Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

vraiment des voleurs chez renault

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

vraiment des voleurs chez renault

Messagepar maxweel » Lun Sep 07, 2009 23:46

bonsoir tout le monde,
j'ai deja posté un sujet concernant ma clim,j'etais voir chez renault ils m 'ont dit qu il faut changer 2 piéces et charger la clim et le devis etais de 1050 HT,et j'avais le frein à main aussi à serrer 120 euro et le changement du couroie de distrubition 430 euro chez renault.
ca me fait un total de plus de 1600 euro.
j'avais pas assez d'argent avec les vacances et tout ca du coup je suis parti en vacances sans faire les reparation.
j'etais au maroc je me suis arreté devant un petit garage perdu j'ai demandé au mesieur qui etais entrain de dormir s'il répare les clim il m'as dit que oui,alors il a branché une bouteille de gaz dans le circuit clim mais la bouteille etais à l'envers il m'as dit comme ca il aura plus de liquide et ca nettoie le circuit et miracle ca marche j'etais content enfin ma clim marche cout de l'operation 8 euro ttc(131fois moin cher que en france le smic au maroc est 200 euro).
la couroie m'as couté 25 euro main d'oeuvre et le frein à main 3 euro .
total des reparations 36 euro .
grande difference entre 1600 et 36 euro alors quelqu un peut m'expliquer ca???
merci
maxweel
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: vraiment des voleurs chez renault

Messagepar jiji35 » Mar Sep 08, 2009 9:32

Bonjour

Dîtes moi que je rève , une courroie de distribution pour 25 euros !!!!!
Je pense que nous serons nombreux à changer de destination pour nos vacances , si nous avons des trvaux à prévoir .
Sans être l'avocat de Renault , je pense que les prestations ne sont pas identiques . Voilà un élément de réponse à ta question .
430 € la distri c'est "raisonnable "
Concernant la clim , c'est limite foutage de g..... ou alors tout est à refaire .

Depuis te recharge tu as toujours du froid ?

A++
une Nèv sinon rien
Névada Pack Dédicace 1.8 16 s de 12/2000 75 330 KMS
Honda CBF 600 S 02/2010 12 000 kms
Image
jiji35
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 10

Messagepar dr_greg » Mar Sep 08, 2009 14:23

bonjour

j'étais écroulé de rire à lire ton sujet :mdr:

en faite t'as juste perdu 36€ :oui:

une distribution à 25€ tu te rends compte de l'énormité de ce que tu écris :D

la distri à 430€ déjà c'est meme bizarrement bas, c'est minimum 600€ chez renault (ca monte à 900 dans les grosses concession)
Pour la clim je ne peux pas dire si c'est cher mais si ton compresseur est mort c'est le prix. Pour la recharge chez ton garagiste magicien, il t'as juste remis du gaz qui va faire refonctionner la clim juste un temps.

Merci de comparer ce qui est comparable et de ne pas traiter de voleurs une société ou des personnes sans preuve tangible :?
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar maxweel » Mer Sep 09, 2009 15:44

bonjour
la clim marche tjs j'ai fait 5000 km et pour le moment j'ai tjs du froid pour la courroie je veux juste presiser que 25 euro que j'ai donné au garagiste et les pieces je les ai ramené de france acheter sur internet,vous me parler des prestations je m'en fou d'un mec derrier un pc et avec un blouson renault voila ma voiture marche nikel.la bas quand quellqu un vend sa voiture les gens ne demandent pas si la courroie est changé car les gens la changent automatiquement.
maxweel
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar maxweel » Mer Sep 09, 2009 15:47

j'ai oublié un truc la courroie c'est 20 euro et j'ai donné 5 euro au type qui m'as changé la courroie
maxweel
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar jiji35 » Mer Sep 09, 2009 16:49

:coucou:

Merci pour tes précisions .
20€ pour changer la courroie de distribution !!!
C'est combien d'heures de travail ? 4-5 hures , je ne suis pas sur que nous accepterions de bosser pour 4-5 €uros de l'heure même avec un pourboire de 5 €.

Les garages et encore plus les concessions sont chers , toujours trop chers de mon point de vue , mais il y a un juste milieu .
une Nèv sinon rien
Image
jiji35
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar BibiOne » Mer Sep 09, 2009 18:24

Salut,

moi un mec qui me propose de changer ma courroie de distri pour 20€ je me sauve en courant, je tient à ma caisse :mrgreen: :mrgreen:

Enfin chacun voit midi à sa porte ;)
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande

Mon Bébé :)

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar FFFone » Mer Sep 09, 2009 20:02

Salut,

Les prix chez Renault sont parfois excessifs.
Mais merci de comparer ce qui est comparable : tu parles de 25€ au Maroc et et de 430€ chez Renault en France.
Parce qu'aux 25€ il faut rajouter le prix des pièces achetées en France, dont tu n'as pas précisé le prix.
Mais les 430€, c'est juste la main d'oeuvre ou main d'oeuvre + pièces ?

Si tu pouvais détailler les devis de chez renault avec le nom des pièces + leur prix + le temps de main d'oeuvre et son coût, cela ferait moins polémique ;)
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar maxweel » Jeu Sep 10, 2009 1:20

entre 20 et 30 euro c'est les tarifs au maroc et dans tout les garages, je pense pas que les gens la bas ont les moyens d'envoyer leurs voitures en france pour changer la courroie ,et pourtant ils ont pas eu de problemes alors ca vaut rien rien dire ils ont les meme connaissance que les mecaniciens d'ici.avant de partir en vacances j'ai fait le vidange chez renaul et je precise renault france ils ont oublier de bien serrer un tuyau de pompe à gasoil du coup j'ai eu une fuite heureusement que je voulais verifier le niveau huile.
j'ai acheté le kit chez oscaro 102 euro ca veut dire le tout m'as couté 126 euro.
j'ai pas dit qu il faut payer 5 euro l'heure mais il faut etre raisonable on va dire le kit coute 150 euro plus 5 heures de travail on va dire 30 euro l heure(un ingenieur gagne 25 euro l'heure) ca fait un total de 300 euro c'est rien à avoir avec 500 ou 900 euro
maxweel
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar FFFone » Jeu Sep 10, 2009 9:16

La main d'oeuvre est plutôt à 60€/h minimum dans un garage de la marque.
Il ne faut pas confondre la main d'oeuvre que tu payes et de salaire de l'employé qui bosse sur ta voiture.
Quand tu payes la main d'oeuvre, il y a la part du salaire bien sûr mais aussi les frais généraux qui incluent l'achat du matériel, le salaire des autres employés (secrétaires par ex), les frais de fonctionnement, etc ... c'est en partie pour cela qu'en concession on paye plus cher que dans un petit garage.

Après pour comparer un garage français et un garage marocain, il y a plein de choses à prendre en compte encore : le coût de la vie par exemple. Je viens de voir que le SMIC au Maroc est inférieur à 200€/mois donc les références sont différentes.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar lag_gt_12 » Dim Sep 13, 2009 13:49

Bonjour.
Mon avis est que quand on achete une voiture il faut aussi s 'ettendre au frais de réparation. Si on trouve une couroi trop chere faut franchir la frontiere et acheter allemand , vous aurez une chaine, mais la faudra trouver le mecano qui c' est bien la re tendre ( une chaine c' est pas une couroies ) . Ci la chaine est trop tendue merci l 'usure de tous les paliers qui m'aintiennent les arbres ou sont fixées les pignons qui vont soufrir.
moi pour mal Laguna GT 205 ch 2l turbo 16s le pirx du remplacement mini 800euros.
Sur une 4l sa coute moins cher.
Comme le dit FFFone la main d'oeuvre c'est mini 60 euros , en fait cela dépend si le travail est mécanique, electrique, ou carosserie.

Elle sera changer dans 3 moi a 60 000km car elle aura 5 ans.

Je sais aussi que il y a des sites comme oscaro qui vendent des kit, mais si vous trouvez une concession Renault qui vous la monte en comptant que la main d' oeuvre sa vaut le coup, perso j'ai un contrat Or et je resterai en concession Renault, d'ailleur pendan les travaux je ne laisse pas ma voiture seule, je reste comme sa je suis sur des réparations effectuées.

Je ne veut pas lancer de polememique, chaqu 'un répare sa voiture et l'achete ou il veut, c'est en connaissance de cause , mais dénigrer une marque
une concession vu le travail qu'il font c'est pas ma façon de penser.

Perso FFFone à donner un super comparatif qui justifie cette diference de prix .

antoine
Vives les moteurs turbo-compressé!!!!
lag_gt_12
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar jiji35 » Dim Sep 13, 2009 17:21

bonjour

Mes 2 précédentes Renault (21 Névada GTD et GTS ) n'ont jamais été chez RENAULT . J'effectuait l'entretien courant .
Si tu ne veux pas payer le prix fort , il existe des garagistes avec peu de personnel , donc moins de frais ; qui compte juste le temps passé et non un forfait temps en fonction de l'intervention . Le diagnostic de certaines pannes est plus aisé chez un garagiste de la marque du véhicule , je pense que les concessions doivent avoir toutes les infos du constructeur .
Sur RENNES , j'ai un mécano sympa qui ne pousse pas à la conso ( sur ma GTS , à plusieurs reprises , il m'a conseillé d'aller chercher des pièces d'occase et me les a montées ), c'est 40 € de l'heure H T. Si tu as un problème d'électronique , il avoue être un peu dépasser ; je pense qu'il sous traite .
Je m'éloigne du sujet +1 avec FFFONE Comparont ce qui est comparable .

A++
une Nèv sinon rien
Image
jiji35
Membre Dynamique
Membre Dynamique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation