FFFone, tes plaquettes sont encore bonne pour quelques dizaines de milliers de kilometres (enfin cela depend comment tu conduis of course !)
Par contre tes disques ont l'air usées, essaye de mesurer leur épaisseur (minimun = 21.9mm).
Sinon tes voyants qui s'allument c'est justement parce que ton liquide de frein est au mini ! Et vu l'etat de tes plaquettes, si ton liquide est au mini, c'est que tu a certainement une fuite quelque part ! Et y'a de grande chance que ce soit aux tambours arrières (c'est très souvent que les tambours fuient). D'ailleurs un coseil, si tu peux évite de faire remplacer tes tambours dans un garage !
L'an dernier j'ai emmené ma laguna 1.8L16v chez un agent Renault pour la refection complète des freins (disques et plaquettes Av, kit tambours AR + purge) total 640 €...
Cette facture m'est resté en travers du chequier !
Enfin peut-être que tu n'as pas de fuite, et que ton niveau de liquide est la conséquence de garniture de tambours usées à la corde ....
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'