xvbc27300 a écrit:Salut,
Alors depuis quelques temps j'ai un problème assez chiant, le voyant préchauffage s'allume et perte de puissance énorme ... la première fois sa m'es arriver c'était quand la voiture était arretez j'avez laisser la carte pour la musique, au retour à ma voiture voyant de préchauffage allumer, j'y prête pas attention, je retire la carte redémarre plus de voyant 2km aprer voyant de retour et perte de puissance, j'éteint la voiture redémarre puis plus de problème, et voila que le problème est revenu il y a moins d'une semaine, pas de soucis à froid mais quand sa commence a chauffer voyant allumé et perte de puissance, je pensez à la vanne EGR, remplacé cette aprem par une autre d'occaz mais en état de marche, sur le coup pas de soucis même plus de puissance que d'habitude l'ancienne EGR devez en avoir un sacrés coup, et ce soir me revoilà aprer juste 5 km de route, voyant à nouveau allumer et reperte de puissance, sur le coup je suis perdu
Salut
Décidément tu les collectionne
.
Dans la doc il y est dis sa
Lors d’un défaut d’injection (gravité 1), le voyant "défaut" (le même que le voyant de préchauffage dans le cas d’un tableau de bord simple) s’allume en fixe et nécessite de consulter un revendeur Renault.
Ces défauts sont :
– défaut interne calculateur,
– défaut antidémarrage
– défaut régime moteur (le véhicule ne démarre pas),
– défaut potentiomètre d’accélérateur,
– défaut débitmètre d’air,
– défaut capteur vitesse véhicule (voir ABS),
– défaut vanne de recyclage des gaz d’échappement,
– défaut électrovanne de régulation de pression de suralimentation,
– défaut cohérence capteur PMH et capteur d’arbre à cames.
– Témoin de pré/postchauffage
Ce témoin est utilisé à la fois comme témoin de fonctionnement et indicateur de défaut du système :
– Eclairage continu au + Après contact : indique le préchauffage des bougies.
– Eclairage continu accompagné du message "injection défaillante" : indique un problème de Gravité 1
(implique un fonctionnement réduit et un niveau de sécurité limité. L'utilisateur doit effectuer les
réparations aussi vite que possible)