Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Voyant injection

Voyant injection

Messagepar CENO57 » Sam Mar 31, 2012 9:14

Bonjour je revient vers vous pour j éspère ce qui n est pas un problème.... En effet, depuis maintenant une semaine j ai mon voyant injection qui s allume de temps en temps, parfois une seconde parfois pendant 5mn, je précise que la voiture ne se met pas en dégradé, je peut monter jusque 4000trs sans aucun problème, il n y a pas de fumée, pas de perte de puissance , pas de trou d accélération , pas de claquages , bref rien d anormal , je possède un tableau de bord "bas de gamme" j ai donc fait un auto diag. et il n y a pas de défaut injections en mémoire , je précise que le capteur préssion turbo a été changé il y a quelques mois car le voyant c était déja aluumé.
Voila j éspère que vous pourrez m aidez. D avance merci !
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Voyant injection

Messagepar CENO57 » Dim Avr 01, 2012 20:28

Bonjour, est ce que cela pourrait venir de la vanne egr ? je n ai pas de fumées en roulant normal ni de perte de puissance, mais j ai vu qu elle bouge malgré qu elle est fixée et elle est pleine d huile. Ca pourrait provenir de cela ? Merci.
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar ploplo42000 » Jeu Avr 05, 2012 12:35

j'ai la voiture de mon père qui a le même souci que toi!!!

Le garagiste lui a changé les bougies ça marcher 15JOUR et a regardé la vanne EGR

Lui il fait 160KM par jour à vitesse stable 100 90 et je viens de prendre sa voiture, je mais le régulateur et le défaut injection clignote, je coupe le régulateur plus rien, je fais mais 100KM je coupe la voiture et je fais 120 KM.
Je fais un peu de ville vitesse stable et la le voyant qui clignote bizarre ..... j'accélère sans avancer le voyant disparait.
Une grosse accélération plus de voyant pas de fumer ....

Je pense ca vient des injecteurs qui sont encrasse!!!!!
ploplo42000
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Jeu Avr 05, 2012 15:39

Oui c est un peu près le meme problème, moi il peut rester allumé 100km, sur l' autoroute, je m arrete au péage, le moteur tombe au ralenti, pouf plus rien ! Cepandant avant hier je l' ai poussé ( 3ème 130 km/h soit 4200tr ) et depuis apres avoir rouler normalement c' est deux jours plus rien, je touche du bois, mais bon je pense que sa va revenir, bientot je ferai la révision, je vais changer tout les filtres, néttoyer la vanne egr (bien que pas de symptomes de celle ci ) et voir du coté du débimètre, je verrai su cela change quelquechose.....
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar ploplo42000 » Jeu Avr 05, 2012 19:11

oui mon père a le même soucis que toi mdr :reflexion:

elle consomme pas mieux toujours la même puissance ....

je pense sa vien des injecteurs qui se bouche

avec un produit qui se vends sur le net ou autres voir si sa marche
ploplo42000
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Ven Avr 06, 2012 11:03

En effet au début, cela m est revenu.... , j' avais aussi ce problème, j' avais acheté un néttoyant injécteurs bardhal, cela avait fait disparaitre le voyant ainsi qu' un petit claquement d' un injécteur, j' avais fait vérifié chez renault ceux-ci, mais il n' y avait qu' un faible débit de retour différents des autres sur un d' entre eux, mais dans les tolérances selon eux, a ce jour je n' ai plus de claquement, juste le voyant qui revient....
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar ploplo42000 » Ven Avr 06, 2012 18:40

je pense qui faudrait plus souvent pousser le moteur dans les tours (mais parent quand il doive monter a 3MILL c'est le boue du monde :mdr: )
ploplo42000
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Ven Avr 06, 2012 19:05

Pour ce qui est de poussé je le fait régulièrement, (voir deux trois post plus haut ), mais bon apparament pour ce qui est du voyant ca ne change rien, mais mécaniquement c' est sur que sa fait du bien, ma voiture ne fume absolument pas .
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar ploplo42000 » Sam Avr 07, 2012 15:32

:reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:
ploplo42000
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Sam Avr 07, 2012 17:53

oui ??
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar ploplo42000 » Sam Avr 07, 2012 21:26

bien je voie pas de ou sa peu venir à voire avec les autres du forum
ploplo42000
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Dim Avr 08, 2012 10:08

Je pense oui, ca doit peut etre faire s' allumer le voyant, ca éxplique peut etre qu' après le néttoyant injecteur ca c' était arreté , bon je vait quand meme changer tout les filtres et vidange puis si sa pérsiste je vais voir un autre garage pour refaire les test, pourtant chez renault ( c' est un petit garage ), j' était avec au moment du test..., c' est moi qui devait accélérer , décélérer etc.... bref on verra bien.
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar CENO57 » Dim Avr 08, 2012 20:15

Je vient de lire le manuel de la voiture :D , il est écrit que le voyant dont je vous parle (préchauffage avec carré au dessus avec zigzag), signale une défaillance éléctrique ou éléctronique et le préchauffage, quand a l' injection il est écrit que c' est le voyant avec un moteur avec stop écrit a l' intérieur qui clignotte qui signale une défaillance injection, donc je me demande , mon problème n' a rien n' a voir avec l' injection ? Je suis un peu perdu la....
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Ludovicdu33 » Dim Avr 08, 2012 20:22

CENO57 a écrit:Je vient de lire le manuel de la voiture :D , il est écrit que le voyant dont je vous parle (préchauffage avec carré au dessus avec zigzag), signale une défaillance éléctrique ou éléctronique et le préchauffage, quand a l' injection il est écrit que c' est le voyant avec un moteur avec stop écrit a l' intérieur qui clignotte qui signale une défaillance injection, donc je me demande , mon problème n' a rien n' a voir avec l' injection ? Je suis un peu perdu la....

Bonsoir,

Quand ton garagiste a branché la valise, a t'il vu des défauts (présent ou memorisé)?

Si oui lesquel?

A +
Laguna 2 Estate Phase 1 1.9dCi 110ch Expression 345 000kms
Laguna 2 Estate Phase 1 Evo 1.9dCi 120ch Expression option GPS Carminat 175 000kms
Ludovicdu33
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar CENO57 » Dim Avr 08, 2012 20:26

Bonsoir, je ne suis pas allé chez le garagiste encore, car hormis ce voyant intermitent je n' ai aucun problème, elle ne se meme pas en sécurité lorsque il s' allume.
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message