Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

y'en a marre des flics qui abusent!

y'en a marre des flics qui abusent!

Messagepar Sangoku » Mar Fév 19, 2008 11:43

bonjour,

sérieusment, regardez ce qui s'est passé y'a 10 jours... je me fais arrêter lors d'un contrôle routier aléatoire classique... après avoir controlé mes papiers, le gendarme commence à me casser les ***** sur mes vitres teintées!!

il me dit c'est strictement interdit à l'avant et sur la lunette arrière! et très leger sur les vitres arrières!

il se foutait de ma gueule, ce jour là, il faisait super beau (d'ailleurs ils sortent dès qu'il y a un rayon de soleil), et on voyait très bien à travers, il me disait qu'il ne voyait rien!

pour info, j'ai installé un film uniforme sur toutes les vitres (sauf pare brise lol) de 28%....ça fait très joli mais on voit bien à travers comme même. on ne voit plus rien la nuit, dans une rue dépourvu de lumière....un peu normal

il me fait la morale pendant 5 min, inspecte (de vue) l'intérieur de mon coffre qui était très désordonné :D :D

et il me laisse repartir en disant: "pour les vitres je ne vous verbalise pas cette fois ci"

heuresement que je ne suis pas tombé sur le pire des flics, mais je me disait que si je trouve une loi (d'un lien sur), que je l'imprime et je le montre lors du prochain contôle? qu'en pensez vous? le flic aura surement honte et il me dira "c'est bon vous pouvez partir" lol

si vous avez les preuves, je suis preneur!
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Messagepar FFFone » Mar Fév 19, 2008 12:08

Pour les textes de loi, regarde ici :
http://www.glastint.com/legislation.htm
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar Sangoku » Mar Fév 19, 2008 13:39

pas mal fffone :wink:

faudrait que je trouve une source encore + convaincante (genre site du ministère de l'intérieur ou quelque chose comme ça!) pour bien fermer la gu**** des flics la prochaine fois! 8)

sinon combien coute une contravention de 3e classe? :? au cas ou :lol:
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Sangoku » Mar Fév 19, 2008 13:45

un détail de +! si j'ai bien lu, les flics ne peuvent pas s'appuyer sur les lois, et donc ne peuvent mettre d'amendes sur les vitres teintées quelque soit la teinte? même pour les vitres noir profonds qu'on voit sur les bmw :lol: ? lol
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar rom1f77 » Mar Fév 19, 2008 13:59

t'inquiete pas j'ai deja eu le cas, mais moi le flics possedait une laguna, il m'a dit "la vache sa rend bien :lol: " sinon quand c'est la bac c'est autre chose il me prenne la tete pour mes films, mon echappement soit disant non homologué alors qu'il possede la norme (CE) , et quand il me demande la motorisation du véhicule alors la j'ai drois a la fouille complete de la voiture et surtout de la carte grise :roll:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
rom1f77
Donateur
Donateur

Images: 20

Messagepar Sangoku » Mar Fév 19, 2008 17:26

rom1f77 Posté le: Mar Fév 19, 2008 11:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

t'inquiete pas j'ai deja eu le cas, mais moi le flics possedait une laguna, il m'a dit "la vache sa rend bien " sinon quand c'est la bac c'est autre chose il me prenne la tete pour mes films, mon echappement soit disant non homologué alors qu'il possede la norme (CE) , et quand il me demande la motorisation du véhicule alors la j'ai drois a la fouille complete de la voiture et surtout de la carte grise

oui mais si ils me mettent une amende, je serais bien embété! il faut la payer, puis contester etc etc...

en + 3e classe, je ne sais pas combien ça coûte! je pense beaucoup!
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar David » Mer Fév 20, 2008 12:58

Dis moi, c'est toi qui a teinté les vitres ou un professionnel ?
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Sangoku » Mer Fév 20, 2008 16:14

David Posté le: Mer Fév 20, 2008 10:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Dis moi, c'est toi qui a teinté les vitres ou un professionnel ?

non c'est moi même :) 8)
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar rom1f77 » Mer Fév 20, 2008 21:15

une ptite question tu as demonté tes 4 vitres ou tu as tout fait sur place?
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
rom1f77
Donateur
Donateur

Images: 20

Messagepar Sangoku » Jeu Fév 21, 2008 13:48

bah en fait, avant jene savais pas du tout comment faire... :x

je connaissais des amis qui l'avait fait eux mêmes.... (ce sont des mecs qui connaissent rien du tout à la mécanique) et ils avaient fait ça sur leurs voitures directement

pour voir comment procéder, ils ont fait ça directement sur mes 2 vitres arrières et les 2 triangles... le résultat était presque parfait....

j'ai vu comment faire, et un autre aprem, je me suis lancé, seulement moi, je savais comment démonter/remonter une porte de laguna (je l'avais fait pour installer un nouveau répétiteur de clignotant)

du coup moi je l'ai fait en démontant les vitres des portes avants... résultat nikel!!!!!!

par contre pour la lunette arrière, c'est ce qu'il ya de + compliqué!, c'est un peu moche (mais très beau devant ceux qui ont fait ça a l'arrache ou on voit des centaines de bulles lol! :P ), j'ai des traces de 1 mm d'épaisseur, mais sans plus!

