Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

VOYANT REVISION INJECTION + FAP ALLUMES

VOYANT REVISION INJECTION + FAP ALLUMES

Messagepar siassia » Jeu Déc 09, 2010 12:21

laguna2 phase2 expression 1.9DCI 130CH de 2007
Bontour à tous
tout a commencé pendant le grand foid, le soir après le boulot je fais tourner la voiture au ralenti pour digivrer, 5 minutes après le voyant filtre à particule qui s 'allume, je ne me suis pas inquiété car je sais qu'il s'éteint après quelques kilomètre. le lendemain je vais au boulot voyant FAP toujours allumé entre midi je prends la voiture le VOYANT REVISION INJECTION qui s'allume et ça fait plus 120Km que je roule les 2 voyants toujours allumés.
(la voiture roule normalement, pas de fumé noire, la puissanse est présente, demarre normalement et pas du bruit particulier.

D aprés mon appareil ODB (LM327) le code c'est P14355 (P1435 Secondary Air Injection (AIR) Pump Relay -J299- Short Circuit to Ground (GND)
Il y a maintenant une semaine que je cherche ce relais ou cette pompe je ne trouve pas. Sur le RTA (revue technique) il n ya que le moteur 2L essence et 2L DCI diesel.
Par curiosité j ai mesuré la resistance au borne du boitier papillon je trouve des valeurs supèrieures à 1500 ohms, ce qui me parait bizarre car à l'interieure il y a un moteur electrique d' où normalement doit faire moins de 5 ohms.
si il ya des idées je suis preneur. Merci d'avance à TOUS
siassia
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: VOYANT REVISION INJECTION + FAP ALLUMES

Messagepar David95110 » Mar Fév 15, 2011 18:19

Laguna2 phase2 impulsion 1.9DCI 130ch de juin 2007
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même symtôme et j'ai roulé comme ca pendant 3 ou 4 mois la plupart du temps avec du diesel Excellium (total) et l'additif nettoyant injection et additif pour diesel. Maintenant, j'ai un problème d'accélération, je ne peux dépasser 3500/4000 tours/mn.
Depuis Decembre, j'ai laissé ma voiture dans mon garage en essayant de démonter la vanne EGR , la nettoyer, faire le vidange, changer le filtre à air, filtre à huile, filtre d'habitacle; ma voiture n'étant plus sous garantie.
En attendant, je roule avec mon ancienne voiture à essence qui date de 12 ans.
Je me suis procuré un petit module de diagnostic ELM 327 (OBDII) avec l'embout à 2 rangées de 8 points.
pouvez vous me dire ou faut il brancher cet embout pour voir le code d'erreur.
Merci d' avance à tous
David95110
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Re: VOYANT REVISION INJECTION + FAP ALLUMES

Messagepar gilles02310 » Mar Fév 15, 2011 18:22

Salut

David la prise diag est placé sous le vide poche en bas de la console centrale tu y accéderas en enlevant le fond.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus