Salut à tous,
Apres de gros travaux sur le moteur de ma Laguna, tout est bien rebranché, parfois le voyant d'injection s'allume et le moteur se met en mode "sécurité" plus aucune poussée, la voiture roule mais l'action du turbo ne se ressent pas, comme si c'etait un simple 1.9 D qui fait 60cv pas plus.
Après coupure du contact et redémarrage, le voyant disparait et la moteur tourne correctement, par contre il faut que je reste sans cesse entre 2000 / 3000 trs, sous ce régime déjà ça tremble (lol) puis à la moindre accélération le moteur se met en défaut avec le voyant injection allumé, même phénomène si je dépasse 3500 trs.
J'ai pu remarqué ce problème car lors dune petite montée si je suis en sous régime et que je ré accéléré, mode défaut.
Si j’accélère de trop au dessus des 3500 trs, pareil.
Je l'ai passé au diagnostic au travail mais il ne me donne rien lié à l'injection étant donné que le défaut se reset après la coupure du contact. (Par contre une tonne de défaut électronique autre que l'injection ... Renault jte jure !)
Les causes que je pense probables:
- Réglage de butée de la géométrie par dépression du nouveau turbo.
- Capteur de dépression du volet d'air (une tétine était cassée je l'ai recollée proprement), peut être de la colle qui est rentrée dedans ?, sachant qu'avant de la coller j'avais le même problème.
Au CT j'ai repéré une fuite de gasoil au niveau du réservoir plus ciblée sur les durite, une "petite" fuite de gasoil en sortie de pompe de réservoir pourrait elle donner ce problème ?
Pour info j'ai démonté toute la culasse, donc tout ce qui s'y trouvait à été démontée ...
Merci de me répondre avec un max de précisions au plus vite.
Cordialement,
J.Doctore