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CT astuce pour les amortos

CT astuce pour les amortos

Messagepar vibe31 » Sam Mar 22, 2008 17:08

Nouveauté 2008 : une fuite à un amortisseur ne passe plus. Elle vaut une contrevisite au contrôle. La réparation est obligatoire dans les deux mois et les amortisseurs se remplacent toujours par paires sur un même essieu

Reste un problème de taille: définir avec précision le mot "fuite". L'amortisseur fatigué se repère donc facilement à des traînées grasses tout le long du tube.

Mais attention il y a fuite et... suintement. Et c'est là que ça devient rigolo: la définition officielle du mot "fuite" en langage contrôle technique exige qu'une goutte d'huile tombe par terre pendant la période du contrôle. Pas de goutte, pas de fuite mais un simple suintement. Et ceci est plaidable sans aucune difficulté auprès de n'importe quel contrôleur...

:wink:
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Messagepar purplehaze_laguna » Sam Mar 22, 2008 21:35

bon à retenir...
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Messagepar FFFone » Dim Mar 23, 2008 9:38

Si ça marche bien, bravo l'astuce !!
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Messagepar jayz » Dim Mar 23, 2008 10:06

Rien ne nous empeche de passer un coup de chiffon avant :lol:
Laguna 2 - 2.2 DCI 150cv Initiale de 2002 Les Photos ici !
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Messagepar Bob Morane » Dim Mar 23, 2008 10:15

Sur le site d'Oscaro, Remi bricole tout donne quelques astuces pour le CT, certaines sont un peu limites mais plutot intéressantes dans l'ensemble.

Donc essuyez vos amortos avant le CT et mettez un parpaing dans le coffre (caché dans un sac de sport), le cul sera plus lourd ;)
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Messagepar lolo leog » Dim Mar 23, 2008 20:21

salut les amortisseurs sont contrôler sur un pont roue pendante donc le parpaing sert a rien si l'amortisseur fuit. et si vous les essuyez cela se voie.
fuite ou suintement reste a l'appréciation du contrôleur @+
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Messagepar rom1f77 » Dim Mar 23, 2008 22:12

et si vous les essuyez cela se voie.

pas du tout tu vaporises du nettoyant frein tu essuis, ensuite passe un bon coup de karsher dans les passage de roues et la c'est invisible :wink:
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Messagepar lolo leog » Dim Mar 23, 2008 23:14

salut, oui mes la tu na pas fais que essuyer @+
lolo
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Messagepar vibe31 » Lun Mar 24, 2008 1:30

attendre qui pleut et aller au CT(astuce d'un nordiste) tout ruisselle on peut rien voir :lol: :lol:
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

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Messagepar Bob Morane » Lun Mar 24, 2008 13:21

Le parpaing c'est pas pour le suintement!
C'est pour l'usure, tu réduis ca course donc tu fausses le résultat.
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Messagepar David » Lun Mar 24, 2008 13:32

Dans tous les cas, suintement ou fuite, le ou les amortisseurs passent au banc de l'efficacité : donc s'ils sont morts, vous êtes recalés. :wink:
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Messagepar DiliaK » Lun Mar 24, 2008 13:52

Salut,

Bob Morane a écrit:Le parpaing c'est pas pour le suintement!
C'est pour l'usure, tu réduis ca course donc tu fausses le résultat.


... Avec le plaisir de rouler avec des amortisseurs morts, une tenue de route pourrie, une usure anormale des pneus...

Bref: no comments.

Perso, ça fuit ou c'est usé = je change.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
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Messagepar bruchwillich » Lun Mar 24, 2008 14:39

le mieux c est quand meme de changer ses amortisseurs meme si c est pour les remplacer par des amorto d occaz pour ceux qui n ont pas les moyens on plaisante pas avec la securité lol
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Messagepar Bob Morane » Lun Mar 24, 2008 16:12

DiliaK a écrit:Salut,

Bob Morane a écrit:Le parpaing c'est pas pour le suintement!
C'est pour l'usure, tu réduis ca course donc tu fausses le résultat.


... Avec le plaisir de rouler avec des amortisseurs morts, une tenue de route pourrie, une usure anormale des pneus...

Bref: no comments.

Perso, ça fuit ou c'est usé = je change.


J'ai simplement dit ce que j'avais lu sur le site et faisait part qu'il y avait d'autres astuces puisque le but du topic était d'informer d'un point du CT...

J'ai d'ailleurs qualifié légèrement certaines astuces.

Bref: no comments!
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Messagepar purplehaze_laguna » Lun Mar 24, 2008 16:29

Bon, on va éviter que ces échanges d'astuces finissent échanges des "pics".

Les infos que vous pouvez trouver sur le net sont à utiliser ou pas. Tout dépends de la confiance que vous y accordez.
Cacher que vos amortisseurs sont morts ça passera peut-être au CT et vous aurez peut être votre sésame... mais ca ne retirera rien au fait qu'ils soient bels et bien à changer.
Alors si ça peut permettre de gagner quelques semaines pour les changer (finances pas toujours au RDV) pourquoi pas, mais s'il vous plaît : Ne mettez pas votre sécurité en danger!
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