par Sabine » Mer Juil 05, 2017 12:42
Bonjour à tous,
Voilà, je vous explique mon problème.
Hier soir, je suis allée faire quelques courses et je m'arrête sur le parking du 1er lieu où je devais aller puis repars 15 min après sans soucis.
J'arrive au 2ème endroit, me stationne, rentre dans le magasin et ressort 5 min après.
Je reprends donc ma voiture et la redémarre alors que le moteur n'est coupé que depuis 5 min.
Et après avoir roulé 50m, le voyant SERV s'est allumé.
A mon grand étonnement il était le seul voyant allumé, pas d'autre info sur l'origine du problème.
J'arrive à un feu rouge, je coupe le moteur et le rallume.
Sur mon compteur, le niveau d'huile était à 0 (aucune petite bulle, juste des tirets) et l'affichage clignotait.
Ce qui m'a également inquiété, c'est que j'avais fait ma révision en mai 2017. Donc normalement, je devais toujours avoir de l'huile
Etant donné que le voyant STOP ne s'est pas allumé, je suis rentré chez moi (environ 5km à rouler avec le voyant SERV), j'ai attendu 1h et regardé mon niveau d'huile qui était tout à fait normal.
Savez-vous d'où peut venir le problème ?
Régulièrement, lorsque je m’arrête à la boulangerie et que j’achète une baguette, je redémarre la voiture dans les 5 min :
* le ralenti et plus haut qu'à la normale
* le moteur est plus nerveux.
Ça me faisait la même chose avec ma super 5 diesel qui déjaugeait dans les virages.
Est-ce que ça peut être lié à mon problème d'hier avec le voyant SERV ?
Quelqu'un à des idées sur mes soucis de moteur ?
Merci à vous pour votre aide
Sabine
Sabine
Laguna II ph.1 - 1.9l DCi 120 CV - année 2003 - 250 000 Km