Pour faire baisser le tarif d’entrée de gamme de Laguna Coupé, le constructeur au losange a depuis le mois de juin, greffé une nouvelle motorisation au catalogue. On retrouve ainsi le fameux diesel 1,5 dCi de 110 chevaux, que l'on peut voir sur une bonne partie de la gamme Renault (Clio, Mégane, Scénic, Kangoo), permettant de réduire la facture de 1.600 euros.
Associé à la boîte de vitesses manuelle à six rapports, il permet au coupé français de revendiquer une consommation moyenne de seulement 4,2 l/100 km pour 109 g/km de CO2. Zone neutre à l'achat. Le bonus de 100 euros n’est pas loin…(sous 105 g/km).
Le tarif final reste donc d'un montant de 30.400 euros, en finition Black Edition.
Coupé diesel à 110 chevaux
Le but de la manœuvre pour l’ex-Régie est d’augmenter la part de Laguna Coupé dans les ventes totales de Laguna, et donc d’attirer de nouveaux clients (sur les 285 000 Laguna vendues depuis 2007, 15% sont des Coupés). Mais un ticket d'entrée plus bas de "seulement" 1.600 euros, est-ce suffisant ? N’aurait-il pas été judicieux de proposer également un entrée de gamme essence (1,4 TCe par exemple) ? Mais il est vrai qu’aujourd’hui, 110 chevaux en diesel sous le capot d'un joli coupé semble être devenu une chose tout à fait acceptable sur le marché automobile français. Le look reste et les consommations chutent. Sur le papier, que des avantages..!