Présentation du Renault Kangoo restylé

Renault profite de l’ouverture imminente du salon de Genève du 7 au 17 mars 2013, pour présenter son nouveau Kangoo restylé, version Laurens Van den Acker. La méthode appliquée est la même que pour le Kangoo Express, restylé il y a quelques semaines, avec des changements visibles surtout sur la face avant. Présentation.

 

Ainsi, le nouveau Kangoo, version ludospace, se pare d’une face avant retravaillée, qui intègre les nouveaux codes de la marque, avec notamment sur la face avant un losange agrandi. On note également que le logo est « posé » sur une calandre noire laquée, traversée par une barrette chromée. Les feux avant sont ont été rehaussés d’inserts noir (selon le niveau d’équipement), tandis que les rétroviseurs et les feux arrière ont été légèrement modifiés. Le Kangoo est dorénavant disponible en huit teintes de carrosserie dont les nouveaux Blancs Minéral en opaque, Gris Cassiopée et Gris Silver en métallisé.

 

A l’intérieur aussi le style évolue par petites touches, avec une planche de bord revue et accueillant des matériaux plus valorisant. Le volant est celui du Scénic et l’équipement s’enrichit du système multimédia R-Link avec la navigation TomTom Live, de l’aide au démarrage en côte et de l’Extended Grip qui optimise l’ESP, inauguré par le Scénic XMOD présenté il y a peu.

 

En plus des trois niveaux de finition Life, Zen et Intens, une version Extrem, au look baroudeur, fait son apparition dans la gamme. Elle dispose d’un bouclier avant biton noir et métal. Les rétroviseurs ainsi que les jantes alliage 15 pouces sont également teintés de ce noir « Dark Métal » tandis que les fenêtres arrière sont sur-teintées et que les barres de toit sont livrées en série et qu’un stripping habille les côtés du ludospace.

Côté motorisations, en essence on retrouve l’antique 1,6 16v en version 105ch en entrée de gamme, et le nouveau bloc Energy 1,2 TCe 115ch. Côté diesel, on trouve le 1,5 dCi en version 75 et 90ch, ainsi que le même bloc 1,5 en version optimisé Energy dCi 90 donné pour 4,3 litres/100 km et 112 grammes de CO2/km.

Côté prix, le nouveau Renault Kangoo version 2013 s’étalent de 18 200 à 23 050 euros. Ceux du Grand Kangoo s’étalent quant à eux entre 21 100 et 24 350 euros.

Les commentaires sont fermés.