ça m'a couté dans les 15€ (4 à 7€ selon la taille du rouleau), 3 aprèms et c'est tout!

c'est mieux que de mettre 450€ pour des vitres... surtout quand on a beaucoup d'argent! voila une photo pour voir comment ça donne... 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar FFFone » Jeu Fév 21, 2008 18:54

Sangoku a écrit:je savais comment démonter/remonter une porte de laguna (je l'avais fait pour installer un nouveau répétiteur de clignotant)

Bah dis donc, tu n'y vas pas avec le dos de la petite cuillère.
Normalement le répétiteur s'enlève facilement de l'extérieur avec un tournevis ;)
C'est d'ailleurs comme ça qu'on peut se les faire piquer.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar Sangoku » Jeu Fév 21, 2008 19:02

FFFone Posté le: Jeu Fév 21, 2008 16:54 Sujet du message:

Sangoku a écrit:
je savais comment démonter/remonter une porte de laguna (je l'avais fait pour installer un nouveau répétiteur de clignotant)

Bah dis donc, tu n'y vas pas avec le dos de la petite cuillère.
Normalement le répétiteur s'enlève facilement de l'extérieur avec un tournevis
C'est d'ailleurs comme ça qu'on peut se les faire piquer

oui je sais bien, mais moi, lors d'un accrochage il y a 2 ans, le répétiteur s'est arraché avec le fil electrique.... :? et pour faire des économies, au lieu de l'emmener au garage (vu que je n'étais pas en tort ça aurais été presque gratuit), je l'ai fait moi même!

et pour raccorder le nouveau répétiteur au bout de fil qui restait, j'étais obligé de démonter! voila :wink:

et juste avant à la casse, le répétiteur que j'avais chopé sur une lag, j'ai fait avec le tournevis de l'exterieur :)
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Sangoku » Jeu Fév 28, 2008 14:59

eh ouais je reviens dans ce topic carjeme suis fait à nouveau controlé.....

je me suis fait controlé en centre ville par un flic super sympa (eh ouais c'est rare mais y'en a)...je roulais un peu trop vite (j'étais à peine en train de commencer d'accélerer et il m'a dit de me ranger sur la droite bref...discours comme quoi vitesse=danger etc......

ensuite je lui ai posé la question sur les vitres teintées... il m'a dit que cela dépend sur quel flic tu tombes et c'est "normalement" interdit.....

je lui ai fait la remarque sur la loi comme quoi il n'exsite aucune loi etc et il m'a répondu que si on prenant les lois et on les retournait, les flics peuvent me coller des amendes car normalement toute modification sur la voiture doit être mentionnée sur la carte grise... or ce qui n'est pas le cas de mes vitres...

perso, je suis assez perdu, je prie à chaque fois pour que je n'ai pas d'amendes à cause de mes vitres...

ce qui est quasi sur, c'est que ma prochaine voiture, pas de vitres noires lol :cry:
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar tatayet78 » Jeu Fév 28, 2008 20:57

bonjour a tous

j ai fait partie de la gendarmerie pendant quelques temps et je possédais une voiture qui avait des vitres teintes donc je connais bien le sujet.

et je coupe court a toutes discussions : les vitres teintées realisees par un professionnel ne sont pas interdites par contre celles que l on realisent nous meme ne sont que tolerees. d ou l interet de conserver la facture !!

donc tout gendarmes ou policiers qui vous sort "... vos vitres teintees sont interdites..." sont dans leur tort. faite une impression des articles R316-1 et R 316-3 et gardez la avec vous dans la voiture.

une derniere chose : sur les deux vehicules que j ai eu avec les vitres teintees et malgres les nombreux controles seuls deux policiers ont voulus me verbaliser mais quand je leur ai montre la loi fini

voila j espere avoir repondu a tes interrogations

ps : ah oui j oubliais le seul recueuil qui existe sur internet c est legifrance.fr

voila ce coup c est tout bonne soiree
tatayet78
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar FFFone » Jeu Fév 28, 2008 21:38

Merci pour ces infos précieuses !
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Suivante

• Advertisement