Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Boite Vitess:Procèdure de demande de prise en charge Renault

Parlez ici des différentes documentions concernant votre Laguna

Messagepar obobo » Lun Nov 24, 2008 20:23

moi je tournerais le courrier en me basant sur la demande de ton garage , si il à demandé autant c'est qu'il pensait que ce serais bon donc toi tu EXIGE au moins 80%
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar LagunaMan1 » Mer Nov 26, 2008 23:48

obobo a écrit:moi je tournerais le courrier en me basant sur la demande de ton garage , si il à demandé autant c'est qu'il pensait que ce serais bon donc toi tu EXIGE au moins 80%


Le courrier AR a été posté, je n'ai fait que reprendre point par point l'historique de ce problème extrait:

_____________________________

- Dans ce courrier, du « Service Client » l’interlocuteur en l’occurrence M. XXXXXXXXXX qui a suivi le dossier n’argumente en rien le refus de prise en charge, (voir lettre jointe).

Le problème sur cette boite de vitesse est le suivant : la 5ème et la marche arrière passent difficilement, aux dires de Renault qui a pris en charge le véhicule le 31/10/2008 (contrôle du câble sélecteur de vitesse) cela proviendrait du "sélecteur (fourchette) de la boite".

- Cette boite de vitesse issue d’un échange standard en date du 17/08/2005 par une concession Renault (document joint) n’a que 27000 kilomètres certifié au compteur.

- Le 31/10/2008 Renault Clermont me certifié que : «ce type de boite (VK1) ne pouvait pas être réparer car celle-ci elle ne se démonte pas » .

Voila un moyen radical de la part de ce technicien au service de Renault de chercher à vendre un échange standard au lieu de prendre la peine de réparer.

M. XXXXXXXXXX (Renault XXXXXXX) après m’avoir reçu et entendu mes explications et au vu des documents, m’a confirmer : « qu’il avait fait une demande de prise en charge auprès de Renault a hauteur de 95 % car lui-même pense qu’une boite n’a pas a lâcher au bout de 27000 km ».

L’expert M.LXXXX du cabinet XXXXXXXX Clermont Ferrand me confirme que : « une boite de vitesse n’a pas a lâcher au bout de 27000 kilomètres. Renault se doit d’intervenir, la garantie contractuelle d’un an est certes dépassée mais la garantie légale elle, n’a pas de limite ».

- Le 12/11/2008 un concessionnaire Renault m’affirme que : « la durée de vie d'une boite de vitesse doit être bien supérieur à 150.000 KM, voir la durée de vie du véhicule»

Le Service Client M. XXXXXXXX me répond que: « les éléments en notre possession ne permette pas de mettre en cause la responsabilité du constructeur »

J’ajouterais simplement dans ce dossier qu’en logique ce n’est pas au client à faire les démarches avec le Service Client mais à la concession.
_____________________________
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
Avatar de l’utilisateur
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 149
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:26
Localisation: 63000- Clermont Ferrand - FRANCE
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar LagunaWomen » Jeu Nov 27, 2008 0:43

Bien la lettre
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar LagunaMan1 » Mar Déc 02, 2008 19:53

Ouais..... Le problème avec Renault est que même si tu adresse un courrier AR a la direction commerciale il finira forcément dans les mains de la personne qui a traiter ton dossier au service relation client c'est lui qui m'a contacter pour dire que Renault maintenait son 1er avis sur le sujet :roll:
Donc je tourne en rond, ils s'en battent les ouilles :?


Je ne sais plus trop comment faire, je vais peut être aller a "sans aucun doute" sur FT1 :lol:
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
Avatar de l’utilisateur
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 149
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:26
Localisation: 63000- Clermont Ferrand - FRANCE
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar obobo » Mer Déc 03, 2008 10:11

tu passe retirer au greffe du tribunal d'instance le plus proche un formulaire de "demande de référé"(en cas de doute explique ton cas au greffe du tribunal) puisque le litige est inférieur a 7000€.

tu le replis et tu joins les pièces. puis tu verra renault prendre contact avec toi
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LagunaMan1 » Jeu Déc 04, 2008 11:14

Une demande de référé ? donc procédure devant une juridiction ? donc si je te suis bien, je dépose cette demande et j'attend ?

Si tu pouvais m'en dire plus....

Merci ;)
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
Avatar de l’utilisateur
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 149
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:26
Localisation: 63000- Clermont Ferrand - FRANCE
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar obobo » Jeu Déc 04, 2008 16:09

dans ton courrier a renault, tu a donné une date avant d'aller plus loin ?

par exemple : 20 jours après réception de la lettre RAR ?

le référé est une procédure rapide pour les litiges.

http://www.pratique.fr/vieprat/justice/ ... af0409.htm

via le tribunal d'instance :
http://vosdroits.service-public.fr/F2195.xhtml


sinon tu peut tenter un passage devant le juge de proximité pour obtenir une injonction de faire ... (peut être même plus facile et plus efficace.)

par contre le litige ne doit pas dépasser 4000€

http://vosdroits.service-public.fr/F228 ... les&l=N254
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Re: Boite Vitess:Procèdure de demande de prise en charge Renault

Messagepar LagunaMan1 » Mar Déc 16, 2008 10:09

Merci à toi pour tout ces liens, j'attend de recevoir la réponse a mon AR et je vais voir comment agir au mieux le but étant que ces procédures ne me coutent rien.. (expertise etc...).
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
Avatar de l’utilisateur
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 149
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:26
Localisation: 63000- Clermont Ferrand - FRANCE
Voiture: Laguna I Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Documentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités