Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

chargement barres de toit risqué

chargement barres de toit risqué

Messagepar lefreeman » Ven Sep 15, 2023 18:05

Hello les gens,

je dois faire 500km avec une échelle en alu
Manque de bol elle fait à peine plus que la distance entre le pare brise et l'arrière du coffre

J'ai des barres de toit achetées y'a des années sur leboncoin, elles sont chouettes car elles appuient sur l'espèce de goutière sous le second joint de porte, par contre c'est super pénible à mettre , il faut un maillet car sinon les attaches ne passent pas sous l'espèce de rebord de toit et une fois en place, le joint est écarté, mécaniquement ca écarte les portes

Bref je pose le tout, pas chez moi donc avec difficulté

J'avais pas de recul, j'ai mis le tel avec le faux effet fish eye, les proportions ne rendent pas bien mais les trous des barreaux de l'échelle sont équidistants
Les barres de toit sont aux emplacements prévus, en tout cas sur la voiture, serrées relativement fort
J'ai pas encore mis de quoi protéger l'échelle ni les sangles, mais de base ca me plait moyen, y'a un sacré porte à faux entre les barres et les extrémités de l'échelle

A votre avis c'est jouable? Y'a 260km d'autoroute A5, ensuite c'est de la route a partir de Langres

Merci

V
Dernière édition par lefreeman le Lun Sep 18, 2023 18:45, édité 1 fois.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: chargement barres de toit risqué

Messagepar grosminet » Dim Sep 17, 2023 14:58

Bon,normalement,tu as déjà ta réponse en ayant fait le test sur route ;)

Mais sans soucis,j'ai fait la même chose (certes,moins de kilomètres,mais 180 quand même) dans les mêmes conditions.....

L'impératif étant de BIEN brider l'échelle sur les barres de toit,pour éviter les mouvements (glisse,rebond,etc) ......bon,certes,j'avais des sangles à cliquet,donc,ça aide beaucoup a bien serrer sur les barres
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 464
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: chargement barres de toit risqué

Messagepar lefreeman » Lun Sep 18, 2023 18:49

grosminet a écrit:Bon,normalement,tu as déjà ta réponse en ayant fait le test sur route ;)

Mais sans soucis,j'ai fait la même chose (certes,moins de kilomètres,mais 180 quand même) dans les mêmes conditions.....

L'impératif étant de BIEN brider l'échelle sur les barres de toit,pour éviter les mouvements (glisse,rebond,etc) ......bon,certes,j'avais des sangles à cliquet,donc,ça aide beaucoup a bien serrer sur les barres


Test concluant, échelle livrée avec détour par les vosges, une sangle par barre + un bout de fil par barre au cas ou, ca n'a pas bougé
Bouchons d'oreilles indispensables vu l'accoustique de l'ensemble

A 136 gps sur l'autoroute, zero soucis

Les barres sont plus faciles à enlever qu'a mettre, faut pas utiliser la clef alen fournie avec mais une rallonge et un cliquet.

Une femme en mégane 2 grise m'a fait plein de coucous en doublant :reflexion: - serait-ce l'étiquette GRD à l'arrière?
Impossible de savoir qui c'est :reflexion: :reflexion:


La prochaine fois ca sera une armoire, mais je me demande si c'est pas plus simple de louer un 12m3

edit:

Image

Image

Image

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités