Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

alternative a l'entretien en concession renault

alternative a l'entretien en concession renault

Messagepar gbenoit » Mar Aoû 11, 2009 10:52

bonjour a tous.

pour ceux qui refuses de payer au prix fort l'entretient des 30000kms de leurs laguna 3 DCI en concession je vous propose une alternative.

la laguna 3 2.0 DCI (110,130,150,170) SANS FAP a besoin pour fonctionner d'une huile a la norme RN0710. pour le FAP c'es RN0720

cette huile elf est vendue 34€ le litre en consession renault, contenance du moteur. 6.5 Litres.
l'entretien des 30000kms est facturé 240€ auxquels il faut rajouter 75€ de forfait changement filtre a gazole qui a une périodicité réduite a 30000kms.

soit 315€ pour un entretien 30000kms.
renault partage son moteur avec nissan et la norme RN0710 n'existe pas chez nissan.

l'huile Motul 8100 X-Clean 5w-40 ACEA C3 est une alternative a l'huile elf 5w-40 LDX RN0710 totalement compatible avec les moteurs 2.0 DCI de renault et nissan vendu 59€ les 5 litres chez feu v....

de la meme sorte, le filtre a gazole renault est un filtre purflux rebadgé renault facturé 24€ chez AD.

au final un prix de reviens de 110€ pour un entretien conforme aux préconisations constructeur avec 3.5 litres d'huiles non utilisé (2 bidons de 5 litres achetés)
a cela faut ajouter la main d'oeuvre qui peut etre moins elevée que 205€.

attention en effectuant l'entretien hors du reseau renault vous risquez de faire sauter la garantie constructeur, bien que d'un point de vue strictement juridique, rien n'oblige le client a faire entretenir son véhicule dans le réseau de la marque a la condition qu'il prouve que l'entretien a été fait en respectant les préconisations du constructeur.

feu v.... la bien compris en diffusant une campagne de pub dans ce sens.

j'ai chez moi la fiche d'homologation pour l'huile Motul 8100 X-Clean 5w-40 ACEA C3 pour la norme RN0710 émise par le technocentre .

http://www.opieoils.co.uk/p-878-motul-8 ... gines.aspx
Avatar de l’utilisateur
gbenoit
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 38
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 11:56

Advertisement

Re: alternative a l'entretien en concession renault

Messagepar neolehavre » Mar Aoû 11, 2009 12:20

salut

quel bande de voleur quand meme,en tout cas,heuresement que des gens comme toi on trouvé la parade pour eviter de payer aussi cher!!!
Ma laguna 2 1.9L Dci 120Ch expression 2002
Mon ancienne clio 3 (2005)
y a comme un léger ras le bol qui m'envahi petit a petit....
Avatar de l’utilisateur
neolehavre
Donateur
Donateur
 
Messages: 850
Images: 10
Inscription: Ven Aoû 15, 2008 14:00
Localisation: 76600 le havre
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: alternative a l'entretien en concession renault

Messagepar staone » Lun Mai 09, 2011 10:58

bonjour Gbenoit,

je suis tout à fait d'accord que le prix d'un entretien " vidange moteur + filtre huile, air, carburant "dans les réseaux des constructeurs sont exorbitant.

mais celui connaissant pas la mécanique automobile aura des difficulté à l'effectuer, car il faut pas se tromper d'huile selon le type moteur, fap ou sans fap ça devient compliquer.

j'ai une laguna III 2.0 dci avec fap, la norme RN0720 de huile moteur que je dois mettre est difficile a trouvé, il n'y a pas beaucoup d'équipementier la vendant.

j’essaierai de trouver par internet, mais cela n'est pas gagné.

merci pour ce conseil, j'ai toujours fais mes entretiens sur les véhicules précédent "megane II 1.9dci, laguna II 1.9dci.

cordialement,

staone
LAGUNA III 2.0 DCI Initiale 150ch
mise en circulation: 12/2007
Type moteur: M9R 802
Cylindrée: 1995 cm3
Avatar de l’utilisateur
staone
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Mar Nov 21, 2006 12:21
Localisation: auxerre
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: alternative a l'entretien en concession renault

Messagepar fraise02 » Mar Mai 24, 2011 19:16

bonjour à tous.Possesseur d ' une laguna 3 dynamique dci 150 fap , je vais pour la derniere vidange avant la fin de la garantie ( ma voiture aura 3 ans le 1er juillet 2011 et 43000 kms )la faire faire chez mon petit garagiste .Celui ci m' a dit qu' il n' était plus obligatoire de la faire en concession renault , il fallait simplement respecter le cahier des charges renault c ' est à dire une huile 5w30 norme RN0720 .Il me propose huile yacco VX 1704 FAP - SAE 5W30- ( voir site yacco

http://www.yacco.com/ et choisissez produits .

L' an passé chez renault 248 euros la vidange , alors que la vidange + filtre à huile + forfait vidange = 147 euros.

pouvez vous me dire svp le timing constructeur en terme d ' entretien pour la laguna 3 ( filtre etc .... ).

merci
Avatar de l’utilisateur
fraise02
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mar Mai 24, 2011 19:00
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités