bonjour,
sérieusment, regardez ce qui s'est passé y'a 10 jours... je me fais arrêter lors d'un contrôle routier aléatoire classique... après avoir controlé mes papiers, le gendarme commence à me casser les ***** sur mes vitres teintées!!
il me dit c'est strictement interdit à l'avant et sur la lunette arrière! et très leger sur les vitres arrières!
il se foutait de ma gueule, ce jour là, il faisait super beau (d'ailleurs ils sortent dès qu'il y a un rayon de soleil), et on voyait très bien à travers, il me disait qu'il ne voyait rien!
pour info, j'ai installé un film uniforme sur toutes les vitres (sauf pare brise lol) de 28%....ça fait très joli mais on voit bien à travers comme même. on ne voit plus rien la nuit, dans une rue dépourvu de lumière....un peu normal
il me fait la morale pendant 5 min, inspecte (de vue) l'intérieur de mon coffre qui était très désordonné
et il me laisse repartir en disant: "pour les vitres je ne vous verbalise pas cette fois ci"
heuresement que je ne suis pas tombé sur le pire des flics, mais je me disait que si je trouve une loi (d'un lien sur), que je l'imprime et je le montre lors du prochain contôle? qu'en pensez vous? le flic aura surement honte et il me dira "c'est bon vous pouvez partir" lol
si vous avez les preuves, je suis preneur!