Lag.Initiale. a écrit:squallopro a écrit:depuis que j'ai le Mini Coyotte, je roule toujours à 190-200km/h et jamais eu de problèmes.
Salut à tous,
sans parler de ton Mini Coyotte ou je ne sais quoi d'autres...pour t'avertir des radars,la sécurité des gens autour de toi,t'y a penser???
La mentalité des gens maintenant...J'ai un avertisseur...Je suis donc le roi de la route...Comme si j'étais sur un circuit
Le pire c'est que tu précises bien: "Je roule TOUJOURS à 190-200 km/h " depuis que tu as ton avertisseur...Et en plus avec une super conso à la clé avec cette vitesse...Mais bon c'est vrai que le carburant et surtout l'ESSENCE en plus pour ta Lag n'est pas chère en ce moment...
Ah ça fait du bien un petit coup de gueule de temps en temps,ça défoule!!!
Salut, bien sûr que j'y ai pensé mais je roule à cette vitesse quand la route est dégagée, il n'y a personne autour de moi. Quand il y a du trafic, je reste raisonnable.
Je n'ai jamais dis que j'étais le roi de la route et ni comme-ci j'étais sur un circuit, j'ai pas une Audi R8, ce n'est qu'une Renault. Je suis très vigilant, je n'ai jamais causé d'accident (et je touche du bois).
Le carburant me coûte cher, 100€ le plein SP98 pour 450km mais ça, c'est moi qui assume.
gilles02310 a écrit:Salut voici le tableau des sanctions pour les petit et gros excès de vitesse.
3. Sanctions encourues pour un dépassement de :
Excès de vitesse < 20 km/h
amende forfaitaire de 135 €, minorée à 90 € si elle est payée dans les 7 jours (3 jours si vous êtes interpellé), et majorée à 375 € au delà de 45 jours.
Perte de 1 point
Seulement si vous contestez
L’amende peut alors aller jusqu’à 750 €
Suspencion administrative par le préfet Non
Excès de vitesse > ou = 20 km/h et < 30km/h
amende forfaitaire de 135 €, minorée à 90 € si elle est payée dans les 7 jours (3 jours si vous êtes interpellé), et majorée à 375 € au delà de 45 jours
Perte de 2 points
L’amende peut alors aller jusqu’à 750 €
Excès de vitesse > ou = 30 km/h et < 40km/h
amende forfaitaire de 135 €, minorée à 90 € si elle est payée dans les 7 jours (3 jours si vous êtes interpellé), et majorée à 375 € au delà de 45 jours
Perte de 3 points
L’amende peut alors aller jusqu’à 750 €, et le tribunal peut prononcer une suspension
Excès de vitesse > ou = 40 km/h et < 50km/h
Citation devant le Tribunal de Police, amende jusqu’à 750 €, suspension de permis jusqu’à 3 ans avec possibilité d’aménagement pour raisons professionnelles
Perte de 4 points
L’amende peut alors aller jusqu’à 750 €, et le tribunal peut prononcer une suspension
Suspencion administrative par le préfet Oui
Si l’excès est constaté par un radar et l’automobiliste est intercepté immédiatement
Jusqu’à 6 mois
Excès de vitesse > ou = 50 km/h
Citation devant le Tribunal de Police, amende jusqu’à 1500 €, suspension de permis jusqu’à 3 ans sans possibilité d’aménagement pour raisons professionnelles
(art R 413-14-1 du Code de la Route )
Perte de 6 points
Systématique
Si l’excès est constaté par un radar et l’automobiliste est intercepté immédiatement
Jusqu’à 6 mois
Délit de grand excès de vitesse (si vous êtes pris en récidive d’excès de plus de 50 dans les 3 ans suivant un jugement)
3 mois d'emprisonnement et 3.750 € (25000 F) d'amende, plus une suspension de permis pouvant aller jusqu’à 3 ans sans possibilité d’aménagement pour raisons professionnelles ;
(Art L413-1 du Code de la Route)
Perte de 6 points
Systématique et devant le Tribunal Correctionnel
Jusqu’à 6 mois
Bon aller fin du HS
Salut, merci Gilles. La gendarmerie m'en a avertie mais ils ont stipulé sur l'audition que je n'avais aucun casier, aucune trace précédente avec la police, tous les résultats drogues/alcool négatif donc ce sera plus léger. C'est la vie, il y a plus grave. Le principal est d'assumer et de ne pas fuir ou nier. J'assume donc et c'est ce qu'ils ont apprécié. Il y a plus grave, il faut relativiser. Le monde tourne autour de l'argent mais l'argent ne fait pas le bonheur, c'est matériel.