Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Voyant "stop" allumé après changement du filtre a Gasoil su

Voyant "stop" allumé après changement du filtre a Gasoil su

Messagepar badboys » Mar Jan 27, 2015 21:27

Bonjour,

Petit nouveau ici et en mécano du dimanche également car j'ai réussi à me mettre en panne tout seul.

J'ai parcouru tout les sujets qui pourraient avoir un rapport avec ma panne mais sans succès malheureusement.

Je possède une Laguna 2 phase 1 de 2002 ( un DCI 120 Dynamic), avec 190 000 kms au compteurs. Je l'ai acheté y a 7 ans maintenant et je me suis mis à faire les petites réparation seul car cher Renault ^^^^^^^^^^^^ Bien ça coute un bras ( mais je ne l'apprend à personne).

Voila Samedi dernier en bon mécano du Dimanche ( cherchés l'erreur) j'ai changé mes disque et plaquettes avant commander sur internet. Jusque la, aucun problème.
Vu qu'il n'était pas tard et que j'avais tout sous la main, je me suis dis "tien pourquoi ne pas faire la vidange en suivant". Sauf que la est apparu ma galère, j'ai commencé par le plus chiant ( car oui je me douté que j'allais galérer), le filtre à Gasoil. Je change donc le filtre et je remonte avec les nouveaux joints etc etc etc, je pompe avec la jolie poire et la impossible de repartir ( j'en profite pour vider la batterie au passage).

Le lendemain ( donc le Dimanche hé hé hé), je demande à mon gentil voisin si il ne peut pas me poncter avec des câbles pour démarrer, après plusieurs démontage et remontage de mon filtre et après avoir remis mes anciens joins car j'avais l'impression d'une fuite, elle démarre enfin.

Et la !!!!!!!!!!! bien le soucie commence, le voyant stop s'allume sur le tableau de bord mais elle reste allumé. Je l'ai laissé longtemps tourner pour que la batterie charge mais hier matin, ma femme décide de la prendre pour emmener la petite à l'école. Jusque la aucun problème sauf le voyant stop qui reste allumé, et le soir quand elle décide de la reprendre pour faire la même route ( 2 kms environ) elle tombe en panne a la moitié.

Les symptômes sont donc les suivants :

Voyant "STOP" allumé
la voiture a calé
plus de voyants aux tableau de bord
Donc plus de jus visiblement, donc plus de direction qui c'est bloqué etc ( danger dans se cas ).
Et impossible de redémarrer.

Quand je suis arrivé sur place, j'ai donc viré le cache plastique pour accéder au filtre et la poire et j'ai simplement mis le contacte et pompé sur cette même poire à plusieurs reprise, se qu'il m' a finalement permis de redémarrer et de revenir à la maison ou elle est maintenant bien au chaud en attendent une aide sera la bien venu.

Pour info, j'ai mangé à tout les râteliers et j'ai donc utilisé Google pour mes recherches à ce sujet ( plus de sentiments quand ont est en panne c'est la guerre ). Ce qui veut dire que j'ai essayé plusieurs chose. Vu que je pensais à une coupure de sécurité électrique ( d’où le voyant) j'ai fait la super manip du faire toucher les deux fils de batterie ( sans la batterie bien sur) pour la remise à zéro, cool tout c'est mis à zéro mais le voyant "stop " est revenu.
J'ai ensuite fais ma manip qui consiste à faire bouger les aiguilles du compteur à fond et à redescendre mais ça n'a pas fait grand chose, et ensuite j'ai remis à zéro ( enfin à 30000 kms) le compteur pour la vidange.

