Bonjour Elcanovas,
Si c'est ton support moteur en haut à gauche lorsque tu devant ta Laguna, celui est assez simple à changer et ne coûte pas trop cher (environ 90 euro FDPin sur site internet...
).
Il suffit de glisser un cric sous le moteur (intercaler une cale en bois) le mettre en tension puis retirer l'écrou supérieurdu silentblock (au dessus du gros caoutchou noir), ensuite lever légèrement le moteur à l'aide du cric ( afin que le poids du moteur ne pose plus sur le silentblock, je dirais 1/2cm),
Dévisser les trois écrous de la platine fixée sur le moteur, la retirer,
Dévisser les trois écrous qui retiennent le silentbloc le retirer,
Reposer le silentblock neuf complet (celui-ci est en deux parties),
reposer la platine fixée sur le moteur (attention il y a un ergot de centrage un peu c....t),
Redescendre le cric en vérifiant que l'ergot est bien en place (je m'y suis pris en deux fois),
Revisser l'écrou au dessus du caoutchou du silentblock (au couple sinon gare à la casse le silentblock faisant ressort si l'on sert fort ça casse !),
Retirer le cric sous la voiture.
Le mieux c'est d'avoir un cric hydraulique, sinon en levant la voiture et en interposant une grosse câle sous le moteur et en faisant redescendre doucement la voiture cela doit le faire.
Pour celui de la boite, le remplacement est plus ennuyeux mais le principe est le même, soutenir la boite (un ami me la remplacer ainsi que celui en bout de boite, pas vu faire).
Je possède les revues techniques (haynes et RTA) si cela intéresse quelqu'un ( besoin de renseignements technique etc..)
Bonne journée,
Didier