Pas d'amateur et autre adeptes du bricolage électronique on dirait par ici ...
mais bonne année à tous ceux qui passeront sur ce sujet !
Je vais donc préciser un peu la chose, je l'ai un peu affinée, la voici :
But :- Faire allumer les antibrouillard avant à la condamnation de la voiture pendant X secondes.
- Faire allumer les antibrouillard avant à la dé-condamnation de la voiture pendant X secondes ou coupure à la mise sous contact.
Pour y arriver, dans l'idée :Condamnation : Un relai temporisé qui se collerai grâce au relais d'ouverture des portes. Ce relai (temporisé) viendrai coller le relais des antibrouillards avant (dans l'optique que ce relais temporisé ne soit qu'un relais de commande et non de puissance, et d'avoir le voyant antibrouillard allumé au tableau de bord ...). Après X secondes, temporisation terminée, le relais AB n'est plus alimenté, le relai décolle, les AB se coupent logiquement également.
Même principe pour la dé-condamnation, un peu plus dure peu être pour pouvoir forcer la coupure du relai à la mise sous contact (afin d'éviter de démarrer avec les AB, c'est peu être pas super pour la batterie et / ou les AB)
Les relais en question se trouve à priori derrière la boite à fusible, sous le volant à gauche. Je m'y suis risqué mais c'est difficile d'accès car très encombré, je n'ai pas pu faire mes test au voltmètre ...
Qu'en pensez vous ? D'autre part, est ce que quelqu'un à plus d'info sur le branchement de ces relais, j'ai la RTA mais je crois que c'est pour laguna 2 ph1 je ne reconnai pas les (nombreux) branchements arrivant derriere la boite à fusibles ...
Merci