Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

st ce vrai que ma vannes EGR est certie sur ma laguna

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

st ce vrai que ma vannes EGR est certie sur ma laguna

Messagepar jojo 06 » Mer Oct 31, 2012 20:05

bonjour ,j ai un probleme avec ma vannes EGR (voyant antipollution a verifier + clé allumé en permance ) mon mecano ma dit que c etait la vannes EGR tres probable mais aprés il me dit qu'elle ne peut pas ce démonté car elle est certie et qu il faut la changer et il me rajoute aussi que si je roule trop avec comme ca je peux dégrader mon FAP et la la fature serait trés salé!!! environ 1500e pour son remplacement alors amies mécano ma 1er question serait est il vrai que ma vanne EGR et certie ?? eet ma 2em question est ce vrai que ca peut emdommagé mon FAP et si oui faut il beaucoup roulé pour en arrivé la ?? merci d avance pour vos réponse :D
Avatar de l’utilisateur
jojo 06
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Oct 27, 2012 14:34
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: st ce vrai que ma vannes EGR est certie sur ma laguna

Messagepar jojo 06 » Mer Oct 31, 2012 22:26

bonsoir pierrot il s agit d un 1.9dci 110 est ce vrai quel est certie ??? et il m a dit aussi que le role d une vanne EGR etait de brulé les depot et comme ma vannes est a changer elle ne ferait plus trop sont role et que les depot pourrait allait dans le FAP et le degradé aves pour message "FAP A REGENERER " et la ce serait la cata et qu il faudrait changer le FAP(environ 1500e) alors je me pose des questions toi tu en pense quoi ??
Avatar de l’utilisateur
jojo 06
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Oct 27, 2012 14:34
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: st ce vrai que ma vannes EGR est certie sur ma laguna

Messagepar Alpatchino » Ven Nov 02, 2012 2:33

La vanne EGR n'est pas du tout sertie , sa se démonte !
Image
Renault Laguna 1,9 dTi RXE de 1998 / 332.000 Km (décédée le 16/05/16)
Renault Safrane 2.2dT RTE de 1998 / 355.000 Km
Organisateur du rassemblement le 15,16 Octobre 2011 dans le Pas-de-Calais
Vainqueur du concours "CHASSE AU TRÉSOR"

Ma page Facebook : JaGuarModX
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 792
Images: 0
Inscription: Dim Juil 24, 2011 22:58
Localisation: Nord/Pas de Calais
Voiture: Autre modèle Renault

Re: st ce vrai que ma vannes EGR est certie sur ma laguna

Messagepar jojo 06 » Sam Nov 03, 2012 22:18

merci a vous pour c est reponse je pense que lundi je vais prendre un 2em conseil dans un autre garage renault autre chose encore comme il m a dit que ca pouvait aussi joué sur le fap et l endommager si je rouler trop avec egr encrasser j ai par si par la lue que l ont pouvait debrancher ou bidouillé le fap (car en gros ca sert a rien sinon a depenser des sous :lol: )est ce vrai et sans risque pour l auto?? merci de vos reponse les amis
Avatar de l’utilisateur
jojo 06
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Oct 27, 2012 14:34
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: st ce vrai que ma vannes EGR est certie sur ma laguna

Messagepar Alpatchino » Sam Nov 03, 2012 23:35

Je ne sais pas si sa joue sur le FAP mais une vanne EGR encrassé peut entrainer la casse d'un turbo sa c'est sur!
A voir avec d'autres expert sur ta question ;)
Image
Renault Laguna 1,9 dTi RXE de 1998 / 332.000 Km (décédée le 16/05/16)
Renault Safrane 2.2dT RTE de 1998 / 355.000 Km
Organisateur du rassemblement le 15,16 Octobre 2011 dans le Pas-de-Calais
Vainqueur du concours "CHASSE AU TRÉSOR"

Ma page Facebook : JaGuarModX
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 792
Images: 0
Inscription: Dim Juil 24, 2011 22:58
Localisation: Nord/Pas de Calais
Voiture: Autre modèle Renault

Re: st ce vrai que ma vannes EGR est certie sur ma laguna

Messagepar jojo 06 » Dim Nov 04, 2012 11:18

une casse turbo!!! haaaaa j espere pas ,la tu me fais peur alpatchino je pense qu il faut quand meme rouler pa mal pour ca non ?? sinon comment evité de solicité le turbo en attendant de changé la vanne et pour avoir encore plus de sueur qu'elle est le prix pour remplacé un turbo ?? sinon j ai lu aussi que la durée de vie d un fap etait environ 120 000km est ce vrai car moi il me semble avoir entendu 200 000km.....?
Avatar de l’utilisateur
jojo 06
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Oct 27, 2012 14:34
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: st ce vrai que ma vannes EGR est certie sur ma laguna

Messagepar siembida » Dim Nov 04, 2012 13:21

salut,
Durée de vie d'un FAP, tout dépend de tes parcours, si tu fais principalement des petits trajets villes ou bcq de grandes routes... Prix pour remplacer un turbal en moyenne 1500 euros (histoire de te mettre un peu plus de pression!!!)
Pour la vanne EGR, il te suffit de prendre rdv cette semaine et de le faire faire ou encore d'acheter la pièce et la changer toi-même, il y a assez de tuto sur le forum qui explique la démarche pour le faire!!! réveil en toi l'homme "Charles Ingalls"...........
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: st ce vrai que ma vannes EGR est certie sur ma laguna

Messagepar misato » Mar Nov 27, 2012 3:23

la vanne EGR, comme son nom l'indique (exhaust gaz recycle, recyclage des gaz d'échappements), prends des gaz brulés et les réinjecte dans le moteur pour rebruler les résidus de la première combustion, afin de polluer moins.

elle est normalement en fonctionnement uniquement à mi-régime et faible charge.

sur les lag II ph1, la vanne EGR se refermait par rappel / ressort, et des fois, ça ne suffisait pas à bien la refermer, d'où le fait qu'elle restait ouverte et faisait des misères. une vanne EGR qui ferme mal, ça donne un ralenti instable, de grosses fumées noires à l'accélération, perte de puissance à tous les régimes ...
ça envoie une partie de la fumée noire en question dans le turbo et dans le moteur, donc ça multiplie l'encrassement qui a déjà causé le défaut de l'EGR ... cercle vicieux.
sur les ph2, l'EGR a un petit moteur électrique pour la fermeture et l'ouverture, donc à priori elle peut se fermer meme quand elle est "sale". en théorie. je crois que j'ai le problème aussi, sur la mienne actuellement ...

je ne crois pas que ce soit spécialement mauvais pour le turbo, mais je ne crois pas qu'il apprécie quand meme.
je crois par contre, qu'avec un FAP en plus, vu la fumée noire que ça peut sortir, le FAP s'en prends plein la gueule. et si la vanne reste ouverte, je suis meme pas sur qu'il se régénère ...
et vu qu'un FAP ça coute quasiment 1000 Euros, plus les trucs à faire à coté en cas de régénération chez renault ... vaut mieux pas trop laisser trainer ...

je sais pas quel moteur tu as, sur le mien (le 1.9 DCI 130), la vanne EGR, yen a 2 parties : une en haut du moteur, une en bas du tuyau qui y mène :o

voilà ce que ça donne une fois démonté :
Image
l'EGR en tant que telle est en haut. et elle se démonte. (pièce vendue 200 ou 300 euros sur oscaro)
on voit une 2e vanne sur le tuyau en bas à droite. (à coté de là où j'ai écrit "reniflard d'huile" )

voilà ce que ça donne coté vanne EGR.
Image
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité