Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

besoin de conseil avant achat

besoin de conseil avant achat

Messagepar shoum » Mar Aoû 24, 2010 0:16

 ! V1nc3n7 a écrit:
Début de la conversation ici :arrow: quelle-ets-le-moteur-le-plus-fiable-en-mazout-t11523.html

;)


bonsoir , j'ai parcourut le forum est j'ai rein trouver

j'aurait besoin de conseil avant achat d'une laguna de juin 2001 1,9 dci 120 estate initiale‏

quelle point controler sur la laguna et comment ? :reflexion:


merci beaucoup de votre aide :bien:
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Advertisement

Re: besoin de conseil avant achat

Messagepar Sandrinelag » Mar Aoû 24, 2010 0:23

Salut. :coucou:

Elle a combien de kilomètres ?

Vu que c'est une 120ch et un modèle 2001, il faut que tu regardes si elle n'a pas un problème de turbo ou de moteur.
Les turbos sont très fragiles sur les 120 ch modèles 2001 & 2002.

Renseigne-toi pour voir si tu peux avoir l'historique de la voiture.
Et aussi chez Renault, pour voir si elle est (ou a été) rappelée en OTS.

Tiens-nous au courant. :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: besoin de conseil avant achat

Messagepar shoum » Mar Aoû 24, 2010 0:43

bonsoir j'ai le numéro de série donc demain je vait aller voir renault pour qu'il me donne des info ( si il veule )

moteur 130 000 km caisse 190 000 km la personne me c'est pas si le turbo a été changer , je pense qu'il récuperait la laguna moteur hs et remis un autre pour la revendre il travail dans un garage
il a changer la distribution , pompe a eau et fait la vidange hier , certificat non-gage oki , ct oki
voici sont annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/131596025.htm?ca=17_s
pour controler le turbo , il y a le sifflement , fumer blanc c'est sa ? autre chose ?
si tout va bien il y a un menbre du forum qui veindrait avec moi pour m'aider ( a confirmer )
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: besoin de conseil avant achat

Messagepar shoum » Mar Aoû 24, 2010 9:44

bonjour , j'ai téléphoner au proprio de la voiture aurait éte suivie par renault , le moteur proveint d'une laguna de 2002 ou 2003
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: besoin de conseil avant achat

Messagepar shoum » Mar Aoû 24, 2010 10:00

je veint de téléphone a un garage dans le nord pour avoire des info sur la voiture la seule info qu'il a une révision a 186 000km et elle veint bien de la belgique , france est belgique c'est pareil

simon le proprio ma dit qu'il aller voir pour les facture de la voiture mes bon de la quelle ( du chassis ou du moteur lolll )

je vait devenir fou avec tout sa loll
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: besoin de conseil avant achat

Messagepar Teddy59 » Mar Aoû 24, 2010 10:21

Salut,

Regarde sous le capot,si il n'y aurait pas de fuite d'huile prés du turbo ,ou ailleurs ..
Le moteur a etait changé récemment appramment donc je supose qu'il en a profiter pour changer l'embrayage si la caisse a 190 000 kms ??a vérifier ..
Si tu peux fais un essai ville,route avec ...

Sinon l'interieur et l'exterieur on l'air nickel :D

5000€ ca me parais un peu cher,mais attend d'autre avis ..
:coucou:
Laguna II 1.9 dCi Expression 120ch 07.2001 >> 251 300 kms

Image
Avatar de l’utilisateur
Teddy59
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Sam Jan 17, 2009 21:00
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: besoin de conseil avant achat

Messagepar shoum » Mar Aoû 24, 2010 11:49

Teddy59 a écrit:Salut,

Regarde sous le capot,si il n'y aurait pas de fuite d'huile prés du turbo ,ou ailleurs ..
Le moteur a etait changé récemment appramment donc je supose qu'il en a profiter pour changer l'embrayage si la caisse a 190 000 kms ??a vérifier ..
Si tu peux fais un essai ville,route avec ...

Sinon l'interieur et l'exterieur on l'air nickel :D

5000€ ca me parais un peu cher,mais attend d'autre avis ..
:coucou:



oki pour l'huile je regarderait sa a la loupe

je pense pouvoir baisser le prix car il devait métre une recharge de clim et il la pas fait donc il ma dit qu'il baisserait le prix ( conbien coute une recharge de clim ? , et si il devait métre une charge de clim sa veut dire quoi ? que la clim marcherat pas pour éssai ? )


merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: besoin de conseil avant achat

Messagepar Teddy59 » Mar Aoû 24, 2010 11:59

shoum a écrit:
je pense pouvoir baisser le prix car il devait métre une recharge de clim et il la pas fait donc il ma dit qu'il baisserait le prix ( conbien coute une recharge de clim ? , et si il devait métre une charge de clim sa veut dire quoi ? que la clim marcherat pas pour éssai ? )
merci :wink:


Une recharge de clim coute entre 75 et 99 € ...

Si il n'y a plus de gaz dans la clim,(ce que l'on peut penser puisque au changement du moteur,il faut vidanger la cilm ..) donc effectivement lors de l'essai ,celle ci ne fonctionnera pas ...
Laguna II 1.9 dCi Expression 120ch 07.2001 >> 251 300 kms

Image
Avatar de l’utilisateur
Teddy59
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Sam Jan 17, 2009 21:00
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: besoin de conseil avant achat

Messagepar shoum » Mar Aoû 24, 2010 12:18

oki merci pour les info , donc je peut bien baisser le prix mes c'est quand chiant de pas pouvoire controler si elle marche !!!! un point en moin pour lui
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: besoin de conseil avant achat

Messagepar Sandrinelag » Mar Aoû 24, 2010 12:30

Tout dépend si il reste du gaz ou non.
Si il y en a encore un peu, tu entendras le compresseur de clim et le ventilateur se mettre en route.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: besoin de conseil avant achat

Messagepar Teddy59 » Mar Aoû 24, 2010 13:03

SandraC1 a écrit:Tout dépend si il reste du gaz ou non.
Si il y en a encore un peu, tu entendras le compresseur de clim et le ventilateur se mettre en route.


Si il a changer le moteur y'a pas longtemps alors c'est sur qu'il ne doit plus en rester !!!
Laguna II 1.9 dCi Expression 120ch 07.2001 >> 251 300 kms

Image
Avatar de l’utilisateur
Teddy59
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Sam Jan 17, 2009 21:00
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: besoin de conseil avant achat

Messagepar V1nc3n7 » Mar Aoû 24, 2010 14:41

Lut François.

Je t'ai envoyé un MP pour te dire ce que j'en penser de cette Laguna ...

Le mec de dit c'est une Laguna II EVo, puis aprés une 2003, puis 2002 et la il fini par de dire que c'est une Laguna de juin 2001 ...
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: besoin de conseil avant achat

Messagepar shoum » Mar Aoû 24, 2010 15:05

V1nc3n7 a écrit:Lut François.

Je t'ai envoyé un MP pour te dire ce que j'en penser de cette Laguna ...

Le mec de dit c'est une Laguna II EVo, puis aprés une 2003, puis 2002 et la il fini par de dire que c'est une Laguna de juin 2001 ...


oui sur l'annonce et est marquer 2002 des le prenier il ma dit que c'était sa femme qui avait mis l'annonce sur le boncoin , aprés quand j'ai eu les info de la voiture sa date de mise en circulation est de juin 2001 ensuite le moteur a été changer deuis lze début je le c'est et il serait de 2002 ou 2003 le moteur
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: besoin de conseil avant achat

Messagepar shoum » Mar Aoû 24, 2010 22:00

bonsoir j'était voir la laguna cette aprem , aprés avoir fait le tour de l'éxtérieur il manque un cache clé a la porte conducteur et les autre inpeux abiner , un petti coup sur la bas caisse coté arriére droit endessous de la porte , il avait pas remis le cache du lave phares gauche , les pneux sont en bonne état , les frein pas de bruit anornale sur les train de roue ( pas claquement pas un bruit ) coté intérieur tout est en bonne état cuir ... sauf un boutton de léve vitre arréire droit sur la porte conducteur , lumiére porte conduteur s'alllume pas , peut étre la jauge a mazout déconne car d'aprés l'ordinateur de bord la voiture peut faire 150 km avant panne d'éssence et la jauge indique réserve (rouge) a prenier vu le réste va mes j'ai pas eu le temps de tout controler
niveaux moteur il senble tourné comme une horloge le turbo a juste un petti sifflement quand je pas de la 2 a la 3 sa siffle une 1 seconde est c'est tout aucune fumer sort de l'échapement le moteur est plus propre pas de trace d'huile ou autre
le cache moteur en plastique a une fixation cassé
nous avont éte voire le garage renault qui a vendu le moteur au proprio il aurait bien 130 000 d'aprés le garagiste renault nous avont éte voire la voiture qui a fait donc il a été taper de l'arriére
le conpteur a éte changer et a prenier vu cher renault car le km corréspont au livré d'entretien , la voiture a éte suivie par un garagiste belg a veurne ( a 30 km de dunkerque ) la dérnier date du 3/03/2008 affichet 187532 km
faut que je téléphone au garage renault de veurne ou passé avec la voiture
le proprio aurait bien changer la courroie et pompe a eau + vidange + filtre a huile il me donne le filtre a gazoil ( les veille piéces sont dans le coffre )et me réste le prix de 100 pour la clim
il veut pas trop baisser le prix
j'ai téléphone a v1nc3n7 pour plus d'info en live lolll
simon j'ai laisser un chéque de 1000 euro de caution pour la révervé car j'ai eu un probléme avec la banque (s)
donc j'éspere aller la chercher demain si tout va bien
dans l'ensenble je suis pas dessus mes j'aurait aimer la controler plus car entre bla bla et bla bla le temps et passer trés vite et il éte en retard de 45 minute


ha qui aurait le manuel en francais car j'y conprent que dalllll car j'ai l'edition néerlandaise lolllllllllllllllll
Avatar de l’utilisateur
shoum
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 425
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 17:01

Re: besoin de conseil avant achat

Messagepar Sandrinelag » Mar Aoû 24, 2010 22:09

C'est cool.

Vivement les photos. :D

Pour le compteur, ce n'est pas dit qu'il ait été changé. Il y a une facture attestant qu'il a été changé ?

Sur la laguna 2 phase 1 que j'ai eue, mon compteur d'origine avait lâché.
J'avais mis un compteur de Laguna 2 phase 2 et je l'avais fait reprogrammer chez Renault avec la clip. Ils avaient remis le kilométrage d'origine de ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités