par roswell56 » Mer Déc 01, 2010 15:34
Bonjour, je possède une Renault Laguna 2.2D de 97 que j'ai envoyé jeudi dernier chez un concessionaire Renault car "qui mieux que renault peut entretenir votre renault?", afin de changer ma courroie de distrib et aussi pour régler mon problème de démarrage aléatoire...
Après avoir changé la courroie, la pompe, le chef mécano m'a appelé pour me dire que si ma voiture démarrait mal c'est que le démarreur était HS...soit, admettons, faisons confiance aux hommes de sciences, bon ben changez le alors
Après ce changement de démarreur, me voici prêt à récupérer ma voiture lorsque je constate une chose étrange qui n'était jamais apparu auparavant:
Mes voyants: ABS - SERV - STOP et Frein à Main, restent allumés sur le tableau de bord lorsque le moteur tourne... Intrigué, je montre ça au chef qui, après s'être gratté la tête 10 secs, me dit: "Bah vous pouvez pas rouler comme ça, je suis obligé de la garder..."
Du coup, après la Nissan Micra de remplacement que je viens de rendre, me voici dans une renault Clio 3 bien sympathique mais pas pratique pour le nécessaire à bébé, bref je m'égare.
Donc 2 jours plus tard, je suis rappelé par ce chef mécano qui me dit: "c'est bon, vous pouvez venir" et là, grandiose, le chef m'explique que ce sont les masses du démarreur qui sont oxydées et qu'il n'a pas que ça à faire, que de toute façon mon système de freinage fonctionne très bien donc que je peux rouler en toute sécurité avec mon véhicule et mes 4 voyants allumés , trouvez vous ça normal????
Pensez vous que je puisse le "forcer" à faire le nécessaire?