Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

voyant serv et inj et perte de puissance a 2000tr laguna 1.9

voyant serv et inj et perte de puissance a 2000tr laguna 1.9

Messagepar djams974 » Jeu Déc 15, 2011 23:39

Bonjour
J’ai une laguna rxe 1.9 dti de 1999, 327000km, tout aller bien quand la courroie accessoire a pété, Il y a des bouts qui sont parti dans la distri,
je l'ai dépanné au garage, et quand c'est arrivé d'un coup elle voulait plus accélérer a partir de 2000 tr alors qu'elle le faisait pas avant, je me suis dit que c'était peut être lié, j'en ai parlé au garagiste pour être sur étant donné que j'avais à changer mon kit accessoire le kit de distri et le compresseur de clim pour la somme modique de 800e, en sachant que si la courroie a pété c’est que la poulie d'alternateur s'est grippé et que la poulie du compresseur de clim a cassé.

Donc je me dis puisque je peux pas acheter de voiture je me lance dans les réparations, j'appelle ce matin pour voir ou ca en été il me dis qu'il a réparé mais que la voiture avance pas et que les voyants s'allume toujours serv et injection, en sachant que depuis quelques mois des fois il s'allumait, j'éteignais le moteur et je redémarrer et il s'éteignait et plus de nouvelles jusqu'a ce que ca recommence.

Bref j'ai tout fait l'entretien pneus vidanges filtres freins et l'année dernière j'ai payé 800e pour changer l'embrayage et la boite de vitesse, l'embrayage avait cassé en pétant une pièce de la boite de vitesse quelle chance!

Donc s'il vous plait si quelqu'un peut m'aiguiller parce que la j'en peux plus et je m’attends au pire et je n’ai vraiment pas confiance en ces garagiste mais j’avoue que je crois que ma voiture est morte ca y est, si ya des détails que je n’ai pas donné demander moi je suis une fille j'ai quelques notions mais c’est tout.
merci de m'aider
djams974
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: voyant serv et inj et perte de puissance a 2000tr laguna

Messagepar gilles02310 » Jeu Déc 15, 2011 23:48

Salut un petit nettoyage de vanne EGR pour commencer et un petit contrôle de calage de pompe d'injection au cas ou.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar djams974 » Ven Déc 16, 2011 0:47

salut merci en sachant que la elle est chez renault et qu'il me disait que c'était peut etre une connectique de quelque chose qui été cassé c possible ca? et pour la vanne egr j'ai lu sur plein de post pour ceux qui avait un peu petit peu le meme soouci que finalement ca avait pa rrangé le probleme,par contre pour le calage de la pompe a injection jpense que c'est une bonne hypothese en espérant qu'il va chercher au bon endroit et trouver le probleme,mais ca peut pas etre la pompe a injection en elle meme qui est morte??
djams974
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Ven Déc 16, 2011 1:07

c'est une possibilité à ne pas écarter je pencherais plus pour un simple décalage.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar djams974 » Ven Déc 16, 2011 1:28

la pompe a injection peut etre decaler mem si la distri ne s'est pa décalé? prck il ma di qu'elle aver pa bouger
djams974
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Ven Déc 16, 2011 11:51

Salut oui c'est possible c'est très rare mais un morceau de ta courroie d’accessoire à pu faire sauter ta poulie de pompe d'injection de une ou plusieurs dents.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar titoff » Mer Déc 21, 2011 11:49

bonjour,
je sais pas si sa peut aidé moi sur mon 1.9 dci elle ma fait la meme a 2000 tour pied au plancher,après un vrai veau.
c tais mon débitmètre d air
laguna pack 1.9dci
titoff
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar manolo » Dim Jan 15, 2012 12:29

salut g eu sur scenic dci un probleme de voyant prechauffage et injection bloquer a 2000 tour c etait la sonde de temperature sur le boitier d eau elle aller mes etait parfois defaillante j ai changer la sonde et enlever le code defaut en debranchant la batterie
manolo
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar manolo » Dim Jan 15, 2012 12:36

salut c injection electronique donc le pmh et trouver grace a un capteur sur l abre a cames qui indique au calculateur quand et sur quel cylindre injecter bref si la courroi ce decale ton moteur cliqueti ou claque carement c une soupape qui qui tape sur un piston et la bonjour les degat
manolo
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar manolo » Ven Mar 02, 2012 12:35

bonjour a vous tous je voudrait rajouter q une injection decale peut avoir un bruit qui ne trompe pas sa claque et sa fume bref assez facile a detecter une injection defaillante ou un injecteur peut avoir incidence sur un piston exemple bruler la tete de piston donc sa claque a plus
manolo
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar manolo » Ven Mar 02, 2012 12:53

salut ta voiture démarre t elle ,si oui est ce que ta voiture claque si oui je te conseil franchement de revoir toute la distribution car une distribution qui casse après ce qui tes arrive c chaud donc moi personnellement j aurait pas fait les réparation si j aurait pas était sur que le moteur claque pas car tu a peut être une ou plusieurs soupapes de plier et sa te reviendrait moins d acheter un moteur complet bref je te souhaite un bon courage et si ta des questions je suis dispo cordialement
manolo
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar manolo » Ven Mar 02, 2012 12:53

salut ta voiture démarre t elle ,si oui est ce que ta voiture claque si oui je te conseil franchement de revoir toute la distribution car une distribution qui casse après ce qui tes arrive c chaud donc moi personnellement j aurait pas fait les réparation si j aurait pas était sur que le moteur claque pas car tu a peut être une ou plusieurs soupapes de plier et sa te reviendrait moins d acheter un moteur complet bref je te souhaite un bon courage et si ta des questions je suis dispo cordialement
manolo
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message