Aujourd'hui la voiture démarre mais avec le voyant et j'ai peur qu'elle face la même chose qu'à ma femme sur route ou je roule plus vite par exemple ou dans un virage etc

Merci pour votre aide qui me fera le plus grand
badboys
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Voyant "stop" allumé après changement du filtre a Gasoil

Messagepar ludovic29 » Mar Jan 27, 2015 21:38

Salut

Combien tu as de tension batterie ? Moteur à l'arrêt et tournant ?
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 2
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar badboys » Mar Jan 27, 2015 21:49

Bien je ne sais pas, j'ai rien pour tester justement.
badboys
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar ludovic29 » Mar Jan 27, 2015 21:57

D'accord . Ben commence avec ça déjà car après on sera ou chercher
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar badboys » Mar Jan 27, 2015 22:08

ludovic29 a écrit:D'accord . Ben commence avec ça déjà car après on sera ou chercher

Bien se que je ne comprend pas, c'est que je l'ai fait tourner a l’arrêt aujourd'hui ( 1 h ) et elle n'a rien fait sauf bien sur le voyant "stop " allumé. Et sinon elle démarre bien car la batterie c'est rechargé.
badboys
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar ludovic29 » Mar Jan 27, 2015 22:14

Ben tout dépend le voltage de la batterie . Et le mieux c'est de rouler pour recharger . Si ta batterie à un voltage trop faible au repos c'est qu'elle fatigue ( même après avoir rouler ou autre ) . Si par contre moteur tournant tu n'as pas une Tension correct c'est ton alternateur qui peux fatiguer . Tu as que le voyant stop ?

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar badboys » Mar Jan 27, 2015 23:11

Oui que le voyant stop mais elle c'est arrêté en roulent avec ma femme et visiblement elle n'avait plus de direction qui c'est bloqué. Donc j'aimerais pas que ça arrive encore a une vitesse plus élevé.
Mais j'ai remarqué une bulle d'air mais après le filtre, dans le tuyau qui part au moteur. seulement sur les forums beaucoup disent que c'est normale.
badboys
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar badboys » Sam Jan 31, 2015 11:25

pierrot a écrit:Salut,

alors, moteur en route la batterie charge? (doit être entre 13.5 et 14.7) tension a prendre avec un multimètre aux bornes de la batterie.

Bonjour, oui après l'avoir chargé quelques heurs pour être sur. Je l'ai testé et en effet elle charge su la voiture, le problème n'est donc pas de la batterie.
Après avoir débranché pour mettre la batterie en charge, j'ai fait toucher les deux fils (plus est moins ) de la batterie ( sans la batterie) et ça a remis a zéro l'ordinateur.
Mais après avoir tout rebranché, et repurgé ( pour être sur ) bien le voyant "stop" revient au bout de plusieurs redémarrage.
J'avoue que je ne comprends plus rien .
badboys
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar badboys » Sam Jan 31, 2015 11:46

pierrot a écrit:alors le plus simple et rapide, aller chez renault pour voir avec la valise le défaut qui en ressort.

Certain me parle de capteur a débrancher et rebrancher car le problème est arrivé juste quand j'ai changé le filtre. Et le Voyant revient a chaque fois donc c'est un soucie au niveau du Gasoil mais ou ???????? la est la question
badboys
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar badboys » Sam Jan 31, 2015 12:05

pierrot a écrit:tu as une prise qui ce branche sur le filtre?

Oui il y a une prise brancher avec 2 fils au niveau du filtre mais sur les forums, les gens parle de capteur qui se trouve ailleur visiblement. Perso je n'ai touché que cette prise.

du gasoil a coulé lors du changement?

Oui possible car quand je purge pour vider l'aire, du gasoil coule forcément mais je l'ai essuyé et depuis Une semaine quand même, j'imagine qu'elle est clean.
badboys
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar badboys » Mer Fév 11, 2015 20:03

Bonsoir,
Petit retour sur mon problème de voyant "stop" allumé en permanence.

Donc après plusieurs purge, vide d'aire, d'eau, de nettoyage complet tu compartiment a filtre a gasoil, vérification de la batterie et alternateur.
J'ai également passé la voiture a la valise qui n'a rien trouvé ( juste une ou deux bougies de préchauffage a changer ), nous avons également regonflé les roues car avec le froid elles avaient perdu pas mal il faut dire.
Je pars du garage, plus de voyant "stop" donc ouf, je suis super content mais après 3 jours sans rouler, je décide de la prendre aujourd'hui et oups ce voyant revient.
J'avoue ne plus savoir quoi faire.
badboys
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message