant injection qui s'allume puis plus de puissance

Messagepar J.Doctore » Dim Avr 21, 2013 21:30

Salut à tous, :coucou:

Apres de gros travaux sur le moteur de ma Laguna, tout est bien rebranché, parfois le voyant d'injection s'allume et le moteur se met en mode "sécurité" plus aucune poussée, la voiture roule mais l'action du turbo ne se ressent pas, comme si c'etait un simple 1.9 D qui fait 60cv pas plus. :mdr:

Après coupure du contact et redémarrage, le voyant disparait et la moteur tourne correctement, par contre il faut que je reste sans cesse entre 2000 / 3000 trs, sous ce régime déjà ça tremble (lol) puis à la moindre accélération le moteur se met en défaut avec le voyant injection allumé, même phénomène si je dépasse 3500 trs. :evil:

J'ai pu remarqué ce problème car lors dune petite montée si je suis en sous régime et que je ré accéléré, mode défaut. :?
Si j’accélère de trop au dessus des 3500 trs, pareil. :(

Je l'ai passé au diagnostic au travail mais il ne me donne rien lié à l'injection étant donné que le défaut se reset après la coupure du contact. (Par contre une tonne de défaut électronique autre que l'injection ... Renault jte jure !) :twisted:

Les causes que je pense probables:
- Réglage de butée de la géométrie par dépression du nouveau turbo.
- Capteur de dépression du volet d'air (une tétine était cassée je l'ai recollée proprement), peut être de la colle qui est rentrée dedans ?, sachant qu'avant de la coller j'avais le même problème.

Au CT j'ai repéré une fuite de gasoil au niveau du réservoir plus ciblée sur les durite, une "petite" fuite de gasoil en sortie de pompe de réservoir pourrait elle donner ce problème ? :reflexion:

Pour info j'ai démonté toute la culasse, donc tout ce qui s'y trouvait à été démontée ... :idea:

Merci de me répondre avec un max de précisions au plus vite.

Cordialement,

J.Doctore :roi:
J.Doctore
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Voyant injection qui s'allume puis plus de puissance

Messagepar gilles02310 » Dim Avr 21, 2013 21:34

Salut pour commencer essais par remplacer le capteur de pression et l'electrovanne de pilotage de turbo.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar J.Doctore » Dim Avr 21, 2013 22:22

Je n'ai pas toucher au capteur de pression de suralimentation ni de pression d'admission. Je ne vois pas comment ils auraient claqué du jour au lendemain puis la valise diag m'aurais indiquer un dysfonctionnement à ce niveau.

Oui l'electrovanne est peut etre en cause, combien vaut cette pièce ? en neuf et/ ou en occaz.

Merci
J.Doctore
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar gilles02310 » Lun Avr 22, 2013 9:39

salut je ne peut pas te donner de prix exact car je ne suis pas forcement à jour par rapport à Renault mais je peut te donner les références.

je viens de regarder sur dialo apprement il n'y a pas d'electrovanne de pilotage de turbo juste un capteur de pression dont la ref est: 77 00 111 957.

et je t'arrête sur un point quand tu dit que tu ne vois pas comment le capteur de pression auraient pu claquer du jour au lendemain je te rappelle que l'ont parles de composant Electronique c'est comme une ampoule la veille ça marche le lendemain elle grille.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus