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changement de calculateur

changement de calculateur

Messagepar davidoart » Jeu Juin 11, 2009 12:12

Bonjour,
J'ai une lag 1 1.8 8s et je possede aussi une lag 1 2l 8s pour pieces. J'aurai voulu monter le calculateur de celle-ci sur la premiere. Quelles sont les autres pieces electroniques à changer pour que l'opperations soit possible.
Idem pour la centralisation.
Merci
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Re: changement de calculateur

Messagepar lolo leog » Jeu Juin 11, 2009 20:00

salut le 2l 8s et un multipoint et le 1.8l 8s un monopoint donc ce n'est pas compatible sans tous modifier et ce n'ai pas sur que sa marche
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

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Re: changement de calculateur

Messagepar davidoart » Ven Juin 12, 2009 11:58

Sauf erreur de ma part pour la 1.8 c'est aussi une injection multipoint. En fait les 2 sont faite parreille avec une rampe de 4 injecteurs qui on en plus la meme reference. Toutes les pieces ont la meme reference à part le calculateur.
Il doit avoir une puce qui controle la pompe à essence on autre chose.
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Re: changement de calculateur

Messagepar lolo leog » Ven Juin 12, 2009 12:19

salut normalement le 1.8 et monopoint et le 2l multipoint .ta voiture fais 9cv alors ? quelqu'une son sorti en multipoint
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Re: changement de calculateur

Messagepar punto01 » Dim Juin 14, 2009 20:41

J'ai pas compris pourquoi tu veux le changer ton calculateur.
Celui de la 1.8L est H.S ?
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
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Re: changement de calculateur

Messagepar izen_76 » Mer Juin 24, 2009 3:26

La Laguna 1.8L est une monopoint, et il existe aussi des versions multipoints, donc a voir !
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
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Re: changement de calculateur

Messagepar IPKISS92 » Mar Juil 14, 2020 1:13

Bonjour Tout le monde

Je suis nouveau sur le site, et espère avoir choisi le bon forum pour obtenir des infos car j'ai aussi changé mon calculateur EDC13. Je me présente IPKISS92 je suis salarié en qualité d'informaticien sur Paris. Je me suis récemment inscrit sur ce forum , je possède une laguna 2 Ph 2 1.9 dci estate 110CV Moteur F9Q-754 (6CV fiscaux) 1870 finition Cabasse tronic. Le compteur totalise les 302500 km

Voici mon histoire...Suite a un problème électrique causé que j'ai causé sur mon auto avec mon booster batterie auto, celle-ci est tombé en panne, elle ne démarrait plus, j'avais seulement les voyants au tableau de board, mais aucune réaction coté moteur et démarreur.

Après diagnostic que j'ai demandé auprès d'une personne, j'ai du changer le bloc fusible moteur (cramé), le calculateur injection plus reconnu (EDC13 vers EDC-15 ou 16), le bloc anti verrouillage volant, le démarreur et ma carte de démarrage (le tout acheté en kit a la casse). Bonne nouvelle ma laguna redémarre. Je constate néanmoins un autre pb, je démarre le moteur, celui-ci s'arrète au ralenti quand j'accélère dans les tour/mn , au test routier même pb.

Pas de voyant rouge EGR ou injection au tableau de board. Pas de fumée au ralenti et moteur tournant. J'ai constaté une autre voyant jaune (préchauffage) qui reste allumé au contact et moteur tournant.

Je sais que ma pompe émergée réservoir joue des siennes, le voyant jauge reste aussi toujours allumée au tableau.
J'ai changé le capteur de pression rampe common rail, et le pb d'arrêt moteur avait disparu, mais en reprenant l'auto après avoir faits mes courses, l'arret moteur est réapparu. J'ai aussi changé le capteur de suralimentation de la durite air/collecteur et le capteur/actuateur de pression sur la pompe HP, le filtre gasoil acheté sur le net (surement une piece adaptable car pas de référence dessus). Batterie changée et les les 4 injecteurs avaient été changé avant le court-circuit suite défaut injection.

Puis-je savoir si je dois impérativement reprogrammer mon nouveau calculateur dont je n'ai pas l'historique pour garantir les bonnes informations de valeurs entre ECU et les différents éléments qui constitue mon moteur.

Est ce que le nouveau ECU s'adapte automatiquement à mes injecteurs ou faut-il prévoir une calibration. Je crains aussi des valeurs débit air ou autres inadaptées qui serait la conséquence d'un mauvais fonctionnement de l'auto que j'aimerai encore conserver.

Voici les codes diagnostics obtenus
Code P0380 P1826 courant trop elevé, bougie préchauffage relais
Code P0180 circuit capteur température carburant
Code P0235 circuit capteur suralimentation
Code P0089 rendement régulateur de pression carburant
Code P0190 capteur de pression rampe d'alimentation
Code 1808 capteur de position vilbrequin/arbre a cames
Code 1805 capteur température carburant
Code 1804 capteur de pression turbo fuite/panneau circuit

Pouvez vous me dire aussi si mon véhicule possède un capteur de température gasoil ?
Si oui a quelle endroit il Est situé. Mon filtre a gasoil n'est pas électrique.

Est ce que ma pompe émergé (dans le réservoir) pourrait être la cause du manque de pression carburant.

Une personne peut m'acorder de son précieux temps pour échanger sur mon cas et je vous remercie d'avance :D
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Re: changement de calculateur

Messagepar grosminet » Mar Juil 14, 2020 10:53

alors,je précise: je ne connais pas du tout le fonctionnement des diesels modernes avec tous leurs capteurs à la c*n....

ce que je sais,sur Laguna 2:

il faut effectivement changer EN MËME TEMPS ces pièces issues de LA MEME VOITURE:

cartes
boîtier UCH (que tu appeles EPC)
verrou de colonne de direction
calculateur moteur

car toutes ces pièces sont programmées sur le même numéro de châssis.......si TOUTES sont montées ENSEMBLE,alors ça démarre....

Normalement,il faudrait reprogrammer dans le calculateur les références des injecteurs.....toutefois,je sais que sur certains diesels modernes,quand on change les injecteurs par des modèles "échange standard",la reprogrammation n'est pas obligatoire,ça démarre quand même sans soucis...mais dans le cas du dci,je ne sais pas du tout



pour tes problèmes de codes,je voie surtout que TOUS les capteurs semblent à l'ouest.......donc,si tu as fait un court-circuit,je verrais plutôt un problème de faisceau moteur que de capteur...tu peux en griller 1,2 ou 3,mais pas tous en même temps....

Pour ta pompe,vu le faible prix (entre 85 et 100€ selon le fournisseur),je ne m'embête pas,je la change:

1 à titre préventif,parce que ça meurt parfois sans prévenir,ces bêtes là

2 ça élimine une cause de panne pour ton diagnostique
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Re: changement de calculateur

Messagepar IPKISS92 » Mar Juil 14, 2020 21:17

Bonjour Grosminet

Je vous remercie pour ces explications détaillées.
Etant nouveau sur le forum, pensez-vous possible, une mise en relation avec les spécialistes des moteurs diesels DCI ?

Je souhaiterai donc savoir si vous faites partie d'un groupe d'utilisateurs ou modérateurs qui pourrait faciliter cette mise en relation ?

J'aimerai être conseillé ainsi savoir si je m'attends a des frais onéreux. L'hypothèse avancée de certaines personnes de mon voisinage est que ma pompe HP est à changer, elle n'est pas électrique :reflexion:

Je suis assez manuel pour produire des tests demandées ainsi avancer dans le diagnostic. En contrepartie de l'aide apportée, je peux produire un tutoriel si cela peut alimenter une base de données ou aider d'autres personnes en panne comme moi.

Mes derniers tests sur l'auto
1/le test ventillo GMV moteur est fait, il s'est bien déclenché, mon capteur de refroidissement est donc exclus des pannes :D
2/ La déconnexion du capteur cylindre placé sur le moteur proche de la distribution, a empéché mon laguna de redémarrer, le capteur est surement exclus des pannes. Néanmoins, J'avais constaté qu'en le reconnectant, le moteur a redémarré après plusieurs essais. Le moteur a toujours démarré au premier cous de carte. :reflexion:
Est-il possible qu'il soit endommagé ?
3/J'ai changé le régulateur de pression de la pompe HP, pb inchangé, le moteur s'arrête au ralenti lorsque j'accélère.

Pensez-vous possible un problème sur le potentiometre de la pédale, car le capteur dessus est électrique ?
Quelles sont les symptômes connus pour ce type de pannes.

Pièces en commande:
le capteur PMH, car j'ai appris qu'il ne sert pas seulement a assurer le démarrage de l'auto il fonctionne avec le capteur de cylindre.

Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon sujet.
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Re: changement de calculateur

Messagepar grosminet » Mer Juil 15, 2020 8:11

je ne suis ni modérateur (pas le temps) et encore moins dans le cercle "opaque" (opaque,certainement à cause des fumées à l'accéleration :mdr: ),je suis un ancien mecano qui a arrêté ce boulot de merde il y'a un gros paquet d'années ....donc,je ne suis plus à la page question évolution des technologies,autant,un bon vieux XUD,oui,je bricole dessus,autant les trucs modernes,c'est contraint et forcé que je lève le capot,même pour une vidange

j'éssaie juste de partager mes quelques connaissances sur le forum ;)


alors,un diesel moderne,c'est forcément des frais onéreux quand il y'a un souci....il faut donc procéder par méthode,pour éliminer les causes,et ne changer QUE ce qui déconne (le principe du diagnostique)

Le problème avec les capteurs,c'est que soit ça marche,soit ça marche pas........MAIS entre les deux,il y'a les "gremlins" : un capteur qui fonctionne quelques minutes,puis se coupe sans raisons....
et certains capteurs demandent un "apprentissage" ,sinon,ils font merder le système....


pour le capteur de pédale,SI MES VIEUX (TRES VIEUX!!!!!!) souvenirs sont bons,il me semble que,lorsque ça déconne,le régime de ralenti doit être plus haut que 1000t/mn.....


Toutefois,je reste persuadé que tu as un problème de faisceau:

Quand tu as changés le calculo,le boîtier de fusibles,etc,il est tout à fait possible que tu aies mal rebranché un connecteur,un capteur.....sachant que,selon les années,voire,les mois de production,les connecteurs sont compatibles mais pas câblés pareil (donc ça se branche bien,mais rien ne fonctionne)

Je commencerais déjà par ça,bien contrôler mes branchements,nettoyer les contacts.......ça élimine SOUVENT des pannes électriques à la con
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Re: changement de calculateur

Messagepar fernand51 » Mar Juil 21, 2020 20:27

Bonsoir.
je vais très simple si vous avez mis un ECU d'un autre véhicule il est normal que cela déconne en effet, pour remettre un nouvelle ECU moteur il faut sauvegarder la cartographie de l'ancien, supprimer celle du nouveau et y implanter la cartographie de votre ancien ECU à la place ! Je ne sait pas à quel endroit vous êtes, mais un bon spécialiste de diag avec la bonne " valise " Pourra vous le faire pas loin de chez moi j'en est 1.
Cherchez un spécialiste capable de défaper et reprogrammer des ECU, j'espère pour vous que vous avez toujours votre ancien ECU, sinon il faut rachetez la cartographie correspondant à votre véhicule qui est unique !
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