Postez ici les images ou les vidéos de Lag', réalisées par vous-même ou trouvées sur le web
Répondre

Webcam en caméra embarquée ?

Lun Jan 30, 2006 16:51

Bonjour à tous,

Dans la mesure où j'envisage cette année d'emmener ma chère laguna sur un circuit, histoire de prendre des virages au taquet sans risque :D

Je me renseigne sur les moyens d'immortaliser cette journée, via la video.
Je pensais utiliser une webcam pour faire une prise de vue depuis l'extérieur de l'auto, genre fixé sur l'anneau de remorquage du bouclier avant. Et d'enregister les images directement sur un PC portable, que mon copilote aura sur les genoux (bien sanglé le portable).

Le problème est que je n'ai jamais utilisé de webcam, et donc je n'ai aucune idée du rendu de ce type de caméra !
Je souhaite savoir si déjà on peut filmer et enregistrer direct sur disque dur ?
Ensuite ce type de caméra donne telle de bonne images ?
L'idéal serait une résolution de 380x252 pixels en 30 images par secondes, est-ce possible ! :reflexion:

Merci d'avance !

Lun Jan 30, 2006 17:10

slt a toi

moi je dirais le bon vieux camescope numerique que le copilote pourrer faire des sacrer bonne vue

Lun Jan 30, 2006 17:21

Pour filmer depuis l'habitacle je suis déjà équipée, j'ai un appareil numérique et une bonne carte SD (512Mo) permettant de filmer 15minutes dans une qualité correcte ! 8)
Pour le maintenir j'ai aussi un trépied !

Ce qui m'intéresse c'est de réaliser des prises de vues originales ! depuis l'extérieur

Lun Juil 31, 2006 6:48

Un ordi portable ( bien maintenu ) et une bonne web-cam ,ça peut le faire .

surtout que la webcam , tu peut en mettre plusieurs , pour voir sous différents angles , aprés a ton copilote de choisir les cam , pour le "film" :lol:

Lun Juil 31, 2006 8:42

Coté webcam je te conseille vivement logitech leur qualité est tres correct et leur soft est tres au point !!!
Répondre