par badboys » Mar Jan 27, 2015 21:27
Bonjour,
Petit nouveau ici et en mécano du dimanche également car j'ai réussi à me mettre en panne tout seul.
J'ai parcouru tout les sujets qui pourraient avoir un rapport avec ma panne mais sans succès malheureusement.
Je possède une Laguna 2 phase 1 de 2002 ( un DCI 120 Dynamic), avec 190 000 kms au compteurs. Je l'ai acheté y a 7 ans maintenant et je me suis mis à faire les petites réparation seul car cher Renault ^^^^^^^^^^^^ Bien ça coute un bras ( mais je ne l'apprend à personne).
Voila Samedi dernier en bon mécano du Dimanche ( cherchés l'erreur) j'ai changé mes disque et plaquettes avant commander sur internet. Jusque la, aucun problème.
Vu qu'il n'était pas tard et que j'avais tout sous la main, je me suis dis "tien pourquoi ne pas faire la vidange en suivant". Sauf que la est apparu ma galère, j'ai commencé par le plus chiant ( car oui je me douté que j'allais galérer), le filtre à Gasoil. Je change donc le filtre et je remonte avec les nouveaux joints etc etc etc, je pompe avec la jolie poire et la impossible de repartir ( j'en profite pour vider la batterie au passage).
Le lendemain ( donc le Dimanche hé hé hé), je demande à mon gentil voisin si il ne peut pas me poncter avec des câbles pour démarrer, après plusieurs démontage et remontage de mon filtre et après avoir remis mes anciens joins car j'avais l'impression d'une fuite, elle démarre enfin.
Et la !!!!!!!!!!! bien le soucie commence, le voyant stop s'allume sur le tableau de bord mais elle reste allumé. Je l'ai laissé longtemps tourner pour que la batterie charge mais hier matin, ma femme décide de la prendre pour emmener la petite à l'école. Jusque la aucun problème sauf le voyant stop qui reste allumé, et le soir quand elle décide de la reprendre pour faire la même route ( 2 kms environ) elle tombe en panne a la moitié.
Les symptômes sont donc les suivants :
Voyant "STOP" allumé
la voiture a calé
plus de voyants aux tableau de bord
Donc plus de jus visiblement, donc plus de direction qui c'est bloqué etc ( danger dans se cas ).
Et impossible de redémarrer.
Quand je suis arrivé sur place, j'ai donc viré le cache plastique pour accéder au filtre et la poire et j'ai simplement mis le contacte et pompé sur cette même poire à plusieurs reprise, se qu'il m' a finalement permis de redémarrer et de revenir à la maison ou elle est maintenant bien au chaud en attendent une aide sera la bien venu.
Pour info, j'ai mangé à tout les râteliers et j'ai donc utilisé Google pour mes recherches à ce sujet ( plus de sentiments quand ont est en panne c'est la guerre ). Ce qui veut dire que j'ai essayé plusieurs chose. Vu que je pensais à une coupure de sécurité électrique ( d’où le voyant) j'ai fait la super manip du faire toucher les deux fils de batterie ( sans la batterie bien sur) pour la remise à zéro, cool tout c'est mis à zéro mais le voyant "stop " est revenu.
J'ai ensuite fais ma manip qui consiste à faire bouger les aiguilles du compteur à fond et à redescendre mais ça n'a pas fait grand chose, et ensuite j'ai remis à zéro ( enfin à 30000 kms) le compteur pour la vidange.
Aujourd'hui la voiture démarre mais avec le voyant et j'ai peur qu'elle face la même chose qu'à ma femme sur route ou je roule plus vite par exemple ou dans un virage etc
Merci pour votre aide qui me fera le plus grand